mais c'est au soudan et si starlink est dispo au soudan bah voila russe ou pas russe n'importe qui peut l'avoir
De ce que j'ai pu voir après de rapides recherches, la source serait le général Kyrylo Budanov, chef du renseignement Ukrainien. Il aurait déclaré que des centaines de terminaux Starlink sont utilisés par les Russes depuis très longtemps, dans les zones occupées.
(pour info, ça ne veut pas non plus dire que c'est vrai hein...)
Pour faire suite à la box, il y a 2 jours.
Libération peut bien aller se faire enculer. Starlink a bien été mis en place aux russes. Il y a des images et vidéos qui circulent sur Twitter.
Ici ce sont les RSF qui l’utilisent au Soudan, les RSF sont chapeautés par WAGNER. Le Soudan est un nid de forces spéciales russes et ukrainiennes.
De son côté Elon Musk te sort 3 conneries par jour sur Twitter. Il a beau dire qu’il ne l’a pas vendu aux russes, les images sont là pour dire le contraire.
Je me demande si ce n ést pas plus compliqué que ça. Il suffit qu'une personne externe commande un Starlink puis le fournisse à ces personnes pour en avoir.
Entièrement d’accord sur ce principe.
Mais sur un tel produit, il devrait y avoir un contrôle plus pointu et réglementer.
Après il y a 2semaines, on pouvait commander des drones kamikazes sur Alibaba
Il ne peut pas y avoir de contrôle plus pointu, car je te rappel qu'il est interdit de refuser une vente et c'est pas le rôle du vendeur, que de remonter les filières du marché noir.
Surtout vu ce qu'on retrouve à coté dans les missiles et drones russes.. jusqu'à des petits turboréacteurs européens dans les Shahed 238, donc quand tu vois que sur ce genre de produit il n'y a pas de contrôle pointu, une pauvre antenne starlink de merde qui te donne juste de l'internet..
Dans ce sens je suis bien d’accord.
Dans l’autre sens, tu penses que l’opérateur ne peut pas voir toutes les antennes connectées dans le monde et couper les canaux …
Il lui faudrait sniffer les canaux, vérifier ce qu'il s'y passe.
C'est du temps, des moyens et des violations de vie privée à n'en plus finir, par un opérateur privée qui plus est.. pour rappel, ce n'était pas Orange et compagnie qui te sniffaient pour la HADOPI, mais bien une entreprise mandatée et financée par l'état.
C'est seulement à un état de faire ça et si les US laissent faire, c'est surement parce qu'ils y trouvent leur compte, tkt, faut pas être naïf non plus, ils doivent sans doute sniffer tout ce qui passe par starlink et je vois mal Musk s'y refuser, vu les contrats de dingues qu'il a avec l'état (SpaceX) et ce qu'il touche en subvention d'état (Tesla), via le protectionnisme et les aides au particuliers sur les achats de véhicules électrique.
Bref, faut voir plus loin et avouer qu'on est peu de chose.
Même pour Alibaba, j'ai l'impression que c'est l'annonce la plus claquée au sol que j'ai pu voir lol !
Commande en un, et on en reparle après sur la possibilité de se fournir un drone Kamikaze sur Alibaba.
(car jusqu'à nouvel ordre, si il n'est pas "armé"... ça reste, comme tous ce qui se faire sur le marché, un drone totalement random)
eh bien Go lancer une cagnotte et on en commande un.
Je sais pas, tous les réseaux d’infos et OSINT sur X en ont parlé il y a deux semaines. 🤷🏻♂️
En même temps, le mec met à disposition un moyen de surveiller les connexions ...
J'espère que sa société n'est pas basé aux USA, dans le cas contraire, les autorités ont toutes les cartes en mains pour réquisitionner ce qu'ils veulent...non ?