Adieu les cons,
Hier je suis allé voir en avant-première quelqu'un qui est, selon moi, un grand nom du cinéma français.
Pour ma première avant première (ouais, bon, j'suis en province et pas non plus fou d'avant-premières) j'ai vu le film de Dupontel, avec Virginie Efira, Nicolas Marié, Michel Vuillermoz, Bouli Lanners, Jacky Berroyer...et lui-même.
Je vous encourage sincèrement à aller voir son film. Bien que ce soit un "film français", ça reste du Dupontel, il y a un traitement particulier de la pellicule, des couleurs propres à son cinéma, de l'action, et ça mérite bien un coup de salle obscure pour profiter au mieux du film.
Pour ceux qui doutent d'Efira -comme moi-, elle est vraiment bien dans ce film, et Dupontel sait bien que son choix est particulier, il l'a d'ailleurs justifié après la projection.
On rit beaucoup, la tragédie prend parfois aussitôt la suite du rire et le film passe très très vite.
Allez-y !
elle se débrouille bien, il faut la voir en catho tradi coincée dans le film de Paul Verhoven, "Elle", ou en cougar dans "20 d'écart". Mais avant le cinéma, mon ex avait pu la voir faire "des ménages", comme disent les présentateurs/animateurs, c'est à dire animer des conventions/séminaires d'entreprises (Unilever, pour Efira).
carrément, sur certains films. Là il est scénariste donc c'est clairement le cas, sur les adaptations forcément il est un peu bloqué...Mais sa réalisation le devient.
Alors, j'en profite pour partager mon expérience particulière avec ce film.
/csbon
Je suis allé le voir le mois dernier en AP et, il m'est arrivé un truc inédit au cinéma (et devant un film tout court).
Je suis sorti de la salle en sanglot (j'ai pu à peut prêt tenir jusqu'à ma voiture avant de tout relâcher) APRES le film. D'ordinaire on pleure pendant le film (et rarement à sanglot) mais pas après le film. Bien sûr j'ai eu les larmes sur certaines scènes bien efficaces, mais pendant que le générique défilait et que je repensais au film j'ai senti une énorme émotion m'envahir. Sans rire, je pense que si quelqu'un m'a aperçu dans ma voiture, il aurait pu penser que je venais d'apprendre le décès d'un proche...
Pour avoir réussir à me faire ça, Chapeau Monsieur Dupontel ! J'irai le revoir Day One à sa sortie.
/csboff
Ah ouais quand même? C'est quoi c'est cette fin abrupte à la Thelma et Louise ? Ou la globalité du film? Autant j'aurais versé une belle larme pour Au revoir là-haut, là c'est pas vraiment le cas.
en vrai je saurait pas dire... je pense que c'est le film dans sa globalité, comme l'a dit Albert avant la projection, ce film c'est un conte ou une fable, ça se ressentait beaucoup dans la réal et je pense que ça m'a particulièrement touché. Je pense aussi que j'ai retrouvé un peu de moi dans le personnage de Dupontel, ça a probablement jouer aussi.
en tout cas maintenant je n'arrive plus à écouter Mala Vida sans un petit pincement au cœur mdr
Vu le mois dernier, un des rares réalisateur français qui sort du lot, Dupontel à vraiment sa touche et je pense retourner le voir quand il sortira en octobre.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.