je sais que c'est quand on a des problemes a dissocier la réalité de ce qui ne l'est pas mais tout le monde comprend comme ça.
666/2 = 333 donc si on additionne les chiffres ça fait 9 et 9/3 = 3 c'est évident, Half-life 3 confirmé.
si, je sais ce que je dis j'en ai eu un dans ma famille, ils peuvent s'imaginer une personne dans leurs tête qui ne prend pas le "contrôle" de leurs corps mais qui commente tous ce qu'il font, ce qu'ils voient
l'automatisme mental de second ordre est un syndrome psychotique aigüe de forme schizoïde. Il n'y a rien de spécifique à la schizophrénie. Ton association, basée sur une expérience profane et non experte, n'est donc pas pertinente.
J'avais vu un film sur un schizophrène qui c'est rendu compte qu'il était fou en regardant dans la classe, et en remarquant que la personne à qui il parler, n'avais pas de reflet. Sauf que je me rappelle pus du nom du film
Ce que tu vois c'est la réalité ? ah... Pour en revenir au problème : concomitance n'implique pas lien exclusif. En faisant simple, tu peux avoir une quinte de toux et la courante, ça n'aide pas mais ça ne veut pas dire que c'est forcément lié.
oui en général une personne que l'on peu voir est quelques chose de réel et sa maladie aussi ainsi que son cercueil également maintenant. Il y a autre chose réel, les médecin et leurs diagnostiques.
Je te montrerai son dossier médical que continuerai à nié ce que je dis.
A moins que tu sois meilleurs que tout ces médecin qu'il l'ont diagnostiqué, oui ça doit être ça.
Un médecin n'est pas un psychologue, et un psychiatre n'en est pas forcément un non plus... Pour quelqu’un qui a été confronté à la psychose, ne pas réaliser que les perceptions ne sont pas l'exact reflet de la réalité, mais l'interprétation des signaux de nos récepteurs limités par un cerveau limité et soumit à un besoin de cohérence interne, c'est ballot.
Et pour en revenir à cette histoire : les automatismes mentaux, à savoir les hallucinations donnant un sentiment de pensée, de volonté, appartenant à autrui, ce n'est pas spécifique à la schizophrénie, et ça n'a rien à voir avec le dédoublement de personnalité. La personnalité, c'est quelque chose de complexe, et le dédoublement, phénomène franchement polémique, serait plutôt névrotique.
je parle de médecin pour faire court, tu veux pas leurs nom aussi ? je n'invente rien, on nous a dis que c'était lié et que c'était loin d'être le seul cas,
Reste encré dans tes pensées si tu veux, si ça te fait plaisir.
et je n'ai pas parlé de dédoublement de personnalité mais de quelques chose qui s'en rapproche à savoir une sensation de " ne pas être seul dans sa tête" comme on dis souvent avec de la rigolade...
bref discours de sourd
Tu dois avoir des difficultés de compréhension visiblement. Je veux bien leurs noms, ça peut être intéressant, puisque pour ma part, ce n'est pas mes pensées, mais l'état de la recherche en psychopathologie que je rapporte.
Je travaille en psychiatrie et j'approuve totalement Redeamer qui lui semble savoir de quoi il parle.
Une personne atteinte de troubles schizophrènes tendra largement plus à ne plus savoir qui elle est, subira une "perte d'identification" totale ou partielle (syndrome de dissociation), absolument à l'opposé d'un dédoublement de la personnalité comme l'a inventé Hollywood.
Je pense que ta perception et ta compréhension relatives à cette personne dans ta famille sont totalement erronés car peut-être influencés par les films.
Pour info, je ne pense pas que tu possèdes le "vrai" dossier médical... ou alors tu seras gentil d'aller le rendre au médecin :)
Et un trouble bipolaire, est ce que ça pourrait s'apparenter à un genre de dédoublement de la personnalité? Cela pourrait expliquer l'abus de langage par rapport à la schizophrénie, car si je ne m'abuse, les symptômes ne sont pas très différents entre ces deux pathologies
Il y a une grosse différence entre troubles schizophrènes et troubles bipolaires (troubles maniaco-dépressifs) cependant les deux sont des psychoses.
Une personne bipolaire rencontrera 2 phases: une phase dite d'accès maniaque et une phase dépressive et alternera entre les 2 avec, parfois, une stabilisation thymique (de l'humeur).
Lors de son accès maniaque, l'individu est impatient, ne tolère peu la frustration, est particulièrement exigeant, se sent dans la toute puissance... tandis que lors de la phase dépressive, ben il est très triste et a des idées noires. L'intensité de cette maladie est très très variable selon les individus.
Bref, malgré ces deux phases totalement opposées, il s'agit toujours de la même personnalité mais exprimée différemment. Pour faire court, c'est l'humeur qui alterne à sa radicale opposée (labilité thymique).
Il n'y a jamais eu aucun patient qui s'appelle Bob, 40 ans et chauffeur de poids lourd et qui 5 minutes plus tard dit s'appeler Laetitia, 12 ans et collégienne.
Le dédoublement de la personnalité est un fantasme absolu d'Hollywood et rien ne s'y apparente, de près ou de loin. Je me répète partout où j'ai l'occasion de le dire mais l'acquisition de ces idées reçues et inventées de toute pièce sont un facteur très important de l'isolement de nombreuses personnes atteintes de pathologies psy, une source de souffrances supplémentaires, une incompréhension de la psychiatrie et pour finir, une perte de crédibilité de cette spécialité qui, rappelons-le, tente de soigner des malades en souffrance.
J'espère avoir satisfait ta curiosité. :)
c'est con, puis faut etre sacrément pédé. soit ton double est du meme sexe que toi et c'est gay, soit ton double est une shemale. si t'es une femme c'est degueu aussi hein.
Et puis, si t'as 3 personnalités ca devient gore...
