Si tu as pas aimer le debut tu aimeras probablement pas la fin. Ce n'est pas un jeu de système qui a un gameplay qui fait autre chose qu'etre un support de narration.
Ah mais c'est de la narration pour le pequin moyen hein. Il faut pas s'attendre a des boulversement et des intrigues de fou
Je doute que tu aimes le reste. C'est surtout basé sur la narration, les pouvoirs, les cachettes, les mécaniques de jeu évoluent assez peu au final (les situations se compliquent mais c'est tout).
Perso, j'ai pas détesté le jeu mais je l'ai trouvé perfectible.
Le scénario, les personnages, on aime ou on aime pas (j'ai apprécié).
Mais au niveau de la réalisation... Je passerai sur le manque de précision des contrôles assez réguliers (j'ai joué à la manette) qui fait que la précision est pas toujours au top dans les déplacements ou dans la visée à la fronde. Mais ce qui m'a le plus sorti du jeu, c'est le mixage des dialogues ou des effets sonores. Dans plein de productions, en fonction de la position spatiale du personnage ou de la caméra, les dialogues sont diffusés de façons à ce qu'on repère la provenance du bruit. Pas ici. J'ai souvent été dans la situation où j'ai cherché un ennemi proche de moi (à cause de son dialogue entre autre) qui donnait l'impression qu'il était proche alors que pas du tout. Ça m'a agacé assez souvent, au point que j'ai apprécié le jeu mais peut être pas à sa juste valeur.
J'ai trouvé le jeu surestimé. Y'a quelques trucs sympa mais globalement, c'est très répétitif, y a des incohérences dans l'histoire et c'est parfois un peu poussif (holalala c'est triste). Perso j'ai rushé la fin parce que ça m'a gonflé.
tu peux essayer hellblade. Dans le genre narratif j'avais bien aimé celui-ci, même s'il avait des defauts
Perso, j'ai bien aimé la narration, c'est un peu régressif, mais ça change des jeux actuels.
ce jeu est une réussite et une merveille du genre,ce jeu n'a rien de "nul" même si tu aime pas.
si jamais c'est le gameplay auquel tu accroche pas mais que le scénario t'intrigue quand même,va plutôt voir un let's play et mate ça comme un film.
Très overrated comme jeux. Globalement après avoir fait des TLOU2 ou encore GOW, c'est pas évident de passer sur des 2A comme un plague tale.
C'est pas le jeu ou du monde a rager parce qu'ils ont cracher sur l'histoire pour des woke points ?
Il y a pas une histoire ou le hero principale se fait juste kill des le debut en mode "bon sa me soule d'avoir un cis male dans notre histoire on va plutôt parler d'une petite lesbienne". J'ai pas jouer donc je peux pas juger hein juste les retours que j'ai eu. Mais changer l'histoire plutot que la faire evoluer c'est pourquoi le scenario de star war puais que "the ring of power" sera naze aussi.
(Et kill un perso principale qui a survecu a tout vite fait au début de ton jeu c'est faire un gros changement)
Sinan en terme de narratif t'as "The council" une p'tite ambiance victorienne, une enquête en huis clos et une p'tite dimension rpg plutôt bien foutue, un peu dans la même veine que "disco Elysium" en plus simplifié.
P'tit conseil pour ta première run, joue sans save scum, je trouve que ça rend le jeu bien meilleur.
