
Quel arrogance quand même de croire qu'un dieu qui laisse faire des génocides et des catastrophes naturelles mortelles va exaucer tes petites prières.
Si tu crois que la vie n’est qu’une étape, très courte face à l’éternité de l’au-delà, alors ces catastrophes naturelles ne sont rien. C’est vrai que pour un athée la notion de mort doit être terrible, la fin de tout.
bah non, un cycliste est essentiellement construit autour de son nombril, donc c'est normal
Tu avais peur avant de naître ? La mort c'est ça. Si tu as besoin d'un dieu pour te rassurer sur la mort et te donner une ligne de conduite a suivre, grand bien t'en fasse mais personnellement je vous mets dans le même panier que les platistes.
La gymnastique intellectuelle des croyants pour rendre cohérents toutes les inconsistances de leurs croyances me fascinera toujours.
Et les athées n'ont pas peur de la mort, mais les croyants oui, après tout, c'est eux qui doivent être jugés (bon après, on est pas à une incohérence près, je veux dire, j'aurais qu'à demander pardon avec sincérité et hop, le paradis !).
La vie c’est pas super crédible non plus, on arrive pas à en créer, c’est là et on y comprend pas grand chose.
L’Homme se caractérise par une certaine instabilité, que ce soit dans la compréhension de son propre ADN, de l’univers ou de ses connaissances scientifiques. Ces dernières, souvent présentées comme un socle commun, restent modestes face à l’étendue de ce qui demeure inconnu, et sont régulièrement révisées à la lumière de nouvelles découvertes. Une interprétation unique de ces savoirs peut sembler rassurante, car elle repose sur des éléments encore limités. En comparaison, les religions proposent des explications plus stables, plus cohérentes pour ceux qui y croient. (Elle est belle cette gymnastique intellectuelle sur la gymnastique intellectuelle :D)
Plus stable oui, cohérente pas vraiment.
Enfin si c'est cohérent si tu réfléchie pas.
"les religions proposent des explications plus stables, plus cohérentes" :')
Tu précises pour ceux qui y croient, ce qui limite, annule ta phrase. Si je crois que la lune est un oeuf de dragon géant, effectivement l'histoire qui raconte que la lune est un oeuf de dragon géant me semble être une explication plus stable et cohérente que cette absurde histoire de masse terrestre détachée de la planète et qui s'amalgame à cause de la gravité.
Aucun. J’avais un compte « Survivre » y a 10 ans, à l’époque de Fredo et d’Ayoub (tu connais pas). Je l’ai supprimé et je suis revenu avec celui-ci il y a 3-4 ans. Mais CB n’a pas la même saveur.
Certains s'entraîne dans les Alpes pour l'oxygénation, d'autre à Molenbeek pour la conversion...


