" 3 mois avec sursis, 6 mois d’interdiction d’exercer et inscription au casier judiciaire pour le gendarme ayant giflé un mineur qui s’en était pris à son épouse. [...] C’est moins que les réquisitions du parquet qui avait demandé, provoquant l’incompréhension et l’indignation au sein de la communauté Gendarmerie, cinq mois de prison avec sursis et surtout cinq ans d’interdiction d’exercer "
Justice quand tu nous tiens, on a même plus le droit de recadrer les engeances non éduquées qui cassent les couilles à nos proches avec quelques baffes, ça sent l’espèce protégée à plein nez, bref une victoire de plus pour la paix sociale, bien joué.
On pari combien que le jeune en question a été violent avec sa femme avant ? Et rien ne prouve non plus qu'il n'a pas essayé de parler avant d'en venir à la baffe. Bref c'est comme l'autre cas, selon le contexte ça peut tout changer c'est vrai, mais étant donné qu'ils avancent qu'il est bien noté, fort probable qu'il soit plutôt dans les bons flics que les fils de pute.
tu confonds violence et châtiment corporelle. Le premier est de la méchanceté, cruauté (etc.), le second à une vocation de recadrage par la douleur (légère) et l'humiliation (qui n'empêche pas la remontrance expliquant le geste).
L'abandon de ces pratiques se voit bien de nos jours, plein de sales gosses qui se permettent tout et n'importe quoi
Pas vu que c’était une citation de moi même datant d'hier ? Ne me sous estime pas ce serait une erreur.
tu sais hypocrates disait déjà que la jeunesse était perdu il y 2500 ans. Il serait temps d'essayer de trouver autre chose que la non violence comme cause "du respect perdu"
il y a la télé aussi, qui avec les génération est un gros facteur d'abrutissement (d'abrutissage pour nos amis footeux)