Je suis alccolique depuis que j’ai 18 ans. Cette « cool story » ne sera pas « cool » je vous préviens d’avance.

D’aucun aiment l’alcool pour se détendre, je bois par obligation. Tous les weekends, et maintenant la semaine car j’ai perdu mon emploi.

Je suis la honte de mon entourage. Aucun pote de mon adolescence ne me parle plus sauf un seul mais je crois qu’il est aussi baisé du cerveau que moi.

J’avais tout pour réussir. Un bac ES, un DUT GEA et j’aime même pousser jusqu’au Master 1 à l’Université de Versailles. Un parcours de prolo lambda. Mais j’ai jamais trouvé un sens à tout ça a part faire plaisir à ma mère.

Depuis mes premières cuites à 16 ans je n’ai jamais réussi à décrocher de l’alcool. Même quand ma meuf ma quitter à 25 ans parce que je prenais pas assez soin d’elle, j’ai continuer à boire.

J’ai honte de faire honte à ma famille. J’ai honte de relire les commentaires débiles que je laisse sur ce site.

J’ai à présent 31 ans et mon foi me faire souffrir, j’espère que la mort viendra bientôt.

Je vous embrasse et je vais me reprendre une bière.

Je suis alccolique depuis que j’ai 18 ans. Cette « cool story » ne sera pas « cool » je vous préviens d’avance.
Poster un commentaire
LuckyStrike

J'ai 31 ans aussi ! Mais je suis pas alcoolique.

Enlongetenlarge

@LuckyStrike: ton pseudo c’est parce que tu fume des Lucky ? Moi je suis team gauloise blonde sans filtre.

LuckyStrike

@Enlongetenlarge: C'est une longue histoire mais à l'époque, oui, maintenant je suis une grosse tarlouze et je vap. :/

TheMask
TheMask
2 ans

@LuckyStrike: J'ai 31 ans aussi ! Mais je suis pas alcoolique.

Commentaire supprimé.

Enlongetenlarge

@Dub_plate: ouais. Tu fais bien de me corriger. Et elles sont degueulasses. La prochaine fois je prendrai des gitanes, comme celles que fume ma grand mère.

Enlongetenlarge

@LuckyStrike: ouais je vape aussi mais j’aime bien fumer des clopes.

Oulbun
Oulbun
2 ans

@LuckyStrike: This is my neighbor, he's 31, i'm 31, he's alcoolique, i don't. Great succès.jpg

Enlongetenlarge

@Oulbun: gréât success

Machouille

@TheMask: Je suis pas alcoolique non plus ! Mais j’ai 43 ans

LaiPikTete

Étape 1: prendre conscience de son addiction.
Étape 2 : consulter son médecin traitant pour l'ordonnance qui permet la prise en charge des soins issus du spécialiste.
Étape 3: consulter un spécialiste en addictologie et définir avec lui un traitement et un travail psychologique, de préférence TCC = Thérapie Comportementale et Cognitive.
Étape 4: en chier grave pour tenir dans la durée.
Étape 5: être libéré de cette merde, vivre sa vie.

L'addiction peut-être déclenchée par un déréglement physiologique et neuronal qui entraîne cette dérive (comme le gauchisme lol). Tu n'as pas à avoir honte d'être malade. Beaucoup sont passés par là et ont réussi à en sortir.

Tu vas y arriver.

Bien à toi.
Ps : centre addictologie pitié salpêtriere.
(je n'ai pas encore les droits de poster un lien).

Enlongetenlarge

@LaiPikTete: tkt moi non plus j’ai pas les droit pour poster un lien (enfin je les avais, mais je les ai perdu parce que j’ai commencer a dire des trucs de droite). L’étape 4 a l’air difficile, mais je crois que je peux y arriver. Merci pour tes conseils.

SPrance
SPrance
2 ans

@LaiPikTete: C'est pas parce que tu commentes pertinemment avec un contenu intelligent et bénéfique que tu vas esquiver ton "Ta gueule Newfag" de baptême.

Enlongetenlarge

@SPrance: ferme ta gueule, sous merde.

SPrance
SPrance
2 ans

@Enlongetenlarge: Bonne chance pour le programme.

Enlongetenlarge

@SPrance: merci.

Offerzo
Offerzo
2 ans

Pourquoi tu te fais pas aider ?

Enlongetenlarge

@Offerzo: parce que je pense être plus intelligent que tout le monde du coup je méprise tout les gens qui essayent de m’aider. Je suis un véritable connard.

