Vous voyez comment le monde en l'an 2050 du coup?
Pour 2050 je suis sûr qu'on sera dans une période difficile pour l'espèce humaine, ou alors nous serons aux portes d'un problème à l'ordre mondial.
Je ne parle d'écologie, notre planète se portera très bien même si la température moyenne augmente de 6 degrés.
Non je pense que la surpopulation entrainera notre espèce dans des recoins qui n'auront même pas été révélés durant les 2 dernières guerres mondiales.
Cette période réveillera les monstres qui sont en chacun de nous, entravés, pour l'instant, par les mœurs de notre société moderne.
entrainera notre espèce dans des recoins qui n'auront même pas été révélés durant les 2 dernières guerres mondiales.
Je comprends pas tout à fait....
Des parts du mal qui sommeille en chacun de nous ont été mis à jour lors des guerres mondiales. Quand nous avons l’approbation de nos pairs nous sommes capables d’atrocités bestiales. Nous sommes la seule espèce vivante sur Terre à tuer et torturer pour le plaisir. Nous avons en chacun de nous un monstre qui sommeille, il est entravé par les codes et les mœurs de la vie en société. Quand un problème d’ordre mondial arrivera, et il va arriver, et que chacunes de nos vies sera remise en question, le monstre resurgira des ténèbres de notre subconscient. Ce n’est pas un secret, c’est Freud.
C'est toujours marrant de voir comment ils imaginaient le futur à l'époque parce qu’évidemment il n'avait pas connaissance des inventions à venir... On se retrouve donc sans internet, sans ordinateur... Souvent ça a juste rien à voir !
Donc pour 2050 c'est pareil, on peut avoir des petits aperçus sur certaines choses (épuisement des ressources, augmentation des inégalités...) mais sinon dur à dire !
Bah pour le coup, autant là ils étaient optimistes pour l'avenir, autant nous c'est le contraire : on est dans la merde, on va tous crever, va y avoir des arabes partout, y'aura plus de pétrole, la 3ème Guerre Mondiale va arriver. Bref, passez moi mes anti-dépresseurs et prenant en une poignée au passage.
le problème étant que plus la technologie évolue, plus c'est compliqué de la faire "évolue" une nouvelle fois et ca prend du temps, c'est pour ça que en l'an 2000 tous le monde pensais qu'on aurait les voitures volante et au final, 2018 on a des voitures presque "autonome" mais on est pas encore dans les voitures volantes. En faite les gens de l'époque voyait l'an 2000 comme le "5e element" lel
10.000km d'autoroute (12.000), douane et passeport (europe), ya au moins ça de juste.