Ouais... ça casse bien les couilles. Je me demande ce qu'ils pensent ? que soudainement, les gens vont s'inscrire, aller dans les cinés ou à la FNAC pour acheter tout leurs trucs éphémères ?
Pourquoi ils veulent juste pas admettre que c'est perdu d'avance ?
au contraire, ça a bcp d’impact ce genre d’opération. Il n’y a finalement pas tant de gens motivés que ça pour aller chercher des alternatives.
L’une des plus grandes plateformes de piratage en France a fait l’objet d’une intervention des forces de l’ordre, notamment chez la filiale cloud d’Iliad.
L’aventure UpToBox semble bien être finie. Après avoir été bloquée à la demande de la justice par les opérateurs, la plateforme de partage de fichiers française a fait l’objet d’une opération menée par la police française. Plus exactement, il s’agit des hébergeurs de ce site populaire qui ont été ciblés, à savoir OpCore et Scaleway.
Une opération menée en partenariat avec l’Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), coalition mondiale de lutte contre le piratage, qui annonce ainsi la fermeture d’Uptobox et Uptostream. D’après l’Informé, qui a relayé l’attaque, une vingtaine de policiers sont donc arrivés sur les sites des hébergeurs à Vitry-sur-Seine suite à l’analyse d’une photo postée par un supposé responsable technique d’Uptobox sur les réseaux sociaux. Sur cette dernière apparaissait la mention “@online DC2”, soit l’ancien nom de Scaleway suivi du nom du deuxième datacenter de l’entreprise.
Outre le site Uptobox, la plateforme Uptostream est également concernée. Le compte officiel d’Uptobox se refuse pour sa part à confirmer l’opération. D’après l’ACE, le site Uptobox enregistrait plus de 1.5 milliard de visiteurs sur les trois dernières années, venant principalement de France et d’Inde. France Télévisions et Canal+, membres de cette alliance, se réjouissent de cette initiative.
Ça me rappelle cette vieille vidéo
https://www.koreus.com/video/piratage-est-il-du-vol.html
il est gelé pour l'instant si Uptobox revient. "Quand aux abonnements Premium, ceux ci sont gelés et seront restaurés et crédité d’une compensation dès que nous récupérerons l’accès aux serveurs de fichiers.
Nous n’allons pas abandonner, notre équipe se démène pour résoudre cette situation au plus vite."