La Russie a accepté de libérer la basketteuse américaine Brittney Griner en échange du marchand d'armes russe Viktor Bout.
Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que cela fait 10ans que Viktor Bout est détenu dans des prisons américaines et qu'il en est devenu obèse..

@PunkyZlip: En tout cas, la photo de gauche, j'pense pas que c'était une prison US !
La différence entre le riz blanc et le gras burger !
@Atmoz: Vu que c'est une photo avant après, en effet c'est pas une prison US, mais quand il s'est fait choper en Thaïlande.
Qu'est ce qu'elle a fait pour être en prison ? Genre fumer un joint ? Si c'est un truc comme ça c'est vraiment du foutage de gueule d'échanger un trafiquant international d'armes contre une stupide pute trop gâtée !
Édit:putain je viens d'aller voir, ok les usa sont devenus des couilles molles sur le rapport de force internationale entre belligérants.
@KuZartMoBrick0: tu penses pas plutôt que bout n'as plus aucune valeur au yeux des américains ?
@saian: mais évidemment, c'est la logique même. Alors qu'un vieux marchand d'armes qui va probablement avoir une crise cardiaque dans deux semaines
@KuZartMoBrick0: Alors en fait dans ce genre d'échange y'a pas de "valeur de l'infraction commise".
D'un côté t'as les Américains qui ont un trafiquant d'arme dont ils ont pas grand chose à foutre mais qui visiblement intéresse les Russes. Du coup ils le gardent au chaud au cas ou ils auraient besoin de négocier quelque chose avec les Russes.
Et de l'autre t'as les Russes qui profitent d'un mini faux pas d'un ressortissant Américain sur leur sol, pour l'emprisonner et l'utiliser comme monnaie d'échange.
C'est assez basique en politique internationale.
@KuZartMoBrick0: Mais y'a pas de rapport de force !
Tu mets des jugements de valeurs qui te sont propre dans ton analyse, pour toi LE marchand d'armes ne vaut pas la branleuse qui s'est fait gaulé avec du cannabis en Russie.
Mais c'est politique tout ça. Pour les USA, pour Biden, cette meuf à une valeur politique
@Geraven: Quand on va dans un pays, on s'informe sur ce qui est légal ou non, surtout si il on passe par un aéroport avec contrôle... Va apporter une bible en Corée du Nord, tu verras... Bah là c'est pareil.
@KuZartMoBrick0: Et je répète, qu'est-ce qui lui vaut le statut de pute trop gâtée ?
En quoi tu te permets de la traiter de pute, et en quoi ce comportement fait d'elle quelqu'un de trop gâté ?
Tu l'aurais traité de conne, de débile, d'idiote ou autres, j'aurais tout de suite capté que tu faisais allusion au fait qu'elle a apporté un truc illégal pour le pays. Mais là, c'est quoi le rapport ?
@Geraven: Oui c'est vrai pardon ... Est ce qu'on peut donc la qualifier de stupide pute trop gâtée ?
Ils ne l'avaient pas déjà récupéré, Victor Bout ? En même temps, ils ont bien besoin d'un marchand d'armes en ce moment, les russes.

@Schloren: Clair... p'tet même grillé avec ses contacts.
Par contre, c'est à se demander pourquoi Poutine le considère de haute valeur, car ça fait un moment (avant même février il me semble) que son nom traine comme monnaie d'échange, et encore plus depuis l'invasion de l'Ukraine.
Le gros coup de promo pour Biden : une gouine black libérée sous son mandat : tous les wokes et LGBT en pâmoison.