Mort de Nahel : le policier mis en examen remis en liberté

Poster un commentaire
remidesiles

qu'on lui donne une médaille bordel !

Goldilocks
Goldilocks
6 mois

@remidesiles: Médaille de la bavure de l'année ?
Mais il a de la concurrence avec celui qui a shooté Hedi.

Ostro
Ostro
6 mois

@Goldilocks: non pas bavure, le petit fils de pute il avait pas à conduire une voiture sans le permis. Et donc mettre la vie d’autres personnes en danger. D’autant plus refusant d’obtempérer face à un policier qui avait sortie son arme. Tu comprend trou du cul ?

Staz
Staz
6 mois

@Ostro: ça mérite pas une médaille faut pas abuser

Reaper31
Reaper31
6 mois

@Goldilocks: Oh toi t'es un gros pd

Maver
Maver
6 mois

@remidesiles: Il a tué un gamin et gagné un million ? Qu'est ce que vous voulez de plus ?

remidesiles

@Goldilocks: regarde les morts et les accidents que les délits de fuite occasionnent... Il a peut être sauvé une mère, un père ou un enfant... Qui sait

remidesiles

@Maver: une reconnaissance pour un travail bien fait

remidesiles

Bah quand tu vois comment est donné la légion d'honneur maintenant... Franchement il y a match.. il a peut être sauvé toute une famille qui allait se retrouver tranquillement sur un passage piéton face à ce chauffard

Maver
Maver
6 mois

@remidesiles: Non pierre palmade s'en est occupé, il a bien moins de chance de se faire shooté lui

remidesiles

@Maver: ah bah lui sa place est en taule mais s'il avait fait un refus d'obtempérer je serais pas triste qu'il se soit fait shooté par les forces de l'ordre

Waio
Waio
6 mois

@Ostro: Tu dis la même pour les blancs qui conduisent sans permis grosse chiasse?

PaceWon
PaceWon
6 mois

@Goldilocks: il faut plus de bavure de ce genre, les anges se croient tout permis.

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@remidesiles: sans déc, ça te paraît ok de donner une médaille à un flic qui a buté un môme ?


Qu'on soit d'accord, la place du môme en question n'était pas dans une voiture à faire l'abruti et en mettant des gens en danger, mais bordel ça restait un môme...

On a vu avec les manif' et autres qu'une part des flics ne se gênent pas pour blesser/agresser des citoyens lambdas qui techniquement n'ont rien fait de mal, si on se met à récompenser des types qui butent des gens on peut imaginer se prendre une balle ou un passage à tabac pour un oui, pour un non.

Je comprends pas le raisonnement derrière ta réflexion, en quoi le meurtre, perpétré par un dépositaire de l'autorité publique de surcroît, c'est une bonne chose ? C'est une vrai question.

Enfin, tout le monde gueule à la fois contre l'abruti qui conduit sans permis et fout la merde et contre le flic mais personne ne semble gueuler contre le problème de fond: qu'est ce qu'il foutait au volent de cette bagnole Nael ? Est ce que c'est pas, au hasard, l'éducation et le contexte social dans lequel il a évolué qui lui ont fait croire que c'était ok d'agir comme ça ? Est ce qu'il n'y a pas un vrai travail à faire de ce côté là ? Est ce qu'on va continuer longtemps d'essayer de soigner (à coup de balles visiblement) les symptômes plutôt que de s'attaquer au foyer de la maladie ?

Melchior67
Melchior67
6 mois

@Erelzhan: A partir du moment où le soi disant "môme" est susceptible de blesser ou tuer des innocent il perd son statu de "petit ange" et devient un putain de connard à éradiquer au plus vite.

Staz
Staz
6 mois

@remidesiles: Julien panchot, Jean Moulin, Joséphine Baker la légion d'honneur ça devrait s’arrêter à ce genre d'acte de bravoure et d'héroïsme.
Je n'en voit aucun dans cette histoire

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@Melchior67: Deux ou trois trucs à clarifier: d'abord je n'ai pas parlé de "petit ange" je reconnais que le comportement de Nael était inacceptable et je ne minimise pas les faits. Je souligne simplement que se prendre une balle, de la part d'un flic, pour ça, eh bien c'est tout aussi inacceptable.

