Stargate - Les secrets d'un succès par Stardust

Poster un commentaire
Siletic
Siletic
6 mois

Clairement j'aime cette franchise pour son ancrage dans la réalité. Des gens lambdas auxquels on peut s'identifier et avec qui on découvre en même temps qu'eux les richesses apportées par la porte des étoiles. Peut-être un peu trop manichéenne au profit de l'armée américaine selon les standards actuels mais revoir cette série fait beaucoup de bien par rapport à la soupe moraliste qu'on nous impose aujourd'hui sans subtilité.

Quel regret qu'aucun jeu vidéo digne de ce nom n'ait pu être développé jusqu'au bout autour de cette franchise malgré le potentiel dantesque… Tellement envie de me replonger dans cet univers.

Franchise culte de son époque dont le problème est globalement d'avoir été simplement aimée voire adorée mais sans impact culturel durable. Car la fanbase hardcore est assez petite, vieillissante et donc quelque peu marginalisée, bien loin du poids qui représente celle de Star Wars. Cela rendrait commercialement impossible la production d'une suite directe aux derniers événements survenus dans chacune des séries si Amazon se décidait enfin à réexploiter le filon.

Je suis perplexe sur la meilleure manière de redémarrer la franchise. Selon vous, quelle serait la meilleure approche ?

Jimbolamouche

@siletic par derrière, c'est le plus efficace

Lovevatican

@Siletic: Peut être qu'il vaut mieux que Stargate ne reprenne pas et "finisse" en héros. Je suis un gros fan aussi mais je préfère regarder à nouveau qu'avoir une bouse marketing produite avec des standards modernes.
Je te suis sur l'aspect assez cliché de l'us air force mais ça donnait un certain cachet aussi.

Stargate network était un assez bon espoir, pour avoir un peu suivi mais c'est difficile.

Siletic
Siletic
6 mois

@Lovevatican: Ma principale crainte serait également qu'une production actuelle soit trop éloignée du concept originel. Néanmoins la franchise est en sommeil depuis tellement longtemps qu'elle en est à un point où l'œuvre existante est déjà sanctuarisée et on saurait faire abstraction d'une nouvelle série si elle s'avère médiocre (puis ce serait pas la première fois après cette purge de Origins). Donc je me laisserais bien tenter par la nouveauté, à nos risques et périls… Puis après tout Amazon a su reprendre le flambeau sur The Expanse sans fausse note (mais dans une continuité directe).

Concernant SGN c'était malheureusement prévisible. À la fois pour les problèmes de droits très castrateurs sur cette franchise et par le boulot de dev que cela demanderait pour offrir une expérience suffisamment détaillée et en phase avec les standards actuels du JV (clairement pas assez de fans mobilisables sur ce projet).

Sivilus
Sivilus
6 mois

@Siletic: La meilleur approche ? Un jeux vidéo. No troll.
La base de SG1 est PARFAITE pour un TPS/RPG à la Mass Effect, un fil narratif, des explo de planètes, des aventures à droite à gauche, quelques combats, des décisions ect.
Et hope, la hype est relancé, et tu peux adapter en film/série/anime ce que tu veux.

Maintenant est-ce qu'un éditeur OSERA lancer un tel projet ? Hélas, non.

Divico
Divico
6 mois

On sait que Stargate c'est pas stardust

BarbaraGourde

@Divico:

IMG
TcheuckMaurice

Stardust in the wind

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.