Ce jeune normalien anéantit le pass sanitaire face à une élue LREM et 3 journalistes !

Poster un commentaire
Amok
Amok
2 ans

Mouais. "anéantit". Autant je suis pas spécialement pour le pass sanitaire et je redoute aussi que ça devienne encore une fois un précédent bien pratique que les gouvernements suivants seront contents d'avoir sous le coude. Mais là y a pas d'argument rationnel, c'est du pur pathos. Alors pas de soucis, l'émotion ça marche très bien, ce p'tit jeune a très bien joué son rôle pour se faire remarquer, aura marqué des points pour sa future ascension, mais il a anéanti peau d'zob.

Et puis la fuite des données, bon. Ton restaurateur saura que tu t'appelles Bertrand et que t'as 27 ans. Waw. Où ils étaient tous ces fervents défenseurs de la vie privée lors du vote de toutes les lois touchant au renseignement ou à la création de fichiers ? Ah oui pardon, c'était que des nerds paranoïaques ou des pro-pédophiles...

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Amok: un précédent bien pratique que les gouvernements suivants seront contents d'avoir sous le coude.

J'ai pas tous les tenants et aboutissants hein, ça me concerne pas trop, donc j'ai pas hyper creusé le sujet. Mais ce passe sanitaire, c'est quand même une mesure "exceptionnelle" pour une période "exceptionnelle" non ? C'est pas un truc qui n'importe quel gouvernement à venir pour sortir en guise de carte joker, si ?

Amok
Amok
2 ans

@Atmoz: En France, ils adôôôrent faire des situations exceptionnelles la norme. Le dernier exemple en date, lorsqu'ils ont instauré l'état d'urgence (une belle merde parfaitement inutile dans les faits aussi celui là), "c'est une mesure exceptionnelle pour faire face à des circonstances exceptionnelles, ça n'a pas vocation à durer dans le temps", et très précisément comme c'était annoncé dès le départ par certains, plusieurs pouvoirs permis par l'état d'urgence ont été incorporés dans le droit commun lorsqu'ils ont cessé de le renouveler.
La mesure exceptionnelle c'est un des outils dans leur manche pour faire passer des trucs en douce, un peu comme proposer des lois intolérables pour que ça râle, couper les trucs un peu abusés histoire de faire genre "on a écouté le peuple" et pouvoir faire passer comme une lettre à la poste tous les articles qu'ils voulaient vraiment voir votés tandis que les manifestants sont occupés à se pignoler sur leur victoire éclatante.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Amok: Ce que j'ai du mal à comprendre, et j'suis p'tet débile, ça reste possible...
C'est que d'abord, tout le monde est pas contre ce pass sanitaire, même en France, et surtout, il existe dans d'autres pays, où des gouvernement ne profitent pas de ce genre de situation exceptionnelles pour faire passer des lois en douce.

Donc, le fait de gueuler sur le gouvernement, toussa toussah, je le comprend parfaitement.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on prenne toutes cette histoire de vaccins et de pass sanitaire pour critiquer le gouvernement, montrer son mécontentement, ...

Bref, gueuler sur vos dirigeants oui, mais risquer des vies pour au final, ne faire que du bruit, j'suis mitigé ! (bon, après c'est vrai que historiquement parlant, risquer des vies et faire des morts et des blessés pour vos idées, c'est pas une nouveauté en France... et ça a très certainement porté ses fruits !)


Voilà... sinon comme je l'ai dit, je comprends le sentiment, mais j'ai vraiment du mal avec les arguments complètement petés à 2 balles , genre dictatures, privés de liberté, surveillance de masse et toutes les conneries de ce genre !

Amok
Amok
2 ans

@Atmoz: Ah nan mais à côté de ça, moi ça me tue que certains profitent de pas aimer Macron et/ou ses choix comme prétexte pour ne pas se faire vacciner. Ils refusent (ou font semblant) de pas comprendre que ce n'est absolument pas un argument pour tirer une conclusion sur l'utilité des vaccins, dans un sens ou dans l'autre.

C'est pour ça que ce genre de discours grandiloquent m'agace un peu. Ça flatte les croyances, à la fin, ceux qui sont contre se disent qu'il "a anéanti le pass sanitaire", mais ça nourrit seulement le biais de confirmation ; ça n'apprend rien, ça fait pas relativiser,... Quel que soit ton avis sur la question, à la fin du débat, tu te diras que ton gars avait raison et que t'as bien raison de croire ce que tu crois contrairement aux teubés d'en face. Sauf qu'au bout du compte, y a des vies et une potentielle éradication de pandémie qui sont en jeu.

Commentaire supprimé.

Bastek
Bastek
2 ans

Anéantit rien du tout, il passe plutôt pour un énième fou furieux qui cri a la dictature.
Il y a un problème avec un virus. C’est contagieux. Faut se vacciner et je trouve que l’histoire du pass c’est comme une carte de vaccination. Je sais même pas si tu dois pas montrer une carte de vaccination de certaines maladies à la douanes de certains pays pour pouvoir t’y rendre. Et on cri pas à la dictature dans ce cas-ci…
Sur le pass il y a nom, prénom, date de naissance, les dates de vaccinations, un code QR, et la validité. Bonjour le leak d’infos.

Atmoz
Atmoz
2 ans

Question quand même... c'est quoi exactement un "normalien" ?

Cunilapsuce

@Atmoz: Quelqu'un qui sort de l 'ENS il me semble, école normale supérieure.

Maask
Maask
2 ans

"Pas le droit d'aller au restaurant." Il est grand temps d'ériger des barricades pour nous protéger de tous ces cons.

Azertsix
Azertsix
m
2 ans

Mouais, j'ai pas encore regardé la vidéo (et vu les commentaires sur la box, je ne le ferais surement pas).
Mais paye ta chaîne Youtube qui m'a l'air vraiment objective !

IMG
Atmoz
Atmoz
2 ans

@Azertsix: Je me suis permis de partager, car le débat reste intéressants, et comme bien souvent, tous les arguments sont corrects, de tous les côtés.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.