Sous une autre lumière Part 2

Sous une autre lumière Part 2
Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
6 ans

Donc MLP pas qualifiée pour le 3e tour ?

Strandd
Strandd
6 ans

@Rorzoob: eh non c'est didier super, chef du parti des "niquez vos mères" qui affrontera emmanuel macron

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

@Melancolique: post avant l'autre là

Pispartou
Pispartou
6 ans

@MsiiNuRa: Brubru ?

MsiiNuRa
MsiiNuRa
6 ans

@Pispartou: chuut fais pas de bruit ça va l'attirer

anonyme
anonyme
6 ans

Moi je veux bien participé !

IMG
Steamer
Steamer
6 ans

Comment on fait pour s'abstenir en cas de second tour Macron-Abstention?

ilie
ilie
6 ans

J'ai une question :
Les abstentionnistes sont que ceux qui non pas vote mais inscrits aux listes électorales?
On ne compte pas les non-inscrits? (Eligible aux votes)

daftdef
daftdef
6 ans

@ilie: Les non-inscrits ne sont pas comptés dans les abstentionnistes, non.

thobi
thobi
6 ans

La source d'eau svp

Pispartou
Pispartou
6 ans

@thobi:

IMG
GoodBeer
GoodBeer
6 ans

Pour le coup cette fois si le vote blanc c'était pas "fuck" mais plutôt "Je vote Marine mais j'assume pas".

Supertotor

@GoodBeer: Ah bon.

GoodBeer
GoodBeer
6 ans

@Supertotor: Macron est sur les lignes politiques droite sociale, centristes, gauche libérale. Mécaniquement il n'est donc pas sur les lignes politiques de l’extrême gauche communiste ni de l’extrême gauche fasciste (bizarrement placée à droite). A l'exception des royalistes et autres tarés minoritaires, tout le scope politique est représenté par ces deux grandes catégories. Si ne pas voter l'un c'est voter l'autre, alors oui le vote blanc peut être expliqué comme une adhésion non assumée au FN.

En effet sur la proportion de ces votes blancs, les raisons et sentiments des votants doivent êtres divers. Maintenant je suis convaincu que ce que je viens de décrire constitue une part majoritaire de ces bulletin...

Pispartou
Pispartou
6 ans

@GoodBeer: Tu racontes n'importe quoi, mais tu le racontes bien.

Macron représentait la droite/gauche libérale (autrement dit, toutes les politiques qui ont été menées jusqu'aujourd'hui sous la Vème république), Le Pen représentait l’extrême droite (et voulait représenter, accessoirement et sans succès, l'anti-système). Tous les autres courants de pensée politique n'étaient pas représentés (par ex JLM qui n'était pas de la gauche communiste, mais plutôt de la gauche sociale, à mi-chemin entre réformistes et révolutionnaires).

C'est un des points.

Beaucoup de personnes ont voté blanc, nul, ou se sont abstenus (une partie), parce qu'ils en ont marre du système politique actuel, et qu'aucun des candidats ne représentait leurs idéaux politiques. Pour ma part je me suis abstenu car je ne veux pas cautionner un système politique qui se dit démocratique, et qui dans les faits ne l'est pas. Nous ne sommes pas en démocratie, nous sommes dans ce qu'on appelle une démocratie "représentative", autrement dit, une monarchie sélective. Quand on me demandera d'exprimer mon avis par le vote (référendum) sur des sujets précis, je voterais. Si on me demande simplement de désigner quelqu'un pour mener la politique du pays, sans aucune intervention du peuple, je m'abstiens.

Le slogan de la démocratie c'est : "la liberté du peuple, par le peuple, et pour le peuple". Tu en as vu une application réelle sous la Vème république ?

Je t'encule amicalement.

GoodBeer
GoodBeer
6 ans

@Pispartou: j'ai l'impression que tu te sens personnellement attaqué alors que je parle du vote blanc et non de l’abstention, qui s'inscrit dans une logique me semble t'il un peu différente. Et mine de rien c'est révélateur d'une culpabilité latente.

Quoi qu'il en soit JLM était bel et bien représenté lors de ces élections. Qui plus est, il avait visiblement les moyens de passer ! Donc défendre que notre système est une oligarchie me parait facile et fallacieux, je ne peux m'empêcher d'entendre "Ouin ouin, j'ai voté JLM et il est pas passé, c'est trop injuste, c'est de la tricheuuh !"

Oui si l'on considère que le mode de scrutin proportionnel est meilleur je vois pourquoi c'est frustrant. Cependant affirmer que c'est un système magique et super fonctionnel me semble un peu rapide...

Enfin, je ne peux m'empêcher de voir des parallèles évidents entre les programmes sociaux et économiques du FN et de JLM ce qui me fait dire qu'une partie de son programme était également représenté au second tour.

Un petit mot sur le référendum, c'est pour moi indéfendable, il s'agit d'un mode de consultation qui privilégie l'affect à la raison ce qui est parfaitement à l'opposé de la méthodologie à adopter dans le cadre d'une prise de décision. En plus de ça, on est pas tous égaux vis à vis de la compréhension d'un sujet complexe, ne nous voilons pas la face.

Enculement votre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.