Offerzo
Offerzo
2 ans

@Enlongetenlarge: ok mais au bout de 15 ans si tu as ne serait ce une once d'intelligence tu devrais avoir l'honnêteté d'admettre que tu t'en sortiras pas tout seul.

Je sais pas, ça te plaît d'être comme ça ? Vu ta box j'ai envie de croire que non donc bouge toi. 31 ans c'est pas encore trop tard, t'as bien de chose à kiffer bien plus cool qu'un fond de bouteille. Mais ça comme ca par faire la démarche de se faire accompagner.il existe plein d'asso

Enlongetenlarge

@Offerzo: Merci mec.

LeTenia
LeTenia
2 ans

Encore une manipulation des gauchistes pour faire croire que les mecs de droite sont tous alcooliques... tu ne m'auras pas !

Sinon, et bien en mp si tu veux.

Enlongetenlarge

@LeTenia: toujours les mêmes derrière les sales coups, ces putains de gauchistes. ;)

maht
maht
2 ans

@Enlongetenlarge: les gauchistes boivent aussi des comme des porcs, y'a que les sales types du centre qui boivent du coca et du sprite.
En tout cas, se l'avouer et en parler ici, c'est déjà ça de gagner. Tu tiens le bon bout, mais pas celui de la bouteille. courage.

Pseudobligatoir

"J’ai honte de relire les commentaires débiles que je laisse sur ce site"

Attend je vais voir ça, je revient apres t'insulter et te dire qu'il est peu etre temps de te sortir les doigt du cul

Enlongetenlarge

@Pseudobligatoir: fait toi plaisir, tu vas voir ce que c’est. On dirait newfagcake……

Pseudobligatoir

@Enlongetenlarge: ne soit pas aussi dur avec toi-meme.

Rorzoob
Rorzoob
2 ans

Je me disais aussi qu'autant de commentaires aussi corrosifs ne pouvaient venir que d'un esprit au mieux instable, au pire torturé.

Dit comme ça, ça fait un peu psychologie de comptoir, qu'importe : il n'est jamais trop tard pour s'en sortir.

Enlongetenlarge

@Rorzoob: merci, tes coms sont pas mal con non plus :) « esprit névrosé et instable » non mais je vais t’en mettre sur la gueule des baffes de névrosé et d’instable, tu verra tu sera pas déçu du voyage.

anonyme
anonyme
2 ans

« J’avais tout pour réussir. Un bac ES... »

En effet tu es baisé du cerveau.

Enlongetenlarge

@newfagvIHPAfDT2: ta le bac S ?

Enlongetenlarge

@newfagvIHPAfDT2: ta la licence éco gestion option logistique avec mention bien ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: Vu mon post de connard arrogant, tu peux aisément deviner que oui.

Bon, a part ça: bouges ton cul, stoppe l’alcool d’un coup, tremble comme une merde pendant quelques semaines. Tu n’as plus de job, tu as le temps pour ça. Tu seras considéré repenti par ta famille, ils te considèreront pour ça, si ça t’importe (ça devrait pas: les gens sont des cons, ta famille fait pas exception, alors tu devrais te tamponner de leur avis).a

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: ça semble vachement t’interesser alors: une Licence scientifique mention TB, Un master Mention Bien, Un doctorat avec Felicitations du jury, Un membre pénien pas dégueu, et surtout une putain de grosse tête qui ne tiens en place que grace a des chevilles de la circonférence du boule de ma mere.

Enlongetenlarge

@newfagvIHPAfDT2: je sais que tu mens, mais tu as un certain style. Ça se remarque à la façon dont tu construit tes phrases.

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: Bon si tu le dis. Mais check mes posts, j’ai mentionné 2-3 fois etre expat’ et bosser dans la recherche deja :)
En tout cas, stoppes la bibine.

CourageLeDog

Cest difficile de t'aider avec des conseils, ils vont tous te paraitre convenu, inutile ou complètement déconnecté de ce que tu vis réellement.
Je te souhaites simplement du courage et de la réussite, le plus dur c'est le départ ! ( Le vrai, celui où tu pars avec l'obsession de t'en sortir, pas juste allez voir le psy une fois pour "voir" )

Enlongetenlarge

@Ocward: merci.

Titouxe
Titouxe
2 ans

Salut ! Petit retour d'expérience d'une personne ext à tout ça, mon père était aussi alcoolique (et fumeur). Il a commencé à boire à cause de son boulot (trop de pression, responsabilité etc) il s'est fait aider et a réussi a arrêter.

Sa maman est décédé et il est retomber.

