Chargement...
Menu Groupes

Agressifs après castration

Bonjour à tous, voilà je poste car je ne suis pas rassuré. Je vous explique, j'ai 2 chats de 8 mois, 2 frères qui se sont toujours bien entendus, et hier ils ont été castrés. En rentrant impossible de les mettre dans la même pièce, ils se soufflent et se grognent dessus.. Sinon c'est toujours un des deux chats qui `cherche` toujours la merde en suivant l'autre partout et en essayant on dirait, de vouloir nettoyer la plaie. Bien entendu ca plaît pas du tout à l'autre et ca fight.. Est ce qu'ils vont rattraper leur complicité et faut il faire quelque chose de spécial ou juste attendre? Merkii
Désolé pour le groupe je voyais pas où poster
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
En même temps tu serais de bonne humeur toi si on te coupait les couilles ?
I have bad news for "le chat qui veut lécher la plaie de l'autre"
Quand mon chat a été castrer il était agressif avec mon autre chat & ma chienne ( Qui fait 50 kilos de plus que lui il a pas peur le gayard ) , Ce que j'ai fait , c'est que je l'ai ai pas séparée , je l'ai laissais ce balader dans l'appart , Quand il ce tombais dessus certes sa grognait et sa tapais parfois , car je ne pouvais pas toujours voir , Mais quand il ce mettent a ce taper dessus , Le seul truc a faire , Les séparer , ça peut durer quelques semaines mais ça va ce réinstaller tout seul , C'est comme quand tu présente un nouveau venue ( chat , chien ) a ton chat , Il est toujours a chercher l'agro et au bout d'un certains temps ça passe , Je sais pas si je t'eurais aider , mais ftw je suis fatiguer moi.
postit
op
@NoProb: Merci de ta réponse, sisi tu m'as aidé je suis duper là! On va laisser passer le temps en faisant attention et attendre que ca passe, encore merci!
@postit: Et surtout ! Ne sois pas "proche" de tes chats pendant ce temps là , ça risque surtout d'empirer les choses, Attend un petit moment.

Pas de soucis !
postit
op
@NoProb: par contre celui qui agro, une fois séparé, pleure à la porte pour qu'ils soient ensemble et une fois réunis ..
@postit: Laisse les ensembles , Mais pas "proche"

Edit : Sinon l'un seras jaloux , et ça ne fera qu'empirer.
postit
op
@NoProb: oki ca marche
Si je t’amenais chez le médecin et que quand tu te réveilles, tu n'as plus de couilles. Tu serais content toi?
Blague à part, laisse passer un peu de temps et ils seront tellement gros qu'il pourront plus se courir après...
Croquettes pour chats stérilisés, un conseil...
postit
op
@kylon: oe c'est pas faux! Oe les croquettes c'est ce qu'on a pris
@kylon: Je confirme pour les croquettes ! J'ai un gros sac a la maison & l'autre qu'à pas pris un gramme suite a sa !
@postit: Mon chat n'était pas sevré quand on l'a pris. On l'a fait opérer très rapidement. Pendant 2 ou 3 jours, il a fallu le laisser tranquille pour qui se remette sur pied. Mais par la suite il est devenu plus pataud et beaucoup plus câlin. Après ça reste des chats et je pense que ton souci c'est plus d'attendre que la cicatrisation se fasse correctement afin qu'ils ne s'emmerdent pas mutuellement.
;)
Commentaire supprimé.
postit
op
@BelBezut: fait! Merci
le chat doit être stressé, se sentir vulnérable avec les idées confuses suite à l'anesthésie (mon chien m'a attaqué quand je l'ai ramené de chez le véto !) normalement ça va vite passer la tension retombée
postit
op
@gunchman: déjà ce soir la situation s'est améliorée^^ ah oe chaud quand même, je pensais pas que ca puisse aller aussi loin!
J'ai jamais eu de chat devenu agressif après la stérilisation, mais tous mes chats (6 !) ont eu un changement de comportement radical après ça. Généralement, c'était plutôt dans l'autre sens, mais ça pourrait se faire dans ce sens.

Peut être est-ce aussi une question de stress post-opératoire, ça arrive aux humains aussi.
postit
op
@Pomoa: Oe normalement ils deviennent mou^^ là ce soir ca va mieux entre les 2, on verra bien par la suite
Salut, tu as le g/question mis à ta disposition. Le groupe choualbox est réservé pour tout ce qui concerne le site.

Pour ce qui est de tes chats, ça va s'arranger avec le temps.
postit
op
@LurukHai: Merci! Par contre vaut mieux les séparer ou pas?
@postit: Ah bah s'ils se battent vaut mieux oui, un coup de griffure dans l'œil est vite arrivé, et si le chat arrive aussi à griffer la plait ça peut s'infecter. Mais faut qu'ils se voient un peu quand même, histoire qu'ils ne se perdent pas de vu. Une fois la cicatrisation terminée tout ira bien.
postit
op
@LurukHai: okok, j'vais faire ca, merci!
Je comprendrais jamais les gens qui castrent leurs animaux.
postit
op
@hedonist_: Ils sont frustrés à mort quand ils sont en chasse, pas cool pour ta maison avec le marquage de territoire et pas cool pour eux non plus.. La stérilisation permet aussi, même si ce n'est pas pour ca qu'ils le sont, une vie plus longue et les chats auront tendance à moins se mettre en danger
@postit: Je sais pas tu prives un animal de ses couilles juste parce que tu ne veux pas qu'il se reproduise.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus