La théorie du genre
Réflexion nocture n°2
Est-il encore possible, en 2014, d'utiliser la chose communément appelée "cerveau", et qui se trouve au niveau de la tête, avant de réagir de façon excessive face à des rumeurs venant de milieux extrémistes ? Vous avez 2h30.
Peut importe si les gens "simples" croient tout ce qu'on leur dit à la télé (D’ailleurs, ça va dans les deux sens) puisque le but des gens qui distribuent ce genre de rumeur ce n'est pas de dénoncer un fait précis mais une mouvance qui s'étend depuis plusieurs années qui est la libération des mœurs, la suppression des valeurs millénaires de la France et de sa culture.
En mettant en avant des rumeurs choc, les gens comme zemmour recemment avec l'affaire de la ligne azur permettent aux gens simples qui ne comprennent pas forcement qu'on les entubes de prendre justement conscience de la transformation de la société dans son ensemble.
Par exemple, le mouvement des manifs pour tous sont attachés à une certaine vision de leurs valeurs. Ce qu'ils dénoncent ce ne sont pas que les homos puissent se marier, c'est plutôt l'ouverture que ce texte va donner concernant la mise en place de la GPA et PMA. On nous avait dit "Mais non, ne vous inquiétez pas, on vous dit que ça n'est pas une passerelle vers de ce genre de pratiques". Résultat ? Y a pas une semaine, une ministre (il me semble, je ne me souviens plus de son nom) a explicitement dit (en gros) : La PMA ce n'est pas pour tout de suite, mais on va y venir. Tu m'expliques ?
Alors bon, la bien-pensance dit que c'est l'évolution de libérer les mœurs etc, mais il faut comprendre que l'on est dans un pays millénaire, que nos traditions font ce que nous sommes et qu'il y a des gens qui y sont attachés. Ces gens représentent une partie substantielle de notre pays (Et ce sont loin d'être tous des attardés) et il faut les écouter.
C'est quoi selon toi les valeurs millénaires ? Parce que pendant des millénaires on a battu des femmes et des gamins et utilisé l'esclavage. On les relance parce que c'est "millénaire" ? Parce que c'est "traditionnel" ? Ou bien on essaye d'aller de l'avant avec de nouvelles valeurs humanistes, qui certes ne font pas partie de notre histoire, mais considèrent l'être humain comme un être doté de droit ?
Je comprends les inquiétudes des familles, j'entends aussi que dans tout contexte de crise les gens ont tendance à se replier vers des valeurs communautaristes et traditionnelles, mais encore une fois je suis inquiète de ces gens qui réagissent à la moindre connerie diffusée sur internet. C'est comme si je m'affolais parce que j'ai reçu les fameuses chaines qui promettent 10 ans de malheur si tu renvoies pas à tes potes. Ce serait bien qu'on apprenne, tous, à réfléchir avant d'agir.
Et voilà, toujours dans les même clichés... Bien sûr que non battre des femmes ou l'esclavagisme ne sont pas bien, mais c'est loin d'être la définition d'une valeur...
liberté, égalité, fraternité, ça c'est des valeurs. Le fait de garder sa religion pour soi même, aussi. Ce que tu défini comme des dérives communautariste c'est juste la conséquence des politiques qui ont été menées depuis 68. A savoir la culture de la différence. Les français qui militent dans ce genre de cortège sont des gens qui se sentent profondément français (même si ce n'est pas spécialement le sujet des manifs) et qui se sentent lésés dans une société qui prône toujours plus la différence.
Eux, ils ne peuvent pas se targuer d'être musulman, juifs ou encore gay. Ils ne peuvent pas se dire "J'ai des origines africaines, russes ou autres". Eux, ils sont FRANCAIS de base, leurs ancêtres sont nés ici. Et même si certains sont des français de première/deuxieme/troisieme generation, quand tu vas dans un pays pour t'y installer tu adopte sa CULTURE, ses VALEURS et son HISTOIRE et une parties d'eux s'y prêtes et les adoptent.