Ensuite, un "putain de connard à éradiquer au plus vite" ? Sérieusement ? Ce sont là les deux seules options, être un ange ou un connard à éradiquer ? Depuis quand la nuance s'est faite bouffer ? D'ailleurs si le fait d'être susceptible de tuer/blesser des innocents fait automatiquement entrer une personne dans la case des connards à éradiquer, quid des chasseurs, soldats, policiers, gardes du corps, videur de boîtes, artistes martiaux professionnels, vigilante, politiciens de tout bord, coureurs automobiles, orpailleurs, gardes forestiers... La liste est encore longue mais je pense avoir explicité le concept.

Ce qui m'amène à mon dernier point: qui décide de qui est un connard à éradiquer ? C'est quoi la limite avant de se faire éradiquer ? Qui a la justesse morale et la sagesse nécessaire à ça ? Est ce qu'après avoir éliminé tout les connards il ne restera finalement pas qu'un seul ? Le pire d'entre tous, assis au sommet de la pile de cadavre qu'il aura lui-même confectionné ?

Vouloir identifier les éléments néfastes d'un système pour les éliminer au nom de la défense dudit système, ben ça s'appelle du totalitarisme en fait et très honnêtement je trouve que ça pue la merde comme projet.

Je terminerais en soulignant une fois encore que non, le meurtre n'est pas souhaitable, ne doit pas être valorisé et certainement pas récompensé. Après si ça amuse les gens de descendre plus bas encore que les connards qu'ils conspuent...

Ostro
Ostro
6 mois

@Waio: Nahël était blanc trou du fion

remidesiles

pour moi refus d'obtempérer avec un flic qui pose son gun sur ton parebrise, si tu te barres c'est que t'as décidé de jouer ta vie et que donc t'es prêt à tout pour te barrer quitte à toi même tuer des gens pour t'en sortir (le flic était pas loin de la roue aussi...) On parle pas d'un môme de 10 ans non plus il savait très bien ce qu'il faisait et on est loin d'un gilet jaune qui en se baladant se prend un tir de LBD dans l'oeil alors qu'il a rien fait.. Faut pas oublier non plus les antécédents du "mome" connu déjà pour plusieurs refus d'obtempérer..

remidesiles

@Staz: agnes buzyn :D

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@remidesiles: on s'éloigne doucement du sujet la, non ? Je te demandais au départ pourquoi il faudrait, selon toi, "donner une médaille" à un flic qui a buté un gamin (17 ans c'est un môme, n'en déplaise aux plus jeunes) en arguant que si on se met à récompenser les meurtres perpétré par les dépositaires de l'autorité publique, on ouvre encore plus grand la porte aux bavures et abus en tout genre.

Pour étayer mon discours je parle des types en manifs qui prennent tarifs alors que l'opinion publique est outrée et gueule contre les abus. Imaginons qu'on récompense réellement le type qui a buté Nael, quel message est envoyé ? Perso je crains que ça ne mène à l'escalade et à la défiance mutuelle. Sans parler de vivre dans un état qui se mettrait à cautionner le meurtre.

Du reste je t'invite à lire ma réponse à Melchior67, j'y développe un peu ce constat. (Étant sur tel j'ai pas du tout de faire un copier/coller)

remidesiles

@Erelzhan: parce qu'avec les proportions que ça a pris ce gars devra être protégé surement à vie ainsi que sa famille, changer de nom, de maison et que pour lui ne sera plus pareil alors qu'il a fait son taf. Le message surtout derrière c'est justement d'encourager les bons policiers/gendarmes qui font leur taf et qui se sentent démunis avec une justice laxiste et une délinquance qui augmente que rien arrête et qui en plus vont en taule à la place des délinquants dès qu'ils utilisent leur arme pour se défendre ou défendre les autres. J'imagine aussi le traumatisme et le sentiment d'abandon qu'il doit avoir bref.. Après comme dans tout pays et comme dans chaque société tu as des cowboys (je pense aux gilets jaunes mutilés à tort) mais on est pas dans ce cas ici. Je comprend que pour toi le geste du policier est une bavure ou un abus, moi je ne pense pas ça du tout.. pas la peine d'épiloguer là dessus.

