Wokisme : "Pour moi être une femme ce n'est pas un ressenti ou une identité, c'est bien réel"

Poster un commentaire
PuppetMatsazZ

Les féministes sont plus occupées à se taper dessus entre elles qu'à s'intéresser aux inégalités de droits. L'excision existe encore, nos banlieues sont remplies de femmes qui n'ont pas le droit de sortir de chez elles, et les féministes françaises se tapent dessus pour savoir si les hommes trans enceinte ont le droit d'être féministes ou pas, comme si quelqu'un d'autres qu'elles en avait quelque chose à foutre

Waio
Waio
1 an

@PuppetMatsazZ: Et les inégalités salariales, et les abus des professeurs de sport, et les abus du patronat patriarcale, et les femmes battues des campagnes jusqu'en centre villes, en passant par la banlieue. Il y a plein d'exemples

Divico
Divico
1 an

@PuppetMatsazZ: Pensée que le féministe est un bloc uni et mono pensée est une erreur par contre

Kichan
Kichan
1 an

@PuppetMatsazZ: pour rebondir sur les propos de Divico, faut pas considérer les quelques féministes con(nes) et médiatisé(es) représentatives de l'ensemble des féministes (la connerie rappelons le étant répartie de manière égale sur l'ensemble de la population indépendament du sexe de l'âge de l'orientation sexuelle de la religion...). Heureusement, d'autres féministes mènent des vrais combats en parallèle

PuppetMatsazZ

@Kichan: Je sais bien, mais pour avoir une meuf féministe je peux vous assurer que les disputes entre courants féministes sur les sujets du voile, des trans, de la prostitution, du harcèlement de rue par des minorités visibles et autres sujets clivants doivent bien représenter 80% des échanges sur leurs réseaux de communication.

Je me fous toujours de sa gueule en disant que si leur seule occupation c'est de se prendre la tête avec d'autres courants féministes c'est que tout va enfin parfaitement en France pour les femmes. Mais le pire c'est que ces meufs bien pensantes sont des vraies putes entre elles, ça harcèle à tout va, insultes, menaces, agressions... D'ailleurs la meuf en parle dans la vidéo, les gens qui la harcèlent c'est bien les meufs de gauche que tu vois toute la journée chouiner sur brut en parlant des méchants harceleurs qui seraient tous des hommes d'extrême droite. Bref personnellement plus j'en connais sur ces militantes plus je m'en désintéresse, un peu trop de névrosé(e)s qui cherchent à combler l'existence de leur vie de merde en s'inventant des problèmes et des débats

lemorvan

@PuppetMatsazZ: tu oublies l'autre conne qui féminise tous les mots possible parce que "on ne me fera pas me taire"

Cho7
Cho7
1 an

@PuppetMatsazZ: c'est tellement bien résumé.

Commentaire supprimé.

DiverticuleAxia

Je trouve vraiment ce débat intéressant mais j'arrive pas à voir de conclusion a tout se bordel.
Je veux dire il y a 10 ans quand on parlait de féminisme et d'egalité homme/femme mes principaux sujet était ma différence de traitement dans notre société au vu des stéréotype sur les femmes et les hommes. Hors avec la cause trans (que je renie pas attention) on se retrouve avec des gens qui modifie leurs apparences pour ressembler à ce que les stéréotypes qu'on pensait devoir combattre sont.
Du genre avant on disait que non une femme ne devait pas spécialement porter des robes, se maquiller, mettre des talons et aimer le rose (c'est volontairement très simplifier) et les personnes qui se battait pour ça se retrouve avec des gens nées hommes, qui font des transition et qui sont souvent ultra en conformités avec ces stéréotypes la...
C'est un peu comme la fracture avec ce qu'on nous explique qu'est la gauche et l'inclusivité maintenant, et ce que c'était il y a 10 ou 15 ans en France, venant d'une famille de gauche, pro tolérance etc on m'a élèvé en mode "juge une personne sur ses actes, oublie tout ce qui la classe physiquement dans une ethnie ou un genre" et maintenant on nous dit qu'il faut traiter les gens différemment selon d'où ils viennent ou s'il ils sont issues d'une communauté qui a été oppressé, résultat j'étais bien plus politisé avant, maintenant je pige plus rien, j'en ai plus rien à foutre et des que ça touche des sujet de societe je ferme ma gueule parce que je sais que plus personne arrive à se mettre d'accord même au seins d'une même mouvance.

PunkyZlip

@DiverticuleAxia: Ton argument sur le fait de se battre contre l'imposition des clichés de genre et la relation avec les transgenres qui adoptent en effet bien souvent à l'extrême ces clignés est intéressant. Mais le but profond que devrait avoir ce combat, est justement d'avoir le choix entre se donner à fond dans ce cliché ou de le refuser complètement (avec un myriade de possibilités entre les deux), sans que personne n'ai le droit d'y trouver à redire.

Pour le reste, chui bien d'accord, même si encore une fois il y a un "mais", on doit être plus attentif bien évidement aux personnes qui peuvent être dans des situations compliquées, à l'instar que tu feras plus attention à une mamie ou une personne handicapée dans la rue, pour ne pas qu'il tombe, qu'il se prenne un poteaux ou autre.

Le mieux, c'est encore de fermer sa gueule en effet et de continuer sur ta lancée, à rester bienveillante, peut importe qui tu as en face de toi, tout en t'adaptant à son particularisme, comme tu voudrais qu'il s'adapte lui même aux tiens (les gros cons et les fdp étant bien entendu exclus de fait, de ce principe moral).

Rorzoob
Rorzoob
1 an

À part la confusion globale entre le genre et le sexe (ce qui rend les 12 minutes un peu vides de sens), c'est pas complètement inintéressant

baUer
baUer
1 an

alors il y a le féminisme, combat que j'estime gagné (mais faut occuper le terrain quand même sinon ca recule) et...

La misandrie, coeur de forge de toute la communauté woke/eco-bobo-mangeur-de-graine

un mot qui n'est JAMAIS utilisé nul part, mais qui a un sens trés claire !

"La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes)."

anonyme
anonyme
1 an

Ça y est, les mascu ont leurs pendant : les femellistes !
Quelle époque.

Geraven
Geraven
1 an

Ils ont vraiment parlé du Seigneur des anneaux pour appuyer leurs dires ? Alors que ces gugusses n'ont sans doute jamais lu un seul livre de Tolkien?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.