Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Le vélo est le futur de nos mobilités


Le premier article d'un dossier complet sur le vélo et ses potentialités, un sujet dont on ne parle pas vraiment en ce moment et qui, pourtant, offre des possibilités très importantes pour lutter contre l'émission de gaz à effet de serre.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors, dans le concept je suis totalement d'accord, je suis moi même en mode TER+vélo pour aller au taf, mais force est de constater que c'est pas évident par bien des aspects (un exemple ? normalement dans ma région il est interdit de circuler d'embarquer un vélo aux heures de pointes dans les TER).
@TcheuckMaurice: En pliant ça doit passer (comme les trotinettes quoi, même si j'ai vu des contrôleurs refusé l'accès à certains horaires vraiment bondés), mais bon quand tu fais 2m et plus de 100kg, bah c'est pas facile à trouver ^^
Volodia
op
@Silveroc: Je crois qu'il parle de ça dans un autre article du dossier, consacré à la mise à disposition de l'espace pour les vélos et les piétons. De toute manière, si tu priorises le vélo, tu finiras nécessairement par accepter davantage ce type d'aménagements.
Je déteste le vélo.
Ce truc de pédale....
@levrettetamere: J'aillais te neg, pis je me suis dis que si j'étais né avec un sens de l'humour aussi pourri, je voudrais pas qu'on me neg. Je voudrais qu'on m'aide, alors je t'aide : c'est pas drôle.
@Catchete: En fait, par chez moi c'est trop vallonné et dangereux pour aller à vélo.
@levrettetamere: Du coup, c'est pas justement plutôt un truc de bonhomme ?
@Catchete: Ha.... J'avais dit " truc de pédale ", justement parce que les vélos en ont....
@levrettetamere: (j'avais compris à la base... et d'ailleurs c'était quand même un peu drôle)
sinon, on peut parler d'urbanisme, de télétravail, et laisser de coté cette petite révolution de bobo/écolo ?

On peut aussi parler du respect du code de la route aussi, notion qui semble échapper a 99,2% des cyclistes que je croise.

Alors bon, si tu habite dans un pays plat, où il fait beau et qu'il n'y a pas de vent ca peut s'entendre, mais c'est assez rare.

Enfin, on parle de vélo, qui ce transforment en vélo-moteur (électrique) puis bientôt en mobylette (électrique), sans parler des trottinettes et autres engins


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...