Le lâcher de ballons de Cleveland

En 1986, l'association United Way organise, avec l'aide de milliers de volontaires, un lâcher de 1 500 000 ballons afin de réunir des fonds dans un but humanitaire. Le 27 septembre 1986, à 13h50, le filet recouvrant les ballons fut retiré, et les ballons s'envolèrent, permettant la capture de clichés somptueux.

Néanmoins, la suite des événement ne fut pas aussi heureuse que l'on pouvait l'espérer. En effet, les conditions météorologiques n'étaient pas bonnes: le vent poussa les ballons vers le nord et la pluie les fit tomber. Les ballons recouvrirent les environs de Cleveland, et notamment un lac, entravant les recherches de gardes-côtes appelés pour secourir deux hommes dont le bateau avait chaviré. Les corps de ceux-ci furent finalement retrouvés quelques jours plus tard sur une rive du lac. Leurs veuves, accompagnées de nombreuses autres personnes victimes d'accidents dus aux ballons, poursuivirent l'association. Au total, celle-ci eut à payer 500 000$ pour l'organisation de l'événement, et des millions de dollars de procès.

Le lâcher de ballons de Cleveland
Poster un commentaire
Chipiok
ChipiokAdolf Hitler
8 ans

La morale de cette histoire c'est qui faut rien donner aux associations.

35mm
35mm
8 ans

Et les animaux qui bouffent du plastique, qui les dédommage ?

Loupiote
Loupiote
8 ans

Ça aura eu le mérite de faire une jolie photo

LeNouveau
LeNouveau• Sir Oizo (par Thepeasant)
8 ans

Dieu est un petit rigolo.

TylerD
TylerD
8 ans

@LeNouveau: Clairement c'est pas dieu qui est marrant ici mais plutôt les ricains

JeanGalfione

1 500 000 ballons éclatés répandus dans la nature, classe.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.