Alors pour moi, le communautarisme c'est plutôt ce que défend les associations comme SOS racisme et les gouvernements récents. Mettre en avant ses différences (parce que oui, venir d'un autre pays ou d'une autre religion que la religion historique d'un pays c'est être différent des autochtones) c'est ça le communautarisme. Les gens qui défilent déclarent qu'ils appartiennent aussi à une communauté mais pour une fois, c'est la communauté française (Dans l'idée) de souche.
Tu n'adoptes pas nécessairement la culture du pays qui t'accueilles. Cela supposerais de renoncer à ta propre histoire, identité, construction psychique, religion, culture... Si demain je vais vivre au Maghreb, je ne porterais pas le voile, je continuerai à mettre des jupes et je mangerais du porc. Je respecterai les croyances et les us du territoire, je me plierai à certaines de leurs lois, mais pas à celles que j'estime aller contre les droits humains, que je situe au dessus des lois des pays. Choses vont à l'encontre de mes propres valeurs, comme de le droit à l'intégrité physique ou à disposer de mon corps comme je l'entends par exemple.
De plus je ne vois pas en quoi le fait d'être français de 1ère, 2ème ou 15ème génération a un quelconque rapport avec le fait d'être pour ou contre la GPA, l'avortement etc. Ni en quoi la différence est menaçante pour la France.
Enfin, les valeurs d'égalité, liberté et fraternité sont justement des valeurs mises à mal depuis plusieurs années (et qui n'ont d'ailleurs jamais été totalement appliquées sur notre territoire), il faut donc tendre à s'y rapprocher, notamment en adoptant des lois progressistes.
Mec, en est français toute personne qui vit, travaille, étudie ou est né en France. On est un pays qui depuis toujours accueille les étrangers et tu trouveras très peu de personne étant réellement "originaire de france", et c'est ce qui fait la beauté de notre pays. Le communautarisme est mauvais, et pas dans un seul sens, dans tous les sens.
C'est ne sont pas les français qui font la France, mais bien la France qui fait les français.
Va essayer de manger du porc, ne pas porter le voile ou mettre une jupe dans un pays qui adopte la Sharia... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Garder pour soi ses croyances, sa culture c'est ce que j'appel respecter les gens que ça pourrait offenser ou tout simplement la culture d'un pays.
Pour pousser ton exemple à l’excès. J'adore me balader à poil, j'ai été élevé comme ça, chez nous, on est naturiste. Personnellement, t'aimerais que j'applique mes valeurs (Me balader à poil) dans la rue ? Quitte à déranger toutes les communautés qui trouvent ça abérant en plus d'être contre la loi ?
Encore une fois, ces valeurs qui sont mises à mal, tu ne penses pas que c'est justement parce que les différences sont mises en exergues ? Comment veux tu que le pays soit fraternel quand, par exemple des mecs se baladent à poil et que ça me dérange ? Comment veux tu que les gens soient égaux si on met des quotas dans les grandes écoles pour les minorités ? Comment veux tu que les gens soient libres quand , par exemple, on ne permet pas de critiquer un seul événement dans l'histoire (Oui, je fais référence à la Shoa) alors que d'autres faits tout aussi abjectes sont discutables ?
J'en reviens encore une fois à ma citation de départ, on ne peut pas vivre dans un système qui prône la différence parce que justement, c'est cette différence qui crée un déséquilibre. Ce n'est pas avec des loi que l'on va faire changer les mentalités. Un noir sera toujours un nègre pour un entrepreneur raciste et ce n'est pas l'imposition de quota qui va le faire changer.
Il faut faire changer les mentalités, mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Et quand je dis ça, c'est d'une vrai égalité que je parle. Une égalité naturelle qui n'a rien à voir avec l'argent, le pouvoir ou une quelconque ethnie.
J'ai jamais dit le contraire... Mais ducoup, sous couvert qu'on ai accueillit beaucoup d'étranger, on ne doit pas avoir d'identité pure mais être un mix de culture ?
Donne moi un autre pays qui est dans ce cas.
Tu ne peux pas nier que la france ai une histoire. On est quand même le pays des lumières putin. Le pays des droits de l'homme et, avec l'allemagne, le pays des grands philosophes.
Je connais énormément de personnes décrites par zemmour par exemple qui, au contraire de se définir comme un juif honteux, gardaient leurs religions dans le privé. Pourquoi ? Par respects par les gens que ça n’intéresse pas et/ou que ça peu déranger
J'ai jamais dit qu'on devait être un mix de cultures, et ma dernière phrase en est la preuve.
Et tu vois beaucoup d'autres pays qui ont autant de problèmes que nous avec l'immigration ? (à part l'italie parce que c'est un pays frontière, c'est donc pour d'autres raisons) Non, il n'y en a pas, et on a ces soucis parce qu'on a longtemps été très ouverts, et aujourd'hui, avec la facilité qu'on les gens à voyager, dès qu'il y a une couille dans leur pays ils savent que la France est là pour les accueillir.
La demonstration est pas mauvaise, seulment voila, il faut bien avouer que la majorité des gens dans la rue contre le mariage pour tous sont la parce que "les homo c'est le mal, c'est satan, c'est des pedophile, ça me revulse, ils devrait pas exister", et sous couvert de "proteger les enfants" peuvent affirmer leur pensé.
Ils sont pas la pour defendre des valeur ou des tradition, la preuve, c'est que quand un ministre se torche le cul avec le principe de la democratie, ben ces gens la en on rien a foutre.
Tu soutiens exactement mes propos...
Beaucoup de pays accueillent des étrangers. Je pense par exemple à l’Allemagne qui accueille beaucoup de turques, l’Angleterre et les pakistanais.
Pourquoi ils ont beaucoup moins de problèmes avec l'immigration ?
C'est pas compliqué, on est le pays le plus laxiste et qui donne le plus d'aides. Bien sur qu'on veut bien les accueillir, je vois pas où est le problème si ce n'est dans les mentalités. Mais mon point n'est pas de dire qu'on a trop d'immigrés mais de dire que, contrairement aux autres pays réputés accueillant, nous sommes le seul qui prône la différence. A partir là, il y aura TOUJOURS une communauté laisé.
Et cette communauté laisé, de nos jours, ce sont les personnes qui se sentent Française et qui ont compris l'essence et la definition de la culture, des valeurs et la notion d'assimilation. On s'assimile à une PAYS et donc, par definition, on adopte son histoire.
Par exemple, j'ai des racines Allemandes et suisses. Mais quand j'apprend l'Histoire, je m'identifie aux Gaulois, à Vercingetorix, à Clovis, à Charlemagne ou encore à De gaulle. Pour moi, ils font parti du pays dans lequel j'habite. Et c'est pas spécialement parce que je suis blanc, blond aux yeux bleu hein. J'aurai très bien pu prôner le nazisme et sa race Aryenne puisque j'en suis un prototype.
C'est ce que je dis, c'est une question de mentalité à changer. Pas une question de loi à imposer.
Et je ne pense pas que les gens contre le mariage pour tous pensent comme tu les décris. Une partie, certe mais pas la majorité. On est quand même en 2014 hein.
Après, c'est comme avec dieudonné, les méthodes ne sont pas forcement les bonnes, les raisons non plus d'ailleurs, mais le message reste juste et c'est ça qui compte. Après tout, et dans ma mentalité de feignant, le plus important ce n'est pas de comment t'es arriver au but, mais justement d'y arriver.
Pour ceux contre la manif pour tous, les leaders et les gens un peu sensé ont lancé ce mouvement car ils savaient que ça allait engendrer PMA et GPA (A cause des lois européennes et de l'histoire qui se répète du pacs.) Peu importe si les gens manifeste parcequ'ils pensent que les "les pédé c'est satan et qu'ils vont violer tous nos enfants" puisque le BUT de la manif, c'est de se faire entendre contre cette loi pour éviter les conséquences.
Si tu regardes de plus près, ce n'est pas du tout le même débat.
Faire changer les mentalités
Eviter une conséquence qui n'est pas saine (à mon humble avis)
Et concernant les principes de la démocratie bafoués, je pense que tu fais reference à la manif '"jour de colère". Je peux t'assurer qu'une partie des gens faisaient partie des deux manifs. Encore une fois, ceux qui n'ont pas fait les deux c'est juste que, peut être, dans leur tête, protéger les enfants des pédé violeurs satanistes c'est plus important que de faire changer le système
Tu fais l'amalgame entre une orientation sexuelle et une origine.
Tu dis toi-même que c'est pas le sujet des manifs, et pourtant ton discours s'appuie sur la différence de valeurs que l'ethnie française représentée par les manifestants.
Alors que leur message à eux n'a rien à voir avec des histoires de valeurs d'ethnies non-françaises.
Your argument is invalid.
Tu parles d'un point de mon argumentation... regarde les arguments en general et tu comprendras.
Je dis ça parce que je pense que les gens qui manifestent dans ce genre de manif ne sont pas fondamentalement contre l'orientation sexuelle de tout à chacun. Je dis justement qu'ils manifestent parcequ'ils se rendent compte, petit à petit, que leurs valeurs et leur culture est bafouée...
La loi pour le mariage pour tous n'est qu'un grain de sable dans ce sentiment et c'est pour cela que je rejoins ethnie diverses et orientation sexuelle.
Ajoute à cela qu'on peut considérer les Gays comme une "ethnie" si je puis dire puisqu'il y a une "Communauté Gay".
My argument is valid.
Alors on va y aller dans l'ordre :
" je pense que les gens qui manifestent dans ce genre de manif ne sont pas fondamentalement contre l'orientation sexuelle de tout à chacun" => C'est vrai que quand ils disent que l'homosexualité n'est pas naturelle ils ne sont pas contre.
"ils manifestent parcequ'ils se rendent compte, petit à petit, que leurs valeurs et leur culture est bafouée" => olala les pauvres, leur CULTURE est bafouée tandis que les DROITS de millions de gens sont bafoués aussi, donnons raison à la culture même si elle dénigre les droits d'autrui !
"on peut considérer les Gays comme une "ethnie" si je puis dire puisqu'il y a une "Communauté Gay" => non, parce qu'il y a jamais eu d'immigration, d'émigration, ou de quelque déplacement de cette communauté. Elle est répartie sur tout le globe et elle a toujours été là où elle est aujourd'hui, elle n'est pas associée à un territoire particulier. Les individus qui la composent partagent des valeurs, des origines ethniques ou même des religions différentes, contrairement aux ethnies donc on parle habituellement.
Désolé mais non.
J'ai en grande partie répondu à tes arguments dans ma réponse à BABARR
Mais je vais te répondre personnellement avec ton modus operandi.
C'est vrai que quand ils disent que l'homosexualité n'est pas naturelle ils ne sont pas contre.
=> Toi qui prône le droit à la différence, tu mets tous les gens qui sont à ces manifestations dans le même sac ? Plus haut, j'ai dit que, bien sûr, une partie pense comme ça, mais pas tous.
olala les pauvres, leur CULTURE est bafouée tandis que les DROITS de millions de gens sont bafoués aussi, donnons raison à la culture même si elle dénigre les droits d'autrui!
=> des millions? J'ai franchement pas l'impression qu'il y ai des millions de gays en France. Tu dois sûrement parler des gens dans le monde en général mais ça n'a pas vraiment de place ici, puisque je te parle de la culture française. Comme je l'ai dit à BABARR, c'est un problème de mentalité PERSONNEL et il faut distinguer les tenants et les aboutissants de cette manifestation. Même si les individualités sont contre le mariage pour tous parcequ'ils sont contre les homosexuels (Ce qui est très discutable, je te l'avoue. Après tous, vous n'êtes pas différents de nous), le but de cette manifestation pour ses leaders et les personnes un minimum informées et intelligentes c'est de manifester contre la conséquence indirecte de cette loi qui est l'autorisation de la GPA et la PMA. Maintenant, OUI c'est un droit de se marier pour n'importe qui, parce que c'est "Naturel" que c'en soit un. Mais est-ce naturel d'autoriser les usines à bébé ? Je ne pense pas.
non, parce qu'il y a jamais eu d'immigration, d'émigration, ou de quelque déplacement de cette communauté. Elle est répartie sur tout le globe et elle a toujours été là où elle est aujourd'hui, elle n'est pas associée à un territoire particulier. Les individus qui la composent partagent des valeurs, des origines ethniques ou même des religions différentes, contrairement aux ethnies donc on parle habituellement.
=> Encore une fois, lis bien ce que j'écris... j'ai bien nuancé avec le "Si je puis dire" pour conclure sur une expression plus juste qui est "Communauté Gay". Partant de là, forcement tu pars sur un sujet qui n'est pas le fond de ma pensé. Je ne voulais pas dire que les gays viennent de tel ou tel pays... Mais tu ne peux pas nier que quand tu es Gay, tu te sens faire partie d'un "Groupe" et donc d'une "Communauté Gay". C'est cette notion de Communauté que je dénonce car, comme TOUTES les communauté, elle crée une DIFFÉRENCE. Si vous voulez être traité comme tout le monde, tu ne penses pas qu'il faudrait justement gommer ces différences ? Je ne dit pas de renier que tu sois gay ou pas, je dis juste que quand je te vois, par exemple, je ne te mette pas d'étiquette ''Gay'' ou "Musulman". C'est seulement à partir de ce moment là qu'on sera tous égaux en droit.
Arrête de croire que je suis contre les gays ou contre n'importe quelle communauté. A vrai dire, je suis plutôt pour le mariage gay, si il n'y avait l'épée de damocles PMA/GPA qui pendait au dessus.
Milénaire mouais et encore mais pas milénaire"s" va revoir tes cours d'histoire. Et puis les traditions si elle n'évoluent pas c'est contre l'évolution de l'homme et de la société (mon humble avis).
C'est ça, corrige moi sur une faute d’inattention.
Le truc, avec l'oubli des traditions, c'est qu'il n'y a pas de demi mesures. Soit tu vires tout, soit tu ne vires rien ou tu corriges les trucs politiquement incorrectes (Battre sa femme etc) et tu gardes le cœur de ces traditions et donc tu ne les fait pas évoluer non plus.
Comment peux tu dire que tu veux oublier nos traditions (donc nos valeurs et celle de notre pays) alors que justement on prône les traditions des autres, faut m'expliquer. Dans ta pensée, si nos traditions évolues, c'est dans le sens de la mixité culturelle ? Ok, donc un bon catholique (Dont je ne fait pas partie) devra oublier toute ses traditions. Mais partant de ce principe, un musulman devra oublier les siennes non ? Un juif aussi ? Dac ! Ca me va. Mais tu crois qu'ils vont être ok ? Non.
Alors ouai, je suis pour l'oubli des traditions mais dans un gouvernement mondial et où il n'y a plus de tradition nulle part. Tu préfères quoi ?
Je ne parle d'oublier nos traditions loin de là, je suis pour la mixiter culturelle, religieuse et sociale. Moi je parle d'évolution de nos traditions, l'exemple du catholisthisme qui avait pour tradition de bruler les gens sur un bucher... Heureusement que ça a évolué dans plein d'autres domaines et dans plein d'autres mouvements.
Encore une fois et je tiens à le préciser, je ne suis absolument pas contre les traditions, après faut voir le sens qu'on donne à ce mot. Et pour moi la famille, les relations, l'éducation sont des choses qui ne se figeront jamais.
Nous nous souvenons pourtant très bien des traditions qui existaient en France (voir en Gaule) avant notre époque, et toi même tu ne désires pas voir revenir celles-ci.
Évoluer vers un monde meilleur, c'est aussi accepter les différences de tout un chacun.
Il est possible que certains manifestants de la manif pour tous défendent ce que tu dis ... Seulement ce n'est pas le cas de leur représentants, et ils devraient donc s'en éloigner, au lieu de s'intégrer à un groupe fondamentalement anti-homosexuels/limite religieux.
Et tu nous parles de la tradition qu'il faudrait conserver ... Faut-il conserver une religion d'état ?
Vous ne lisez qu'une analyse que je fais des participants et de leurs motivations (Avec une touche personnelle, je l'avoue).
Tu penses réellement que faire 2/3 petites manifs c'est plus porteur que faire 1 grosse manif ? Comme je l'ai dit plus haut, même si ils ne pensent pas comme ça, la finalité est la même.
Pour revenir à ta dernière phrase, je ne dis pas qu'il faut conserver une religion d'état, je dis juste que la France a une histoire et des traditions et que c'est eux qui définissent l'identité d'une nation ce qui engendre un autre point auquel je n'avais pas pensé qui est notre présence, si ce n'est prestance internationale. C'est elle qui fait que nous soyons pris au sérieux même si cette réputation est mise à mal progressivement depuis la première guerre mondiale.
@Pokophski
Encore une fois, je suis fondamentalement d'accord... au regrès de me répéter mais c'est une question de mentalité à changer. Et il faut comprendre que ces gens là, ont 40/50/60+ ans d'éducation derrière et qu'il est très rare de pouvoir les faire changer. D'ici 50 ans, quand ils seront mort, t'inquiètes que ça changera plus facilement... Mais quand je dis tradition, c'est au sens de l'Histoire culturelle d'un pays.
Sur un autre sujet que la théorie du genre etc, je pense que justement, ce sont les gens comme nous, qui arrivent à débattre sans s'insulter, qui sont garant de notre histoire et de notre culture. Le pays des lumière, soyons fières et revendiquons le. Prônons la culture et non les téléréalités qui, je le rappellent, font baisser l'intelligence et le vocabulaire de nos jolies têtes blondes crépues (ahah).
C'est dingue mais j'ai l'impression de me répeter... Lisez tous mes commentaires avant de faire le vôtre.
Je ne suis pas pour la religion... C'était un exemple et, même si les pratiquants ne sont pas légions, une bonne partie de la population se sent chrétiens et pensent que c'est "Normal" dans notre pays parce qu'elle a une histoire chrétienne...
Donc nos valeurs actuelles, qui sont dans nos traditions et qui sont à l'exacte opposé de l'obscurantisme religieux, tu ne pense pas qu'elles sont mises à mal à cause du communautarisme qui est principalement d'ordre religieux en France ?
Je dis pas que les français se sentent chrétiens... je dis qu'une partie des français se sentent chrétiens.
Quant aux valeurs, j'ose esperer que tout le monde s'y réfère, mais malheureusement tous ne les comprennent pas.
La référence à la religion n'était qu'une infime partie de mon argumentation et voilà qu'on fait 3 pavés là dessus :)
Concernant ton deuxième paragraphe, sous pretexte que c'est "Dans l'air du temps" on doit trouver ça normal la PMA/GPA ? (Procréation médicalement assistée/Gestation pour autruis, pour t'en souvenir ;).
Biensûr qu'il y a une raison morale et elle est toute simple : Les usines à bébés, pour la GPA. Des femmes qui vendent leur corps pour faire des bébés tu trouves ça normal ? En plus des mère qui changeront d'avis lorsqu'elles verront le bébé à la naissances, il y a tout un marché qui va se développer et, à mon avis, l'homme n'est pas fait pour évoluer dans ce sens.
Je suis pour l'évolution, sauf que la direction dans laquelle nous allons ne me plait pas car nous faisons les choses dans la demi mesure.
Idéalement, la société parfaite ne comporte pas d'argent, pas de pouvoir, mais procure l'accès à n'importe quelle ressource facilement et les soins pour tous. Va me dire en quoi c'est normal de chier 1 bébé tous les neufs mois et de vivre de cette façon ? tu vas me dire "Mais c'est leur choix blablabla" Bah ouai, c'est leurs choix, mais les gens sont réputés faire des choses idiotes pour de l'argent, ce n'est donc pas pour ça que c'est une bonne idée.