A ce moment là, ma mère est partie donc une bonne partie de son monde s'effondre, j'ai vu mon père dans un état de tristesse qui fend le cœur.
Mais il a tenu bon, le jour de mon anniversaire il s'est jurer d'arrêter de boire et de fumer, notre médecin de famille lui a dit qu'il allait devenir fou.
Et bien non, alors je pense que ça n'a pas du être facile, loin de la, mais il a remplacer tout ces moments d'ennui/beuverie par d'autres activitées.
Le lundi/mercredi/vendredi il fait de la gym, le mardi de la marche nordique, et le jeudi il est dans une association qui aide les anciens buveurs.
Je pense que tu as déjà fait un étapes qui est de se rendre compte que tu as besoin d'aide, maintenant il faut que tu ailles voir un spécialiste et tout ce que tu vois de noir autour de toi va petit a petit changer. Et encore t'es loin des moments les plus difficiles c'est un combat contre sois même pour se faire violence mais maintenant pour lui c'est tolérence 0.

Bon courage, la vie vaut vraiment la peine d'être vécu plutôt que de se faire du mal et d'en faire à son insu autour de soi.

Enlongetenlarge

@Titouxe: Merci pour ton témoignage, j’espère que toi et ton père vous vous portez bien. Je n’ai pas eu cette chance avec le mien, il est mort en 2015 d’une crise cardiaque car il fumait et buvait trop. 2 paquets de marlboros par jour, une bouteille de vin par repas, et une demie bouteille de scotch en apéritif et en digestif tout les jours. J’aurai pensé que ça m’aurait vacciné mais je fais pareille que lui.

Enlongetenlarge

@Titouxe: (en privé on m’appel « jean Michel faute d’orthographe)

AniKi
AniKi
2 ans

Trouve-toi une discipline pour te donner une certaine "ligne de conduite" (Sport, Art etc.) et arrêté d'acheter de l'alcool ça aide aussi.

Enlongetenlarge

@LuckyStrike: c’est très bon, vous êtes fort pour remonter le moral les gars

AniKi
AniKi
2 ans
Enlongetenlarge

@AniKi: original.

Billydemerde

@AniKi: Sans vouloir t'offenser, c'est le pire conseil de merde qu'on puisse donner. Ca répond pas du tout à la question de l'alcoolisme, et c'est tellement le truc qu'un daron de 50 piges qui n'a rien compris dirait à son gosse en souffrance : "bah fait du sport". Sauf que là, le problème, c'est pas le "faire", c'est le "être".

AniKi
AniKi
2 ans

@Billydemerde: Pas de problèmes, c'est juste que pour moi ça me suffit après on n’est pas tous pareils. Il faut juste que je m'occupe, je ne suis pas si addict à ce point alors (ça me rassure) Je me donne quelques règles envers moi-même pour rester "raisonnable".

Spara
Spara
2 ans

@Billydemerde: C'est pas juste "fait du sport", le principe c'est qu'il est plutôt facile de remplacer une addiction par une autre, à l'inverse de la supprimer simplement, et il se trouve que le sport peut vite devenir une addiction, elle est là la logique de faire du sport pour arrêter de fumer ou boire ou autre.
Ca a jamais été "fais le ça te changera les idées", ça c'est ce que les gens qui ne comprennent pas une addiction pense.

Niji
Niji
2 ans

ça va encore, tu pourrai être pédé en plus

Enlongetenlarge

@Niji: vu la gueule des meufs que j’ai baiser ces dernières années je sais pas si j’aurai pas mieux fait d’être PD.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Enlongetenlarge: Tu sais ce qu'il te reste à faire du coup.

Krauser
Krauser
2 ans

Pas cool en effet. Au moins tu en es conscient c'est déjà un bon début.
Je peux que te souhaiter de réussir à t'en sortir si tu le veux...courage

Enlongetenlarge

@Krauser: Merci

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Enlongetenlarge

@Ixef: tout le monde peut pas etre sans défauts comme toi.

Commentaire supprimé.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

J'ai plusieurs conseils pour toi :

Essaye de te faire un emploi du temps de la journée, même si t'as pas de travail, et de mettre la bibine en fin de journée.
Tu peux te lever, café, sport, petit dej, douche, faire les courses, préparer le dej, petite sieste, geeker, faire le ménage, la vaisselle, et une fois que la fin de journée et que t'es fier de ta journée, juste 1 bière ou 2. (le problème c'est pas tant la quantité que tu bois mais la durée sur laquelle tu bois. Donc + tu retarde la 1ere bière mieux ta journée sera productive.
C'est un peu une sorte de Ramadan, mais c'est le Bièremadan

Ensuite, force toi à acheter moins de bières, et des moins fortes, et à boire plus lentement.

