À lire avec : http://www.youtube.com/watch?v=MFjO2vt9D6k&feature=related
C\'est une actualité... vieille de 20 ans. Et oui cela fait 20 ans qu\'un des plus célèbres baroudeurs de notre époque nous a quitté.
Raconté par John Krakauer, l\'épopée d\'un jeune américain qui après avoir eu son diplôme à l\'université, après avoir donné 25000$ à un organisme et après avoir renoncé à notre société actuelle s\'est lancé dans un défi personnel d’autosuffisance et de relations humaines : un roadtrip à travers les États-Unis pour remonter vers le Nord et un but ultime l\'Alaska.
Combien d\'entre nous voudrait tout plaquer et partir de ce système ? Vivre tout simplement, vivre une aventure humaine et surtout vivre pour faire de ses rêves un souvenir.
Je tiens a dire respect à cet homme qui a eu les couilles de faire ce dont il avait envie dans un monde où le mot \"liberté ne veut plus dire grand chose. RIP Supertramp
bande annonce Into the Wild : http://www.youtube.com/watch?v=zupSm0fnG1Y
voir aussi : http://choualbox.com/6GG8
ps : mis dans ciné car actu limité à 140 mots.
Ah oui, t\'as fait un beau périple, je vois. Je suis sur que c\'était très enrichissant. Mais es-tu prêt pour vivre ainsi toute ta vie ? Est-ce que tes amis, ta famille, ta copine ne te manqueront pas ?
Je dit sa, dans le fait, que je peut largement m\'en passer, mais que sa me ferait chier.
Chaque été, je vais en formation de survit en milieu hostile pendant 2 semaine avec des amis, et le fait que du manque de technologie pour moi, si je n\'ai rien d\'autre pour rattrapé je m’emmerde profondément.
Mais bon en stage de survie t\'a pas le temps de t’emmerder.
Respect à lui. Sinon, pour ceux que ça intéresse, les deux musiques qui sont dans la bande annonce mais qui n\'appartiennent pas à la soundtrack du film sont \"He Lays in the Reins\" - Calexico & Iron and Wine (0:50) et \"Acts of Courage\" - X-Ray Dog (1:30). Le reste des courts extrait qu\'on entend, ca fait partie de la soundtrack.
Merci je me suis décider à voire le filme à l\'instant et le bookin dans pas longtemps.
Perso je pourrai pas, trop besoin de mon confort proute proute, de pouvoir me faire à manger sans allumer un feu et de pas me geler le cul l\'hiver, mais il a eu du courage !
on pense tous comme toi même les hippies qui veulent ce la jouer ne peuvent pas ce passer de leurs chauffages électrique qui fonctionne au nucléaire l\'Hiver
\"Vivre tout simplement, vivre une aventure humaine et surtout vivre pour faire de ses rêves un souvenir.\"
Et crever à 24 ans dans d\'atroces souffrances après avoir bouffer une plante à la con.
Finalement j\'aime bien ma vie de merde à moi que j\'ai
En 24 ans il a sans doute fait 3 fois plus de trucs géniaux que la plupart des retraités!
Il a fait une erreur \"bête\" mais qui lui a couté la vie. Après il suffit de pas être une méga tête brulée comme lui et d\'apprendre de ses erreurs.
De plus, il s\'est rendu compte d\'autres choses (que je ne spoilerai pas ici) mais d\'un autre côté il devait être heureux de mourir là dans la nature plutôt que dans son bureau d\'un infarctus parce qu\'il aurait bouffé trop de macdo.
Ah ça j\'en doute pas une seule seconde. Mais bon, quitte à échapper à ce monde de merde, autant partir dans un monastère et suivre les règles de St Benoit, coupé de tout...
Encore une fois, je suis d\'accord. Mais aurait-il tenu plus longtemps en vivant ainsi ? J\'en suis pas sûr. L\'homme souffre de la solitude.
Je ne sais pas où j\'ai lu ça, mais ça vaut ce que ça vaut :
L\'Homme est capable d\'endurer la souffrance, il s\'y habitue même mais pas la solitude. C\'est pour cela que l\'Enfer (s\'il existe) ressemblerait plus à une immense salle vide, plutôt qu\'à une forge où on te piquerait le cul
