Baisser les alloc, alors que les gens galère, juste pour qu'ils prennent tout et n'importe quoi. Ca reflète bien la pensée de ces mecs là qui pensent que toucher les alloc' c'est la belle vie et qui ne savent pas du tout ce que c'est de survivre avec moins d'un smic.
Fusionner les services pour aller plus vite ? moins d'emplois, moins de présence humaine moins moins moins... comment tuer les aides sociales à petit feu.
N’empêche que c'est pas déconnant de tout centraliser. T'as toutes les aides à un seul endroit et tant qu'a faire, un seul impôt unique (habitation, revenu etc etc...).
Les aides sociales ne sont pas la pour créer des emplois... Autant filer un salaire à un mec pour surveiller un bloc note, lui filer un salaire et puis on est content.
(Je ne défend pas du tout Copé ou quelqun d'autre)
Mais les aides sociales permettent au moins aux bénéficiaires de consommer, étant donné que leur propension à consommer atteint les 100% puisqu'ils ne font aucune économie. Donc ça créé de l'emploi indirectement
C'est 2 petites putes de bourgeoise derriere copé, qui arrete pas de rire, j'ai eu envie de les frapper pendant 11 minutes 30s
Copé ou l’opportuniste d'une droite qui se casse la gueule. J'aime bien sa tête de gentil faux-cul.
Les politiques se marrent intérieurement en écoutant ça. Tant qu'ils sont toujours en place il feront jamais rien pour vous, c'est pas leur préocupations premières, ce qui compte c'est leur propre affaires avec l'argent publique. Lorsque les gens se révoltent ils vous font penser à autre chose avec des votes de merde genre mariage gay ou immigration/terrorisme pour que vous vous détournez du vrai problème. Droite/gauche même mafia.
Le plus choquant là dedans, c'est les rires des gens à la fin... Il n'y a plus de compassion.. L'individualisme est saisissant.... On arrivera à rien comme ça.
Les rires c'est parce qu'elle a fait de l'humour en parlant de "son gewurztraminer" (un vin alsacien).
Si tu pense que les gens ont rit pour autre chose c'est que toi même tu as eu envie d'en rire ... Perso j'ai souri quand elle l'a dit mais c'est pas pour autant que c'était pour me foutre de sa gueule.
Après si t'es con , c'est un autre problème encore.
non j'ai juste constaté bien après la soit disante blague que quand Copé commente bah les gens rigolent... Enfin les gens.. Je devrais dire les "bobo" parisiens..
Franchement, je ne vais pas critiquer ni plussoyer mais juste lâcher une petite csb :
J'ai 23 ans et depuis que j'ai 18 ans, j'ai passé tous mes étés et toutes mes vacances de plus d'une semaine à bosser. Ca a commencé avec des petits boulots durs physiquement et moralement (pas de diplômes l'oblige) mais au fûr et a mesure des années, j'ai pu postuler et intégrer des postes de plus "agréables" si l'on veut.
Tout ça pour dire que c'est pas en restant a pôle emploi ou dans les boites d'intérim que j'aurais pu avoir ces propositions : je me suis bougé le cul, des fois 6 mois avant lesdites vacances, pour démarcher les entreprises et essayer de trouver un poste qui se libère pendant cette période.
Pour résumer, pôle emploi c'est bien beau mais c'est la voie de la facilité. Quand on veut trouver du travail, on en trouve. Des gens de 50 ans mis au chômage technique ou des jeunes de 18 ans, en se bougant le cul, en montrant qu'on en veut et en ne faisant pas sa fine bouche, ca finit toujours par payer !
Et oui, ça me saoule les gens qui veulent pas suer un peu pour gagner leur pain.
Merde.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que tu es étudiant ? Les entreprises ont des avantages s'ils embauchent des étudiants qui ne sont pas négligeables. De plus, les entreprises préfère prendre des jeunes motivé et en formes que des vieux, il faut attendre d'être senior pour les entreprises aient des avantages.
Faut aussi comprendre que tant qu'il y aura des guerres de partis politique ça n'avancera pas. Copé à raison sur une chose, c'est tellement le bordel aujourd'hui qu'il faut que tout le monde se mette au boulot pour changer ça.