Et si t'es perdu dans ta vie et que tu n'y trouve plus de sens, cherche et trouve 1.5gramme de champignon hallucinogène, tu va avoir une bonne prise de conscience et te reconnecter avec l'univers.

Bon chourage

Enlongetenlarge

@Bulbachu: merci, mais à peine je tire de lattes sur un joint que direct je bad, mon cerveau par dans tous les sens. Il me pose deux questions à la seconde. C’est pas pour moi les drogues.

Spara
Spara
2 ans

@Bulbachu: Le "tournes toi vers la drogue, ça va te rendre lucide", j'avoue que je m'y attendais pas.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Spara: les champignon hallucinogène c'est pas comme de la coke, c'est naturel et purifiant

boulbi
boulbi
2 ans

Ta bière préférée ?

Enlongetenlarge

@boulbi: mon coeur oscille entre la chimay et la Duvel. Allez si je devais en boire qu’une seule ce serait la Duvel.

le_G
le_G
2 ans

"Si t'as pas d'raisons de vivre, trouve une raison de crever" Booba 2006

Enlongetenlarge

@le_G: J’ai dû gloss sur la verge, de l’encre, dans les veines, du pétrole dans mes veines, ma vie est tristement belle.

le_G
le_G
2 ans

@Enlongetenlarge: Tristement belle... alors bouge ton cul, je sais pas ce que tu subis, sort toi les doigts et reviens faire la part 2 de ce post l'année prochaine

KuZartMoBrick0

Au moins tu le reconnaît , il paraît que c'est le plus difficile .. Maintenant accepte l'aide disponible !

GIF
GIF
Aspi
Aspi
2 ans

Demain, je veux la box où tu nous annonces que tu en as parlé avec ton médecin traitant !

Enlongetenlarge

@Aspi: ok apres demain alors, la il me reste des bières dans le réfrigérateur et un paquet de marlboro à finir.

dobbey
dobbey
2 ans

Et les Alcooliques Anonymes, y en a pas prés de chez toi ?
https://www.alcooliques-anonymes.fr/
L'avantage c'est qu'ils savent ce que ça fait.

Enlongetenlarge

@dobbey: il y a que des boomers de 60 ans dans ces réunions. J’ai tester. Et je ne préfère mourir d’une cyrhose que de leur ressembler.

dobbey
dobbey
2 ans

@Enlongetenlarge: Sans vouloir te vexer, t'es bien parti pour les deux en même temps ^^

Broncobillette

On peut avoir une idée de la quantité d’alcool que tu bois si ce n’est pas désobligeant ?
Et tkt tout est en mouvement perpétuel.

Enlongetenlarge

@Broncobillette: en ce moment je tourne à une dizaine de kro 7.2 par jour, entrecoupe de phases de sommeil de 5/6h. Pourquoi cette question ?

Broncobillette

@Enlongetenlarge: comme ça, je m’intéresse seulement. Jamais d’alcool fort ?

Enlongetenlarge

@Broncobillette: l’alcool fort me fait devenir fou. J’adore le le four roses. Mais je peux pas me saouler à ça, pas au rythme où je bois.

Broncobillette

@Enlongetenlarge: mais c’est l’ivresse ou l’habitude ton ennemi finalement ?

cabes
cabes
2 ans

range ta fierté et fais toi aider mec !!! l'addiction ça arrive même au meilleur, courage !

anonyme
anonyme
2 ans

Tu peux t'en sortir, en l'admettant ici, tu as déjà fait le plus dur. Fais le pour toi, pas pour les autres, et ça ira. Les gens reviendront vers toi naturellement si tu vas mieux et que tu te respectes.
J'ajouterai que l'alcool n'est pas forcément le problème. Il va falloir que tu apprennes à être plus positif et voir ce qu'il y a de beau et de bien autour de toi.
Veuillez agréé des bisous, et courage.

Ieno
Ieno
2 ans

J'ai pas lu tout les commentaires peut être que quelqu'un en a parlé.

Je n'ai pas le nom mais il existe un médicament qui peut te faire arrêter de boire a vie, c'est un traitement de choc pour alcoolique, c'est violent niveau effet mais si tu veux arrêter de boire c'est la meilleur solution. L'addiction à l'alcool c'est une belle merde, je pense pas que tu puisse t'en sortir seul cette addiction est trop forte et destructrice. Pour le medoc parle en à un médecin ou un psy pour déclencher la prescription et commencer la recherche du bon dosage pour le traitement.

