Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Il y a des jours, comme ça...

La journée avait plutôt bien commencé.

Un bon petit réveil au chaud, après une bonne nuit de sommeil, un petit tour en centre-ville, pour faire 2, 3 achats pour Noël, un passage à la pompe à essence pour "seulement" 50 balles (le comble, en cette journée de blocage).

En début d'aprèm, je pars rejoindre ma femme qui est chez ses parents. Sur la route, le seul gros blocus était à 5min de l'arrivée. Bloqué pour au moins 20 à 30min. Rien de grave, j'ai le temps...

Enfin, j'arrive dans la rue dans laquelle habitent mes beaux-parents, et là, je vois 2 voitures de pompiers, gyrophares allumés, devant le portail ouvert de leur maison.

Allez, qu'est-ce qu'il se passe, maintenant.

Ma femme sort, en larme, totalement paniquée. Sa mère a fait un arrêt cardiaque même pas un quart d'heure avant mon arrivée.
Je la vois étendue sur le sol, entourée par les pompiers.

Ça m'a cloué.

Après encore 15, 20min, et une tension pas possible, les pompiers ont réussi à la ramener. On commence enfin à respirer.

Là on revient de l'hôpital, et il ne nous reste plus qu'à attendre qu'elle se réveille. En espérant que son cœur tiendra. En espérant qu'elle n'aura pas trop de séquelles au cerveau. En espérant.

On sera à peu près fixés au bout de 2 semaines.

Chienne de vie.


tl;dr: En plus, avec le choc et le stress, on ne sait pas si la petite chose au creux de ma femme est toujours là.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ba putain de merde, bon gros courage pour vous
Indy
op
Fait du hasard : ma femme avait peur d'annoncer à ses parents qu'elle était en tout début de grossesse.
Hier, sa mère a fait exprès plus de 2h de route allez-retour pour venir la chercher.
Si ma femme n'avait pas été là, ce n'est pas à l'hôpital qu'on serait allés.
Ce "coup de chance"
@Indy: Tu vois c'est marrant la vie, si je n'avais pas été chez mon père le jour ou il a fait son avc il serait mort.
Mais quand je vois dans quel état il est aujourd'hui, je me demande si ce n'aurait pas été mieux si j'avais été absent ( je sais c'est horrible à dire mais je ne souhaite à personne d'être dans son état )

C'est la vie
@patate: Personne n'a le droit de te juger sur ça car on est tous bien incapable de savoir comment nous on réagirait dans ce cas
Indy
op
@patate: J'espère que si elle survit, on n'aura pas le même genre de réflexion dans quelques années - parce qu'elle s'en sera plus ou moins remise (sans mauvaise pensée pour toi et ton père, bien sûr).
Merci pour ton soutien, mec.
@Indy: Jsuis pas médecin, un avc et un arrêt cardiaque ce sont deux choses radialement différentes.
Si tout va bien elle devrait être elle même, peut être diminué physiquement mais rien de grave ( j'espère pour elle )

Enfin bref, j'espère que tout ira bien pour elle et pour ta femme et pour le ptit dans son ventre
@patate et @Indy : si je me rappelle bien de mon brevet de secourisme, si un expert peut comfirmer ou infirmer ce que je vais dire : 3 minutes sans oxygène au cerveau c'est -50% de chance de survie et 12 minutes c'est presque sûr de finir avec des séquelles mental ou/et physique. En générale les pompiers arrêtent au bout de 15 minutes sans réponses du cœur avant d'arrêter.
Sa belle mère aura sûrement des séquelles, sauf si le cœur est reparti plusieurs fois, ça a pu sauver le cerveau.
@astronome: C'est clair. Perso ma mère m'a explicitement demandé de ne pas m'acharner si elle finissait dans un état comme celui là et de l'aider à partir. Bonne ambiance...
@patate: ce feel... courage en tout cas .
@patate: Est ce que tu peux encore communiquer avec lui ?

Si ce n'est pas le cas, penses tu que mettre un terme à ces jours pourrait être une solution ? Sans aller contre sa volonté bien sur.

Désolé si je suis un peu direct, ça va pas fort en ce moment.
@josh: En gros c'est 10% de chances de survie qui disparaissent à chaque minute sur un ACR. Pas de massage pendant plus de 10 minutes c'est pas qu'il va y avoir des séquelles mais la mort quasi certaine.

La période sans massage est appelée le no-flow, qui va notamment influer sur la décision du medecin d'arrêter ou de poursuivre le massage.

Et petite info sur le rôle de chacun, les pompiers sur un ACR sont en charge de l'activité mécanique du coeur (massage et oxygénation) tandis qu'une équipe médicale ou un infirmier va gérer l'administration de drogues pour faire retrouver une activité électrique du coeur et pouvoir enchaîner sur un choc électrique par défibrillateur pour le refaire partir.
@Mezut: on peut communiquer avec lui, il ne peut répondre qu'avec un hochement de tête pour oui ou non mais c'est vraiment léger.
Mais même comme ça, quand tu vois son corps se déformer, il commence a avoir des escars c'est vraiment difficile pour lui comme pour nous et encore une fois je ne le souhaite a personne.
@patate: Je vous c'est vraiment dur.

Et pour la seconde partie de ma question ?
@Mezut: Je serai pour mettre fin à ses jours ( peut être parce que j'en ai rien à foutre de la vie ) mais je ne suis pas certain que mon père serait pour malgré l'état dans lequel il est
@Indy: Felicitations
Indy
op
@javi: C'est encore trop tôt pour être sûr de quoi que ce soit (en général on peut commencer à être sûr à partir de 3 mois de grossesse). Mais merci, en espérant que ça se confirme.
@patate: Merci pour ta réponse, je comprends. Et si lui arrive à apprécier encore un peu la vie, c'est tout à fait son droit.
@Mezut: Tout à fait
@HassanCehef: Merci des corrections et approfondissements.
Courage, je sais ce que c'est
Courage vieux...

En espérant que ça se passe bien pour ta famille. J'aime croire aussi que tout va pout le mieux pour ta progéniture.

Ce feel bordel, en espérant que ta femme conserve la graine.
'tain encore loupé pour te débarasser de la belle mère, c'est pas de bol.

J'espère que pour ta femme ça ira par contre
Mmmmh je comprends parfaitement ce que tu vis. Aussi ta femme pour le coup, ma mère est décédée 3 semaines avant la naissance de ma fille. Ca a été très dur à vivre pour tout le monde. Donc courage à vous tous
Renseigne toi vite pour ton gnar et courage pour ta belle-mère (surtout pour soutenir ta gonz)
Courage à vous tous...
Bon courage bro , et aussi aux tiens.
Life is hard. Bon courage mec



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...