Caméra café, 20 ans déjà

Caméra café, 20 ans déjà

Il y a quelques mois je suis tombé sur une news qui parlait d'une éventuelle réunion le temps d'une soirée et étant un grand fan de la série je me suis dit « pourquoi pas »
Le temps a passé et j’avais complètement oublié ce projet jusqu'a hier quand ma souris est tombée dessus.
Avec appréhension je démarre le bouzin en espérant que ce ne soit la même daubasse que le retour des Inconnus sur TF1 et la 1er choc: ils ont vieillis et ont pris particulièrement dans la gueule.
Mais l'idée de merde c'est de faire des flashback entre le début de la série en 2001 avec les acteurs de maintenant et ça ne fonctionne pas du tout.
Je me doute qu'ils n'avaient pas le budget pour faire du DeAge mais ça aurait été super cool et plus crédible.

Les passages « de nos jours » sont clichés et essaye tant bien que mal de nous sortir une version 2,0 des boites actuelles mais ça manque de crédibilité a tous les étages.

Le pitch : Après une ultime magouille, JC Convenant se fait virer en faisant ses cartons avec Hervé ils se remémorent les 20 ans écoulés avec des flashback retraçant les événement clés des années passées.

Donc ça alterne entre des mini sketch dans le passé et la trame dans le « présent » et je dois dire que le début est laborieux, les premiers sketch sont plats, il ne se passe rien et c'est pas drôle ensuite l'écriture s'améliore et on reconnaît un petit peu le sel de la série de l'époque, quelques vannes et expressions font mouche mais ça reste très très décevant malgré l'alchimie des deux personnages principaux.
Il y a quelques incohérences selon moi et certains personnages que je ne connais que trop bien réagissent de façon étrange selon la péripétie.
Le décor fait vraiment factice et je viens de réaliser qu'aucunes références aux films (de merde) ne sont faites, il me semble que Sylvain est mort dans le deuxième film ?
Bref on est bien loin de la merde que nous a pondu tf1 avec les inconnus mais ça reste décevant même si ça fait plaisir de retrouver les personnages d'une de mes séries préférés qui a bercé mon adolescence.

Poster un commentaire
Jeffiejef

C’est où qu’on peut le voir cette épisode spécial ?

athanar
athanar
1 an

@Jeffiejef: Sur Salto en avance : https://www.salto.fr/camera-cafe-20-ans-deja-p_72772 . Sinon sur M6 le 24 Janvier.

latrickisfalone

@athanar y a des gens qui paient pour salto?

athanar
athanar
1 an

@latrickisfalone: Non mais je crois que tu as 1er mois gratuit.

Jamesdines

J'ai revue quelques épisodes y a pas longtemps.
Pas sûr que certain dialogues passent en 2023.

Lagoudale

@Jamesdines: ha bah oui, c'est ça qui est bon!

Fnklolz
Fnklolz
1 an

J'ai revu des épisodes récemment, un truc ma choqué, il fume a la machine a café ça ma fait extrêmement "bizzare" et pourtant je suis fumeur.

Oldfagkfh

Sylvain c'est une vrai victime dans la vraie vie et il s'est embrouillé avec la prod de caméra café donc ils m'ont tej et il est plus le bienvenue

Lagoudale

@Oldfagkfh: pourtant il est dans cet épisode spécial

Wendigo
Wendigo
1 an

@Oldfagkfh: il était pas un des auteurs ?

athanar
athanar
1 an

@Oldfagkfh: Wikipedia : Alexandre Pesle n'a pas joué dans le film Le Séminaire (2009) — la suite d'Espace Détente — à la suite de désaccords avec la production. Sylvain, son personnage, a alors été supprimé du scénario (un dialogue au début du film y fait référence ; Sylvain est mort dans un accident de la route). Bruno Solo avait annoncé qu'Alexandre Pesle était en tournée pour son spectacle et qu'il ne pouvait pas assurer le rôle, mais ce dernier a tout de suite démenti, dénigrant le scénario de ce deuxième opus de Caméra Café et en accusant la production de lui offrir un cachet trop bas. Cet épisode a provoqué une brouille durable entre les deux hommes. Mais, lors d'une interview en novembre 2019, Pesle affirme être de nouveau en bons termes avec Solo.

OasisTropico

@athanar: c'est rigolo le contraste entre Bruno Solo, qui incarne un leader syndicaliste dans la série, et, dans les reportages sur la série dont il est en réalité le patron, dévoile un caractère un peu tyrannique (perfectionniste ?) Avec ses employés (son équipe). Il faut que ça marche droit et ne pas le contrarier, sinon, il hausse facilement le ton (leur gueule dessus).
Après, il a un caractère plutôt "entier", ce qui n'est pas la norme dans ce métier d'hypocrites et des faux-culs.
Au final, je ne sais pas si ce n'est pas un mauvais gars ou un vrai connard.
Des avis, sur Bruno Solo ?

latrickisfalone

@oasistropico il a le role d'un syndicaliste qui est un gros connard, cynique et corompu dans la série.
Ce que je trouve amusant, c'est que tu fasse le contraste entre le syndicaliste que tu sous entends comme étant par essence un type sympa et l'homme qui est un conard

lemaurinois

@OasisTropico: je sais pas, que dire d'une vedette qui se dit s'engager dans l'écologie et accompagne sa femme au départ du rallye des gazelles

OasisTropico

@latrickisfalone: oui, enfin, en tant que personnage de syndicaliste dans la série, il gueule quasi non stop contre le patronnat, et en tant que patron de la série, il gueule contre ses employés..
C'est surtout ça que je voulais souligner.
Mais tu as raison, il joue plutôt un leader syndical à la ramasse.

OasisTropico

@lemaurinois: c'est sa femme qui porte la culotte ?

Lagoudale

@OasisTropico: dans une interview Yvan le bolloc'h avait lancé une petite crotte de nez à l'attention de Bruno solo, fraîchement propriétaire d'une voiture de luxe assez chère, Bruno s'est retrouvé à côté d'un motard à un stop qui l'a reconnu.
Le motard a fait signe à Bruno qui a baissé la vitre et lui a dit : dis donc belle voiture.
Il répond par l'affirmative.
Avant de remettre les gaz le motard a fini par lâcher: toujours de gauche ?
J'adore cette anecdote.

OasisTropico

@Lagoudale: comme disait Anatole de Monzie : "le Français a le cœur à gauche mais le portefeuille à droite".

cycyP3
cycyP3
1 an

@OasisTropico: J'ai jamais vraiment apprécié le mec. Ça reste très subjectif mais je trouve qu'il dégage quelque chose d'antipathique.
Le ressenti que j'avais en le voyant dans des émissions télé à l'époque, genre chez Ardisson, c'était le mec imbu de lui-même qui riait fort à ses propres vannes qu'il forçait pour passer un mec drôle. Notamment en faisant plateau commun avec un Baffie parfait en sniper et présent justement pour ça, et un Solo essayant de faire dans le même registre mais gênant.

Lagoudale

@OasisTropico: exactement, je la sors souvent cette expression à un ami qui se dit de gauche mais avec deux propriétés et du pognon à ne plus que savoir en faire

Commentaire supprimé.

KsiiKsii
IMG
Lagoudale

@KsiiKsii: j'ai pris un abonnement pour salto rien que pour Joséphine ange gardien et Louis la brocante donc bon.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.