Si tu en sors avant 40 ans rien n'est perdu t'es encore dans les temps avant que tout soit foutu. Le reset à 0 de sa propre vie est flippant mais une fois que t'es dedans tu t'éclate et tu te découvre des forces que tu ne connaissais pas. Le premier pas vers l'inconnu est toujours difficile mais ça vaut le coup, pi t'as rien à perdre !

Aller courage, une fois que la bouteille ne décidera plus pour toi tu sera maître de ton navire.

Enlongetenlarge

@Ieno: Le médicament dont tu parle existe mais il est ultra violent. Je l’ai demander à une addictoligue, mais elle me l’a refuser. C’est à dire que quand tu es sous ce médicament si tu bois une goutte d’alcool tu deviens malade (nausées et vomissements). Elle pense que je suis pas prêt.

Ieno
Ieno
2 ans

@Enlongetenlarge: Même pire que ça oui (même sans toucher à l'alcool). Ma compagne à connu quelqu'un qui a eu se traitement, elle me dit que tu dois passer par un suivi psy et il déterminera le bon moment pour te lancer dans le traitement. A toi de voir si tu es prêt à être suivi par un psy avant jusqu'à après le traitement, c'est pas une démarche simple surtout quand on a pas une haute estime des psy. Mais bon si t'as envie de te reprendre en main tu n'aura pas trop le choix c'est pas un combat à mener seul :/

JOPIK
JOPIK
2 ans

Faire du sport

anonyme
anonyme
2 ans

Tu peux faire ton maximum pour arrêter de boire ! Tous ce qu'il faut c'est un but, une raison d'arrêter.
J'aime bien dire qu'il est interdit de se plaindre de quelque chose qui depend de nous-même.
Je suis un ancien gros buveur Force à toi !

Speeder
Speeder
2 ans

Tu sais, concernant les amis de ton adolescence, vous étiez jeunes mais maintenant tout le monde a grandi et vous n'avez probablement plus rien en commun.

C'est normal que vous ne vous parliez plus.

Cymka
Cymka
2 ans

Fais du sport ! C'est un excellent remède contre les addictions. Du vélo par exemple !

Kanon
Kanon
2 ans

Vis pour toi et par pour ton entourage ou tes amis. Accroche toi et demande de l'aide à des spécialistes. Le plus dur va être les premiers pas ou efforts pour t'en sortir

NSF1978
NSF1978
2 ans

Le premier pas c'est d'en parler, le deuxième LaiPikTete te la donner, et je crois que tu sais déjà tout ça, la seule chose qu'il me reste à te dire c'est bon courage !!

anonyme
anonyme
2 ans

Santé, ça arrive mais faut pas être fataliste.
C'est à cause de ta vie de merde que tu penses très à droite ?
T'as déja voyagé un peu ?
On a pas le même maillot mais la même passion, prends soin de toi.

Enlongetenlarge

@cardio: voyages c’est à dire ? Oui j’ai voyagé, Essaouira au Maroc, Phuket en Thaïlande, et Athènes (faut voir le Parthenon au moins une fois dans sa vie). Mais je vois pas le rapport entre etre de droite et les voyages, peux tu m’éclairer ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: chais pas j'ai tendances a penser que ça permet de se penser de l'extérieur, de relativiser sa situation, de voir l'humanité partout etc, plutot un truc humaniste quoi. Après je peux entendre que ça fasse l'effet inverse ! Peu importe en fait, enfin ça vaut pas un débat, du sport et une meuf, je pense c'est le meilleur remède contre la bouteille...

Enlongetenlarge

@cardio: vas tu, bordel de Dieu, enlever tes œillères et parler avec les gens quand tu voyage? Ils sont tous nationalistes. C’est beau de défendre son pays et ses valeurs. La france est admiréé partout. Il n’y a que toi pour la détester. Sale gauchiste.

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge:

IMG
Enlongetenlarge

@cardio: quelle réponse pertinente.

anonyme
anonyme
2 ans

@Enlongetenlarge: j'suis trop bourré pour te faire une réponse intelligible, ça partait d'une bonne intention, si tu veux te faire taper dessus, c'est autre chose. Spa moi qui t'ai neg, bisous

Enlongetenlarge

@cardio:C’est pas grave tkt. Bises l’ami. Et bois pas trop.

heinz
heinz
2 ans

Franziskaner Hefe Weissbier .................the fall

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.