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@remidesiles: Ne te méprends pas, ma question est tout a fait sincère, je souhaites réellement entendre, ou plutôt lire en l’occurrence, les arguments de gens qui ne pensent pas comme moi. Déjà ça me permet de réfléchir et j'aime bien réfléchir, ensuite , ça m'évite de vivre dans une chambre à échos.

Par exemple, je n'ai pas du tout envisagé le volet que tu soulève: "ce gars devra être protégé sûrement à vie". Maintenant que tu en parles, oui ça paraît tout a fait possible et ça n'est pas bon non plus. Bon dans ce contexte là, je pense que lui filer une médaille (ou toute autre forme de récompense "officielle") ça aurait finalement plus attisé les flammes qu'autre chose.

Quant tu parles de justice laxiste et de raz-le-bol, après avoir lu l'histoire du type qui se prends 35h de TIG pour avoir traîné un flic derrière-lui, je comprends le malaise et le sentiment d'abandon. Notre petite discussion me permet de mettre de l'eau dans mon vin, ce qui n'est utile que métaphoriquement, merci pour ça du coup. Je reste tout de même persuadé que le meurtre n'est pas la bonne voie. M'enfin, me voilà au moins capable de comprendre à défaut d'excuser.

remidesiles

@Erelzhan: je pense aussi à la thérapie qu'il va suivre et qu'il devra sûrement changer de boulot car il n'aura plus jamais le droit de porter une arme.. tuer n'est jamais la solution idéale pour les 2 parties parce que le gars doit aussi être choqué faut pas croire qu'il dort sur ses deux oreilles mais dans un pays où certains ne respectent rien faut bien agir.. Sinon aucun problème pour la discussion

Goldilocks
Goldilocks
6 mois

@Ostro: Ce que je comprends c'est que tu as une demi-molle parce qu'un jeune de cité se fait tuer en pensant, "allez un de moins".

Ce que je vois c'est qu'un policier a merdé.
Merdé parce qu'un policier respecte le droit, interpelle et ne tue pas.
Oui, Nahel a fait de le merde.
Méritait-il de mourir ? Non.

Le flic s'est positionné comme de la merde sur la voiture avec son arme.
Il a menti à au moins 2 reprises sur la situation ce qui prouve qu'il savait qu'il avait merdé :
- "la voiture nous fonçait dessus" -> vidéo "Oh wait"
- "on était coincé contre le mur" -> vidéo "Oh wait"
Son collègue qui met des coups de crosse puis gueule "shoot le".

A cela on rajoute le cv du flic :
CSI93 : l'unité qui devait être dissoute parce que les flics faisaient des arrestations bidons en jetant des pochetons de drogues aux pieds de jeunes qui ne faisait rien, ajouté à cela les violences physiques et verbales.
BRAV-M : dont les membres sont des profils qui aiment "aller au contact", comprendre foutre sur la gueule des gens.
Aussi il a été condamné pour exhibition sexuelle.

Et avec cette mort, qu'est ce que cela apporte ? Juste à démontrer une fois de plus que la police est gangréné de flics pourris, violents, menteurs, sans aucun sens des responsabilités, ni de la signification du port de l'uniforme.
Combien de ces jeunes vont haïr les flics après ?
Combien vont se mettre en situation de délit de fuite par simple peur de se faire molester quand bien même il ne serait pas en infraction ?

A voir ton "argumentation", je doute que tu ais réfléchi à tout cela.

Goldilocks
Goldilocks
6 mois

@remidesiles: Le souci, c'est que sur cet aspect là, la situation est floue.
Le collègue du tireur mettait des coups de crosse, mais sur qui ? Nahel ou l'habitacle.
Quand la voiture redémarre, elle ne part pas en trombe mais plutôt comme une boite auto que tu relâches.
Était-ce volontaire ? D'après le passager de la voiture, ca ne l'était pas.

lemorvan
lemorvan
6 mois

@Goldilocks: oui acab lel

Melchior67
Melchior67
6 mois

@Erelzhan: Belle prose, je répondrais juste que cette merde ne manquera pas à la planète.

