Sans-Détour, l'histoire d'un naufrage

TLDR: Sans-Détour était une maison d'édition spécialisée dans le JdR papier et qui avait notamment édité la version française de l'Appel de Cthulhu*. Cas d'école de la boîte qui malgré des artistes de talent auto-détruit son image publique, entre autres en perdant les droits de Cthulhu pour cause d'impayés de royalties à la maison mère Chaosium ou en ne livrant pas le projet pourtant crowdfundé *Aventures conçu par Mahyar et rendu "célèbre" par le JdG et Bob Lennon.

J'ai dit "était" car si ça sentait le sapin depuis quelques temps déjà, c'est confirmé depuis le 14 : la boîte est en liquidation judiciaire. Si vous vouliez les voir crever, c'est chose faite. (https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1588968/sans-detour.aspx)

Libéré de ses obligations, leur ancien directeur artistique Christian Grussi donne sa version des faits : https://rafiot-fringant.com/retour-sur-sans-detour/?fbclid=IwAR3w-Pso5rf9qvenkVDowUKgBvYYHrjG8qYnKSTyJr8hXk9MIK7Fz4MMQIE (TLDR: des patrons avares vs des artistes impayés, impression que beaucoup avaient déjà depuis plusieurs mois je pense)

Pour ceux qui auraient sponsorisé le projet "Aventures", les mecs d'Ulule sont beaux joueurs et vous ont concocté un petit tuto pour au moins tenter d'obtenir un remboursement puisqu'une liquidation judiciaire fait d'eux vos débiteurs (à faire avant octobre) : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/news/?fbclid=IwAR1TU_okL8VFeXtJVKiDpbOL2knvY47HipVYGoiGleSOSab7UQ7BFQ-x44I

Sans-Détour, l'histoire d'un naufrage
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.