Chargement...
Différences entre l'un et l'autre

De grandes différences. Puisque ça vote à tout va, petite piqûre de rappel.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors c'était il y a 16 ans et c'est des rabbins d'une branche du judaîsme qui est considéré comme une secte
@Divico: Ils sont peut-être considérés comme sectaire, n'empêche que de mon point de vue leurs opinions sur la Palestine et son annexion par Israel semble plus raisonnable que celle des sionistes.
Le soucis c'est que des types comme Dieudonné jouent avec ce joker "non non je suis pas anti-sémite mais anti-sionniste". Or ses propos démontrent le contraire.
"C'est des gens qui ont une certaine compétence dans le dressage de nègres; le commerce des esclaves c'était une spécialité juive au départ"
"Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme. Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première."
Ici il parle bien des juifs et non des sionistes. Il est malin pour convaincre les jeunes et/ou les personnes manipulables mais pour peu que tu te penches un peu sur l'ensemble de ses propos, c'est très clair.
@BlaAfr: Je suis pas un fou en histoire mais je vois pas en quoi c'est anti-sémite de dire que les juifs étaient très actifs dans le commerce d'esclave si c'était bien le cas. C'est pas être anti-sémite que de relater un fait historique.
Bon la deuxième phrase c'est bien de la merde, je suis d'accord pour le coup.
@newfagaQdyJN8k: Je vais reformuler ta réponse. " Je suis pas un expert en criminologie, mais c'est pas raciste de dire que les arabes sont tous des voleurs, si c'est vrai ". " Je suis pas très au courant, mais c'est pas raciste de dire que les noirs puent ". Donc mis à part véhiculer des clichés qui rassurent Paulo au PMU, je vois pas trop l’intérêt de donner ce genre d'avis sans savoir.
Ce que fait régulièrement Dieudonné.
Le mec n'a aucune connaissance, il dégueule ses conneries à un mix de tocards allant de l'extreme droite aux muslims les plus radicaux.
Racisme inventé par Abraham ? Esclavage spécialité juive ?
Si on prend comme fondement la Bible (puisqu'il cite Abraham), ce débile aura sans doute remarqué que les juifs fuient l'Egypte parce qu'ils sont .... en esclavage uniquement parce que ... juifs. Niveau esclavagisme et racisme ca se pose là.
Ah et le terme "peuple élu" n'apparait qu'apres cet exode.
Bref, niveau secte il est tres bien placé pour donner son avis effectivement.
@Rogette: Non non, la reformulation serait plutôt: "Je suis pas un expert en criminologie, mais c'est pas raciste de dire qu'une majorité des criminels sont des arabes, si c'est vrai (comprendre, si c'est démontré statistiquement)". Bon on peut épiloguer sur la véracité de la source d'information concernant le "si c'est vrai" et la démonstration, mais de toute façon c'était juste pour reprendre ton exemple.
Ce qui serait effectivement pas forcément raciste d'ailleurs, puisqu'il y aurait plein d'autre facteur que la race a prendre en compte dans le résultat présumé d'une telle étude (culturel, pauvreté, intégration etc...).

Et ça change tout, parce qu'il ne dit pas que 100% des juifs étaient esclavagistes (comme toi tu en fais le raccourcis dans ta reformulation), il dit que beaucoup d'escavagistes étaient juif, ce qui est relativement différent.
@newfagaQdyJN8k: Je m'offusque pas. Et je vais pas partir dans un grand débat sur internet, c'est trop stérile pour être intéressant. Reprends moi sur la sémantique si ça te fait plaisir pour justifier que "ça change tout" alors que ce qui change tout c'est qu'il n'a ni les connaissances, ni les compétences pour se permettre d'autant parler de ce sujet. Qu'il émette son opinion, c'est son droit, qu'il se positionne en expert en énonçant des pseudo-vérités de comptoir, c'est autre chose et c'est, à mon sens, bien là l'essentiel.
@newfagaQdyJN8k: Que cela soit vrai ou non ce n'est pas le sujet. Le problème c'est qu'il utilise une donnée historique (ou pas d'ailleurs, j'ai pas été vérifié) pour en faire une caractéristique juive. Il insinue une causalité là où il n'y aurait qu'une corrélation. Un peu comme lorsque Zemmour te dit "75% des types en zonzon sont des arabes", il oublie aussi de te dire que l'immense majorité des gens en prison sont issus de milieux très problématiques. Et quelles populations se trouvent dans ces milieux en France ?
et au-delà de ça, je t'ai mis que 2 citations mais tu sais comme moi qu'il en a bien plus à son actif.
@Rogette: Désolé j'ai retiré l'attaque gratuite a la fin parce que c'était stupide et ça stérilise le dialogue. Si tu veux répondre a mon argumentaire plutôt que de m'attaquer moi, ça serait plus constructif.
D'autant que je prétends nulle part être un expert dans mes précédents message, bien au contraire d'ailleurs.
@BlaAfr: Pour garder l'exemple des "arabes" admettons que des études démontrent que 75% des personnes incarcérées soient effectivement issus de cette population éthnique.
Ce ne serait absolument pas raciste de dire cette "vérité" (encore une fois, c'est un exemple) puisque comme tu le dis toi même, il a plein d'autre facteur bien plus important que la race, comme la pauvreté, la culture, l'intégration sociale (tout ce qui est milieu / contexte)...

