Et pourquoi pas plutot appliquer la loi et priver les plus gros fraudeurs fiscaux de leurs droits civiques et civils ?
Ca en motiverait peut être certains à payer ce qu'ils doivent, au lieu de payer moins que la caissière de la première superette du coin.
Et interdir à des milliardaires de posséder des médias, ça serait bien aussi, il y a conflit d'interet.
Don Quixote et les moulins... toussa toussa. Détricoter le services publiques est devenu un sport national au pays des services publiques. Ne remettons pas en cause le système de domination par l'accumulation de richesse surtout (la théorie du ruisselement en particulier, le capitalisme n'est pas inexorablement destiné à finir en totalitarisme économique).
Toi t'en veux pas, mais les émissions les plus regardées de France y étaient et y sont encore, donc tout le monde en veut et non l'inverse.
Le conflit d'interet, c'est quand tu vas acheter un média pour qu'il roule pour tes interets propres uniquement.
Le contraire d'un média qui va se battre pour les intérêts des autres, qu'ils soient entrepreneurs ou prolétaires.
Je vais te prendre un exemple tout con : le Figaro, aucun problème que ce soit un journal bien à droite, c'est son droit, c'est la pluralité, c'est bien. Mais a partir du moment où il appartient a un milliardaire, ça devient juste un outil de communication au service d'une grande fortune.
Nous sombrons de plus en plus vite dans l'oligarchie et vous pointez massivement du doigt de l'autre coté.. et ce qui est intéressant, c'est que c'est justement les médias de ces mêmes oligarches qui vous y poussent.
Quand je dis personne n'en veut de France tv, c'est que tout le monde pleurait pour payer la redevance, et maintenant ceux qui payent encore pleurent
Dit moi comment on fait sans redevance et sans milliardaire du coup ?
Les médias ont toujours appartenu soit à l'état soit des riches
Donc soit tout revient à l'état et du coup tout le monde pleure car premièrement il faut payer et deuxièmement "c'est la mort du pluralisme dans les médias en France".
Soit c'est des riches qui achètent et ça ne va pas non plus car il contrôle l'information.
Dernière option Celle de médiapart mais bon on s'éloigne un peu du sujet car c'est uniquement de la presse numérique et au final ça a quand même été financé au départ par certain riche (milliardaire)
Mais bon pour le dernier cas vu que ces riches ne sont ni Bolloré ni Dassault je suppose que ça ne gêne pas ?
Tu ne peux pas expliquer en même temps vouloir la fin de médias d'état et te plaindre de la mort du pluralisme..
Les médias n'ont pas toujours appartenu a des milliardaires, la plupart de médias s'auto-détenaient avant leur rachat par des milliardaires, qui commence vers les années 80, se concrétise dans les années 90 et a partir des années 2010, c'est l'ultre concentration et le commencement de la mort du pluralisme, que vous voulez entériner.
C'est donc faux de dire que ça a toujours été comme ça.
Et j'ai pris l'exemple du Figaro pour rappel en précisant que ça ne posait en soit pas de problème (propriété de la famille Dassault justement, SIC), mais je peux te prendre l'exemple du journal Le Monde, racheté par Bernard Arnault si tu veux, qui est en soit innacceptable pour la pluralité.
Bref, quand les médias d'importances sont tous rachetés par une poignée de milliardaire et que les personnes qui lisent ces mêmes médias demandent la suppression d'autres médias, c'est la mort du pluralisme, c'est les personnes comme toi, qui sont en train de la tuer, tout en prétendant la défendre.
ça me fait mal au derche d'écrire ces lignes mais pour une fois je suis bien d'accord avec toi
Non je suis pour le pluralisme justement et pour France tv.
Je te dis qu aujourd'hui un média ne peut presque uniquement survivre grâce au milliardaire, car les gens ( et quand je dis les gens je parle pas de moi) ne veulent pas lâcher un € pour un journal ni dans les chaînes avec les redevances .
Donc faut arrêter de cracher sur ce système en place sans rien proposer d'autres.
Pleins de gens crachent de la maille, comment font les médias vraiment a gauche tu crois ?
Quand tu aimes un media et qu'il te conforte dans tes opinions ou qu'il t'apprends des choses, tu mets presque toujours quelques billets dedans.
Aujourd'hui si les grands groupes vont si mal, c'est parce que des milliardaires les ont achetés justement et qu'il y a eu une perte de confiance massive dans ces mêmes médias, c'est le serpent qui se mord la queue.
Sans compter le changement d'habitude des consommateurs, le journal papier, c'est bien évidemment finito et ça serait un faux débat que d'en parler à mon sens.
Ça fait des années, depuis Sarkozy que le privé veut tuer France tv.
C'est des parts de marché de perdues pour eux.
D'abord on coupe la publicité le soir car ça rapporte beaucoup... Puis on supprime la redevance, on réorganise en fusionnant n'importe comment des entités.
Et à la fin on dit que c'est pas rentable...
La sécurité sociale est dans le même chemin.
Bref c'est l'inverse de la gestion des autoroutes car elles rapportent beaucoup, donc faut surtout pas les réintégrer dans l'état...
Bref vous avez compris la stratégie de l'échec...
On peut aussi remarquer qu'il y a un cadreur qui fait un petit surmenage chez Europe 1 aussi.
Mais ho la laaaa mais ça va là ! Les bateliers de la Loire et de la Gironde, ils ont aussi perdu leurs emplois, à une époque. Il faut vivre avec son temps et les contraintes de son époque. La France va rouvrir des fonderies, des mines et des usines d'armements. Il y aura bien de l'emploi pour tous ces braves gens. Au SMIC, c'est vrai, mais en travaillant 48h par semaine et sur du travail posté en équipe, ils seront heureux. Et puis ils pourront toujours emprunter une balle dans la production pour se la foutre dans le crâne, s'ils ne sont pas heureux. De toute façon, c'est ce qu'a déjà fait métaphoriquement la gauche avec le service public, en parasitant le système, comme le souligne acerbement Jean-Claude Dassier.
Se fier à Jean-Claude Dassier, c’est comme se fier à mon grand-père : ils n’y connaissent rien du tout, mais ils savent ouvrir leur gueule !
Et enfin pouvoir se vautrer dans la propagande de quelques miliardaires, qui la financent.. avec nos deniers.
C'est tellement mieux.
Extraordinaire de préférer une société inégale quand on importe des gens avec qui on a pas envie de partager.
