La Hongrie met en place des camps de travail obligatoire
J\'ai pas trouvé le nombre d\'heure obligatoire en Hongrie, mais si c\'est 5h par semaines comme cela l\'avait été proposé en France je n\'y voit rien de choquant.
A mon avis cest toi qui a mal lu larticle...
Edit : Ma fois tlm pense comme toi apparemment mais moi ca ne me choc pas du tout et je trouve ca meme une bonne idée...
Ça te dérange pas de profiter d\'un taux de chômage élevé pour trouver de la main d\'oeuvre gratuite (ou presque) déplacés de chez eux, placés dans des containers, surveillés par une milice sachant la façon dont sont traités les roms et la puissance de l\'extrême droite et des idéaux nazis du pays (seul pays européen à autoriser la nazi-fest). Pour être allé en Hongrie je peux te décrire l\'ambiance et je t\'assure que c\'est pas pour permettre aux chômeurs de retrouver un emploi :D
J\'ai pas l\'impression que tu ais suivi non plus l\'actualité de la Hongrie et le changement de constitution qui n\'en fait plus une république, la mise au placard des juges gênants pour les remplacer par des pros gouvernement, le placement des hommes proches du pouvoir à tout les postes importants, la religion mise en avant comme dans les pays en retard sur le plan démocratique...
3 solutions :
-Soit vous ignorez totalement ce qui se passe la-bas. (possible)
-Soit vous êtes des moutons qui suivent sans voir plus loin que le bout de leur nez ou en l\'occurence que ce que déclare le pouvoir.
-Soit les idées de ce gouvernement vous conviennent et je crois que je suis tombé sur un beau nid de connards fachos (appelons un chat un chat)
J\'ignore totalement ce qui se passe la bas
Je lis juste un arcticle qui dit du boulot pour le pays si vous etes au chomage, on ne parle pas des conditions de travaille qui apres ton commentaire me fait changer d\'idée mais dans le principe et di on respecte les personne visée je trouve ca pas mal.
je suis peut etre fasho comme tu dis mais quand je vois tous ces branleurs qui touchent leur chomage gagne seulement 500e de moins que moi qui me leve lame je me dis qu\'une petite partitipation pour le pays ne serait pas de trop...
Mais bon comme tu dis dans le commentaire d\'apres les conditions seraient plus qu\'execrable donc ca me fait revenir sur ma decision.
Non mais il me manquais toute les infos que tu me cite là, parce que faire travailler de chaumeurs 5h par semaines (pas dans des camps) je trouverai même sa normal.
Ouais t\'avais pas du lire attentivement ;)
Sinon pour le cas de la France pourquoi pas ça se discute, mais en payant les gens normalement et en n\'obligeant pas par exemple une femme seule à payer une nourrice (qui serait payée par l\'état au final; d\'ailleurs l\'état paye une bonne partie des frais de garde de ceux qui vont travailler mais c\'est un autre sujet).
En ne déplaçant pas les gens à x kilomètres de chez eux.
Faire attention aux frais de transport (on va pas prendre sur le budget nourriture de quelqu\'un).
En fait au final ça va emmerder ceux qui en ont vraiment besoin et les autres pas tant que ça.
Par contre que l\'état fasse son bouleau et surveille d\'un peu plus près qui y a droit ça serait pas mal...Pour avoir bénéficié du rsa j\'peux te dire que je trouve scandaleux que l\'état ne fasse pas plus attention que ça au suivi. Quelqu\'un de pas trop con il passe les 2 rdv annuels en embobinant la conseillère et en retournant chez lui tranquille pendant des années et des années...
EDIT: Pour le chômage on cotise et c\'est un droit, pas pour le rsa, mais c\'est qd-même un droit pour ceux qui en ont besoin et il y en a beaucoup.
Ok, en tout cas si tu veux te renseigner un peu sur ce qui se passe la bas en ce moment tu verras c\'est assez flippant !
Sinon l\'article est qd-même assez clair sur les dérives et c\'est vraiment pas des extrapolations journalistiques, pour une fois ;)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.