Pour clore le débat en général, les gens qui manifestent contre la théorie du genre ou contre le mariage pour tous ne le font que parce qu'ils sont attachés à certaines valeurs morales, à certaines traditions. Peut importe s'ils le font pour les mauvaises raisons (Lé pédé c satan) puisqu'ils partagent tous la même vision d'une France. Je ne vois pas en quoi c'est mal et je ne vois pas pourquoi on les traiterait de demeuré. D’ailleurs, une étude a souligné que les personnes complotistes (Qui représentent une minorité des gens qui manifestent, j'en conviens) sont des gens plus sains que les autres car il ne gobent pas forcement tout ce qu'on leurs dit à la télé.
Sympa de débattre avec vous, ça change de la connerie ambiante.
Alors mon p'tit pote, t'as pas tout bien compris. J'commence par la fin cette fois :
"je suis plutôt pour le mariage gay, si il n'y avait l'épée de damocles PMA/GPA qui pendait au dessus." => Déjà tu te trompes sur l'histoire de la PMA/GPA, c'est une question qui se serait posée que le mariage gay soit passé ou non. En tant qu'étudiant en médecine c'est une question qui est posée dans mes cours d'éthique et ceux-ci ne datent pas de cette année, oh que non.
"tu ne peux pas nier que quand tu es Gay, tu te sens faire partie d'un "Groupe" et donc d'une "Communauté Gay"" => Alors moi j'suis vraiment pas un exemple, la communauté gay me fait honte/pitié donc je me considère pas vraiment comme en faisant partie. Mais je suis d'accord avec toi que le problème aujourd'hui c'est que quand on dit "j'suis gay" ou "j'suis arabe" on te place dans une case et t'es plus aux yeux des gens que cette chose-là et rien d'autre. Alors qu'être gay ou appartenir à une ethnie géographique c'est que dalle par rapport à tout le reste de ce qu'on est.
Sur la question du mariage gay, j'étais même contre moi (pourtant j'suis pd), si tu veux j't'expliquerai en MP.
Mais on est d'accord sur l'idée qu'on peut faire partie d'une communauté sans pour autant s'y renfermer.
"ça n'a pas vraiment de place ici, puisque je te parle de la culture française" => C'est sûr que c'est pas comme si c'était une question qui se posait dans le monde entier. Ah non pardon, comme la France c'est LÂÂÂ FRÂÂÂNCE on s'en fout, quand bien même tous les autres pays légaliseraient le mariage gay et la PMA/GPA nous on a pas ça dans la culture alors nique leur mère ils ont qu'à abandonner la culture de leur pays pour adopter les cultures hérétiques des autres pays !
Pour le reste de ce paragraphe => Certes les dirigeants du mouvement ne sont pas tous forcément homophobes (bien que Christine Boutin quand même...), mais ils se servent de ça pour rameuter tous les ignorants qui vont aller constituer les gros rangs de manifestants et se faire chauffer à grands coups de conneries comme le sujet de l'image de la box. Et perso, même si une cause est "noble" (et à mon avis celle-là ne l'est pas), vu comment ils mènent le combat pour la défendre ils méritent pas que leur cause prévale.
Sans oublier que c'est un raccourci extrêmement réducteur de faire l'analogie entre la GPA/PMA et des "usines à bébés". Je me trompe peut-être, mais tu m'as pas l'air d'être très au fait de comment ça se passe la GPA/PMA en pratique telle qu'elle est déjà autorisée aujourd'hui. T'es au courant que ça se fait sous contrôle médical et que c'est comme un emprunt à la banque, suffit pas de le demander pour l'avoir ? Y'a des comités d'éthique qui se réunissent, tout une administration mobilisée pour que le processus soit autorisé... Bref y'aura jamais "d'usine à bébés".
En plus, est-ce que c'est "naturel" de mettre sa bite dans la bouche de sa femme ? Non, la bite c'est fait pour aller dans un vagin est rien d'autre. Et c'est vrai que personne ne pratique la fellation parce que c'est pas naturel, hein ? C'est un argument de rétrograde ça. La nature n'est pas parfaite. Le cancer c'est naturel, pourtant on le soigne, non ? Pourquoi développer une civilisation si on doit s'empêcher de s'éloigner du naturel ?
Your argument is still invalid.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.