Erelzhan
Erelzhan
6 mois

@Melchior67: Merci du compliment. Pour ta réponse je citerais un homme qui s'exprime plutôt en vers "Un peu court, jeune homme". Du reste et plus sérieusement, la question est pas de savoir si il manquera ou non, la question est de savoir si c'est normal qu'un flic bute un mineur qui fait de la merde dans ce genre de condition. Non...

Staz
Staz
6 mois

@remidesiles: De la grosse merde ouais sur ce point là on est d'accord. Rien d'héroïque rien de brave , elle a mit des affiches dans les aéroports pour empêcher le covid en France... bien ouej.
Mais je maintient le flic en question ne mérite en rien la légion d'honneur. Au mieux il a fait son travail...

remidesiles

@Staz: je parlais pas de la légion d'honneur ;) il y a d'autres médailles...

remidesiles

@Staz: elle en tient une bonne couche celle-là, surtout qu'elle refuse de répondre aux convocations de la cour de justice de la république justement pour toute la mauvaise gestion, comme les masques sur le fait qu'elle était au courant qu'il y en aurait pas assez pour le personnel hospitalier malgré qu'elle ait indiqué devant les médias que le stock était suffisant etc. Comme le disait mon père : j'te foutrais tout ça au gnouf !

Staz
Staz
6 mois

@remidesiles: Je vois pas de médaille pour chaque médecin, chirurgien, pompier qui sauve des gens tout les jours pourtant.

Goldilocks
Goldilocks
6 mois

@lemorvan: Malheureusement, non.
ACAB, c'est se tromper de problème, en plus d'être de la merde.

Le problème, c'est de ne pas virer les éléments toxique dans la police plutôt que de les protéger à tout prix sous couvert de l'esprit de corps comme c'est trop souvent le cas aujourd'hui.
Avec toujours une méthode particulièrement dégueulasse, cracher sur la victime en faisant le tour des plateaux de télé, plutôt que d'analyser ce qui a posé problème et se remettre en question.

Paradoxalement, ceux qui ont le courage de dénoncer les dysfonctionnements de la police se font virer sans conditions et traité comme des parias (cf. Alexandre Langlois & Agnès Naudin).

remidesiles

@Staz: faut pas confondre les situations, comme je le disais le gars est sûrement traumatisé à vie, il sera protégé avec ses proches pendant longtemps, devra déménager, changer de nom, de boulot bref tout refaire à 0 avec toujours l'inquiétude qu'on s'en prenne à tes proches. Et derrière l'image que ça donne aux policiers : tu sors ton gun pour te défendre et éviter une course poursuite dangereuse tu tires tu vas en taule et ta vie est foutue. On va pas refaire l'histoire mais on est loin d'un métier du corps médical là.

lemorvan
lemorvan
6 mois

@Goldilocks: explique ce que ce flic a fait de mal? non mais serieux, il merite une medaille pour avoir passé la serpillère, et merde à ce sale morveux

Melchior67
Melchior67
6 mois

@Erelzhan: Non, je te rejoint ce n'est pas normal mais c'est accidentel.

revoltek
revoltek
6 mois

En fait ils ont juste attendue que les choses se tassent un peut pour le libérer.

Anli
Anli
6 mois

@revoltek une médaille nn, mais que l'on lui assure la sécurité a lui et a sa famille

Goupil
Goupil
6 mois

@anli mauvaise réponse de com

Schloren
Schloren
6 mois

@revoltek: pour sa sécurité, surtout.

Anli
Anli
6 mois

@Goupil: effectivement mon tel a merdé ou j'ai missclick

Oldfagkfh
Oldfagkfh
6 mois

Cette affaire c'est un échec total mais les grands gagnants ça reste les délinquants comme d'hab

Maver
Maver
6 mois

@Oldfagkfh: Il y a 2 personnages dans l'histoire, un délinquant et un policier. Le délinquant est mort et le policier a gagné un demi-million.

DatGrosMael

Enfin putain

phallusflasque

asquip' y a les syndica de police qui gueule contre une justice trop laxiste

Dens
Dens
6 mois

Prison politique

Jeanbalek
Jeanbalek
6 mois

victoire !

Melchior67
Melchior67
6 mois

Bonne nouvelle. Ça équilibre avec l'autre news du policier à Nantes.

7ony
7ony
6 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

wallah sur le coran, enfin ce brillant fonctionnaire retrouve l'air frais.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.