Condamnés pour s\'être moqués d\'un handicapé sur Facebook
\"On ne peut pas troller en toute impunité. Deux internautes ont été condamnés par le TGI de Paris pour s\'être ouvertement moqués d\'un handicapé dont les parents avaient publié des photos sur Facebook.\"
http://bit.ly/YBSPKh
C\'est mérité. Franchement je comprend qu\'IRL on puisse pouffer de rire ou autre, ça se contrôle pas, mais là c\'est vraiment chercher la merde. A force de se croire intouchable sur internet, voilà c\'qui arrive.
Commentaire supprimé.
Condamnés juste pour ça ? Ben putain le système est à revoir, si les gens ne sont plus capables de comprendre le second degré et l\'humour noir...
Ouais moi aussi il m\'arrive dans la rue quand je croise un handicapé avec mes potes de le pointer du doigt et de me foutre de sa gueule en lui disant d\'aller se faire piquer, au nom de \"l\'humour\".
Franchement le bullying sur internet se normalise beaucoup trop, ici les sanctions sont petites, mais justes, faire des tig auprès d\'une population handicapée ne peut pas faire de mal.
S\'ils voulaient vraiment faire passer le message que l\'exposition de photos d\'un handicapé s’apparentait à du voyeurisme malsain, ils pouvaient s\'y prendre autrement plutôt que d\'enfoncer des parents qui vivent eux au quotidien avec la galère de ce handicap. Il faut savoir garder une certaine mesure bon sang.
S\'il faut garder une certaine mesure, je pense que les parents de cet enfant handicapé n\'auraient pas dû publier leurs problèmes sur facebook, comme on dit, chacun sa merde, j\'ai deux personnes de ma famille qui sont handicapées et c\'est pas pour ça qu\'elles vont publier leur malheur sur les réseaux sociaux. Quand tu publies ta vie privée, t\'es sûr que tu vas avoir des trolls, après, faut assumer.
Sauf que jusqu\'à preuve du contraire, publier des photos sur un facebook pour sensibiliser les gens (maladroitement certes, mais pas plus que certains reportages télé, les parents font certainement ça pour chercher une reconnaissance de la galère qu\'ils traversent) sur l\'existence d\'un handicap rare ce n\'est pas interdit par la loi, contrairement aux insultes. Arrêtons d\'inverser les rôles, insulter gratuitement un handicapé s\'apparente à de la discrimination pure et simple, alors quand tu le fais, après, il faut assumer.
Bon pour faire simple et éviter de faire un échange interminable de commentaires on va dire que chacun a sa part de responsabilité, ce qui est vrai.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.