"Pourtant, ce n'était pas sa première incartade. Le prévenu n’en était pas à son coup d’essai : déjà condamné à 21 reprises, il se trouvait sous surveillance électronique au moment des faits, suite à une précédente condamnation."
Sortez moi de cette enfer !
Le mec 30 ans 21 condamnation donc un peu moins de 2 condamnations par an depuis 18 ans.
Tu as vu, j'avais raison, un journaliste sait faire la différence entre "connu de la justice" et "déjà condamné à 21 reprises"
Ce qui fait qu'il à pris 30 mois fermes cette fois ci, mais ils craquent le sac, ils auraient peut être pu ne pas attendre la 22-ème condamnation pour faire ça
Je sais pourquoi tu me parles, mec. Déjà, de base, tu considères qu'un journaliste est plus apte à juger les faits qu'un policier ou un gendarme au contact des personnes. À croire que les journalistes sont les nouveaux juges de ce monde, tu me fais bien rire.
Pour le reste, ta façon de voir le monde est gerbante, comme si les gens n’allaient pas en justice par manque de preuves, au lieu de se rendre compte que des tas d'infractions et de délits ne finissent jamais devant un juge, faute de moyens ou à cause d’un système surchargé. Mais bon, que veux-tu, c’est plus simple de dire que les flics sont incompétents, M. Poutou.
Et non, je ne considère rien moi, je n'interprète pas : un journaliste ne juge pas et n'a pas à le faire car son boulot c'est de rapporter des faits, si un mec est condamné ils le disent, sinon, ils ne le disent pas.
Il n'y a aucune aptitude de jugement et ils ne font pas le distinguo par bonté de cœur, ni par grande capacité à mieux comprendre le monde que les autres, ils y sont obligés par la loi, si un mec n'a jamais été jugé, le journaliste qui prétend le contraire risque de se retrouver devant les tribunaux ainsi que le journal à qui il appartient et vu que ce sont des faits non interprétables, si ils disent de la merde, ils perdent à chaque coup
Et non, tous les dossiers montés par la police passent devant un procureur, si le dossier est vide, il ne sera pas envoyé devant un juge, car il n'est pas recevable, ce n'est pas de la faute à la justice
Sinon, il est instruit et même si ça prend 5 ans avant de voir le juge, encore une fois, le journaliste et la police ne se priveront pas de signifier qu'il y a une instruction en cours et là ça sera bien un problème de moyen de la justice
Et non, je ne dis pas que la police est incompétente, je dis que les policiers qui viennent dire que "le suspect était connu des forces de l'ordre" sont des andouilles, qui non content de ne pas avoir su monter un dossier solide contre un délinquant ou un criminel jettent de l'huile sur le feu en pointant du doigt une autre institution qui n'est pas responsable mais en plus ne permettent pas de mettre en avant le manquement qui a conduit à ne jamais pouvoir attraper le criminel, qui bien avant l'incompétence crasse de ceux qui se dissimulent derrière cette excuse sont le manque de moyens de la police et le manque de formation
Donc on ne corrige pas le problème faute de moyen vu qu'ils disent qu'il faut mettre plus de moyen ailleurs
J'ai déjà répondu sur d'autre topics, je vais pas passer la journée à me répéter.
Nonobstant tu reste une bonne serpieres à foutre.
Tout ce qu'on voit, c'est que tu t'es fait rekt et que tu t'écrases comme la grosse merde que tu es.
Il y a des choses qui ne changeront jamais.
Arrête de croire des choses et de te prendre pour un juge que tu n'es pas, je t'ai déjà dit que j'ai répondu sur d'autres boxs, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu viens ouvrir ton claque merde comme ci tu étais un conquérant alors que t'es le plus gros déchet du site.
Retourne te foutre des clopes dans le nez comme le cassos que tu es, la connerie a un prix et t'en paye tout les jours le prix fort.
L'education nationale offre de bons resultats. pleins de fils de pute parmi les enseignant a une epoque, et vu comme ca tourne en ce bas monde leur niveau a du augmenter
En vrais, ceux pour une meilleure prise en charge des détenus, comment vous gérer un cas comme lui ?
Perso, je suis pour la peine de mort pour les muuuulti récidivistes comme ce déchet vivant. Expliquez moi, j'aimerais comprendre quelle est votre solution pour ce rebut de l'humanité.
Tu sais les gens qui sont pour une meilleure prise en charge des détenus, c'est souvent avec l'argent des autres hein.
Mais bien d'accord avec toi, parfois il y a des personnes tellement incompatible avec la société que je ne vois aucune forme de pénitence pour eux.
Fascisme ON: de toute façon il y'a des morts, mais pas chez les criminels, c'est des flics ou des fillettes qui y passent.
Du coup on en prend un qui a fait une dinguerie et on le met sur la chaise électrique, avec retransmission toute la journée sur toute les chaînes. Et à la fin, quand la France entière aura vu un criminel se pisser et se chier dessus pendant que de la fumée sort de ses narines, le ministre de l'intérieur prend la parole:
" Voilà ce qui vous attend "