Du coup je vois pas en quoi ce serai raciste de retranscrire des données / historique d'études (si celle ci s'avère avéré) dans le sens ou la corrélation avec la résultat ne serait pas la race.

Mais en écrivant ça, je me rend compte que ça marche aussi dans l'autre sens avec les juifs. Même si une majorité d'esclavagistes étaient bien juifs, rien ne nous dit que l'élément de corrélation entre le milieu esclavagiste et les juifs est dû a leur appartenance religieuse.

Du coup je suis d'accord avec toi en fin de compte.
@Rogette: Les juifs n'ont jamais été esclaves en Égypte, les conneries qu'il ne faut pas entendre... un texte religieux c'est pas un livre d'histoire hein !

Faut arrêter la déconne 5 minutes si tu veux être pris au sérieux, surtout avec tous les airs que tu donnes, a dénoncer les discours de PMU et les lacunes de connaissances chez les autres.

L'hôpital, la charité, toussa.
@newfagaQdyJN8k: Et bien encore une fois c'est bien ce que je dis, c'est pas la stat qui importe, c'est le contexte dans lequel c'est étudié. Un rapport institutionnel qui fait une sociologie complète des populations en prison, ça n'a rien de raciste. Ici on a bien un mec (Dieudo) qui utilise des données pour essentialiser une population (et avec récurrence puisque c'est son sujet quasi exclusif). Les caricatures racistes et les clichés positifs comme négatifs utilisent les mêmes procédés en quelque sorte.
@BlaAfr: oui je vois...
En tout cas tu as un témoignage de quelqu'un de concerné par ces histoires, ce qui est rare en fait.
De quoi faire rentrer doucement un peu de clarté dans tout ça quoi..
@newfagaQdyJN8k: C'est d'ailleurs comme la carte des QI brandie par les gogols de tout poil pour te dire "eh regardez les noirs sont trop cons" alors qu'à côté, les gens dont c'est le métier t'expliquent bien qu'une telle carte n'a strictement aucun intérêt vu la méthodologie foireuse derrière et que le QI est vraiment une donnée à relativiser tellement elle est ethnocentrée sur l'occident.
@Rogette: Tu vois c'est ça l'avantage de l'humour presenter une image de la réalité déformer pour bousculer notre vision et en rire. Effectivement le judaïsme a un coté "élitiste" voir raciste dans ces pratique étant de base une religion et un peuple. Et oui le peuple juifs a participer au commerce d'esclave. C'est la réalité.

Donc oui la phrase "Le racisme a été inventé par Abraham. « Le peuple élu », c’est le début du racisme" mets en exerge ce coté élitiste un peu malsain de la "possession" de la vérité et du divin . Problème que toute les religion révelé ont a different degrée et nuance.

Ce qui peut faire rire c'est la dualité entre ce coté élitiste et les tendances a jouer les victimes pour profité de certaines organisation juives . C'est de l'humour tu peux te sentir offenser comme quand le roi exectutais son bouffon pour la moindre tirade peu glorieuse si tu veux . J’espère que le monde civilisé a dépasser ce stade.
@fafab: Ah oui les fameuses blagues sur les juifs, on rigole bien :
@fafab: Celle-là aussi. Qu'est ce que c'est drôle est pas du tout anti-sémite.
@Rogette: ils ont vu que ça rapportait. Ils ont devellgopé le truc a leur façon.
@BlaAfr: bah, ça ce n'est pas de l'humour....
@PaceWon: "Caricature : Représentation grotesque, en dessin, en peinture, etc., obtenue par l'exagération et la déformation des traits caractéristiques du visage ou des proportions du corps, dans une intention satirique."
@BlaAfr: sur cette affiche n'avait aucune intention comique.
La finalité de la caricature peut être de dénoncer, faire rire, faire passer un message politique.
Si tu ne comprends pas ça c'est juste inutile de parler avec quelqu'un comme toi.
@PaceWon: C'est pas ce que je pointe ici, ça tombe bien. Mais explique-moi : A quel moment ces représentations sont des exagérations physiques de ce que serait un juif ?
Chargement...
Chargement...