Besoin de vous !
Pour mon projet, on doit dire la vitesse théorique que va mettre notre info à aller du smartphone à notre aéroglisseur. Sauf que je ne sais pas à quelle vitesse se déplace une onde bluetooth. Je pensais à la vitesse du onde radio normale, mais n'étant pas sûr, je viens quémander une réponse ici.
Je crois en vous.
Tu cherches la vitesse de l'onde (un peu - la vitesse de la lumiere) ou la vitesse de transfert de l'info? (qui dépend forcement de la taille de l'info)?
bah c'est une onde, donc à la vitesse de la lumière (dans l'air). Et vu la distance max du bluetooth, autant le concidérer comme instantannée, la temps de traitement de l'electronique sera beaucoup beaucoup plus lent
Oh ! mairssi, ge ni avé pa pancé =D
Soit je ne sais pas cherché (je suis sûr d'avoir tout vérifié), soit ils ne donnent pas la vitesse de transmission sur cette page.
Putain ça craint.
Premiere phrase "Bluetooth est un standard de communication permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance et utilisant des ondes radio UHF."
Apres une onde radio ça va tres tres vite :)
En fouillant 10min sur google si t'arrive pas a trouver ça on peu rien pour toi.
J'avais vu cette phrase, et justement, je me demandais si une onde radio allait bien à quasi la vitesse de la lumière. Je n'étais pas sûr qu'il n'existe pas différents types d'ondes, donc différentes vitesse.
Mais merci de la réponse.
je m'y connais pas en onde tousa tousa mais pourquoi ne pas envoyer un signal de ton smartphone a ton aéroglisseur puis de renvoyer en retour un signal lui aussi de ton aéroglisseur vers ton smartphone.En début et en fin de transaction tu prend le temps en micro second / 2 et t'auras le temps.
Pour faire plus simple :
1. dans ton téléphone tu enregistre une variable (TIME_A) & tu stock sa : http://developer.android.com/reference/java/lang/System.html#currentTimeMillis()
2. tu envoie un signal a ton aéroglisseur ( sa peux être une commande ou une simple variable )
3. Tu reçois l'info sur ton aéroglisseur et tu renvoie direct a ton smartphone
4. dés que tu reçois ta variable/signal tu récupère dans une seconde variable(TIME_B) le currentTimeMillis()
5. Ensuite tu calcul simplement [( TIME_B - TIME_A ) / 2] et tu auras +/- le temps de réaction
Maintenant pour moi c'est une technique que j'utilise pour genre calculer combien de temps il me faut pour lire une donnée sur un serveur distant.
Ta valeur sera surement fausé si tu le fait genre 2/3 fois de suite(problème sur l'envoie & réception d'onde, un processus qui bloque ton appli sur le mobile, ... ).Un conseil fait un test a grand échelle, genre tu fais 100/1000 fois cette opération et tu fait la moyenne de toute tes valeurs pour être vraiment précis !
Je tiens a te dire que c'est purement théorique, je n'ai aucune connaissance dans le bluetooth mais sa doit te mettre sur une piste ;)
ps: si t'arrive, fait moi un retour pour savoir si sa a bien fonctionné :D
C'est ce qu'on doit faire aussi, mais pour seulement pour comparé par rapport aux données de la partie théoriques (Je me serai pas emmerdé à chercher sur internet sinon). Merci quand même !