... je vous annonce que depuis hier je suis telepilote certifié 😁
Une petite dédicace au drone de Nibbler qui repose en paix au fond de l'océan.
On ne t'oubliera jamais.
il ne repose plus dans l'eau depuis bien longtemps ! il est dans sa valise, oxydé, RIP in peace.
Sinon gg pour la certif !
Attend, mais c'est génial ça.
Déjà félicitations et ensuite, c'est quoi les débouchés ?
Tu peux travailler pour le cinéma, la télévision ?
Combien tu as payé la formation ? En combien de temps ?
Ca recrute ?
j'ai payé ma formation 1500€ avec le CPF mais c'était une formation accélérée car j'ai déjà 13h de vol avec plus de 160vols à mon actif dans plusieurs scénarios (montagne, mer, plaine) pour 2 jours de pratique et 3 semaines d'auto formation.
Ça recherche beaucoup de telepilote mais.... Souvent tu n'es qu'à ton compte et non pour une entreprise. Tu dois donc te faire un nom dans le milieu.
Les lois sont en constantes évolution et c'est la merde avec l'Europe. D'un côté ils uniformisent tour mais de l'autre, le CATT que j'ai passé n'est que national.
Niveau salaire, d'après le peu d'offres d'emploi que j'ai vu tu es entre 2/2.5K /mois.
J'ai le Mavic 2 pro avec 6 batteries et le smart controller dans un sac à dos, j'en suis content mais ça n'est pas mon activité principale. Je salue ton enthousiasme mais attention aux désillusions, au quotidien si tu veux rester dans le cadre légal en fonction des scénarios c'est pas une mince affaire surtout si tu survoles des gens.
Je te conseille aussi sangle autour du cou et un grand écran, donc la petite télécommande avec ipad a ses avantages. Tu peux oublier de recharger les bat ou la télécommande sur allume cigare, c'est trop peu puissant.
Le panel de connaissance qu'il faut en montage photo, vidéo mais aussi en gestion de la lumière sur le moment est pas simple, je l'avais sous estimé.
Bon vol !
(je regarde les nouveautés, c'est ouf la vitesse à laquelle le matos s'améliore, j'ai pu piloté un rtk 300 pour vol de nuit mais c'est hors de prix (En plus on le pilote à 2 en simult pour caméra et commandes de vol) par contre la Mavic 3 à l'air de faire le boulot)
Je sais très bien que c'est BEAUCOUP de paperasse pour pouvoir voler légalement. J'en suis conscient.
Je ne vais pas travailler dans le cinéma/photo mais dans le domaine de l'inspection/photogrammétrie.
Ne t'inquiète pas, pour recharger mes batteries sur allume cigare j'ai un convertisseur 12V/220V, ça fonctionne bien mieux qu'un chargeur 12V. ;)
Le Mavic 3 Enterprise vient directement avec une télécommande qui possède son propre écran et OS. L'écran y serait plus lumineux qu'un Ipad.
En photo et vidéo j'ai quelques notions, j'ai déjà fait du montage mais justement, je ne veux pas faire dans ce domaine, les clients sont TROP chiants.
Petite pub au passage : https://youtu.be/mTNnBiv_oMs (la vidéo manque de blancs et d'expo).
Ah ça devait être bien cool de voler sur un Matrice 300. Je voulais m'acheter le Matrice 30 mais 25 000 euros pour commencer ça me paraissait hors budget :D
Du coup je vais rester sur le Mavic 3 Enterprise RTK.
C'est cool, moi j'ai pas accroché, je suis pas vidéaste en fait. J'ai donné mon Parrot à mon fiston.
GG. Attention aux caméras thermiques, cela demande une formation à part entière pour bien comprendre le principe et savoir ce que l'on peut faire.
Parce que je fais déjà parti d'un groupe et que c'est normal qu'en cas de besoin je leur demande de l'aide à eux ^^
