Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



[énigme] la cuisson du steak

- J'ai un steak que je dois faire cuire en 45min précisément.
- Pour mesurer le temps, je n'ai en ma possession que 2 morceaux de cordes qui se consument chacun en 1h pile.
- La vitesse de combustion des cordes est oscillante (parfois ça augmente, parfois ça décélère) et n'est pas non plus identique entre les 2 morceaux.
- La seule chose dont est certains c'est qu'une fois un morceau de corde totalement calciné, 1h se sera écoulée.
- J'ai autant d'allumettes que je le désire.

Bon courage.
[énigme] la cuisson du steak
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je le mange en tartare et m'amuse avec les allumettes et les cordes, il y a toujours quelque chose a faire.
@PaceWon: j'aurais dû rajouter qu'il y a un ténia enkysté dedans et c'est pour ça que t'es obligé de le faire cuire 45 minutes.
@Nytrilik: Avec le temps que j'ai gagné a le manger cru je vais relever le compteur de mes SDP qui arpentent le trottoir et me paie un bon antiparasitaire ou un bout de bois.
Le truc archi connu haha !
@hamble: tellement connue que j'étais étonné de ne pas la voir.
Je prends mes cordes de prolo, je vais dans un bar, je trouve le mec avec la plus grosse Rolex.
Je lui pari que je peux prédire que la corde brûle en exactement une heure et qui se je remporte le pari, je gagne sa montre.
Je remporte le pari, j'ai une Rolex.. Quel steak ?
Faire cuire un steak 45min c'est con. J'ai juste ?
Commentaire supprimé.
@maxiabelique: La vitesse de combustion n'est pas constante donc si tu allumes des deux côtés la seule chose que tu sais c'est qu'elle sera consumée en moins d'une heure. Sinon tu la coupes au trois-quart, à ce compte là.
@Montliffe: Nan.

Il faut une heure pour consummer un fil, si tu l'allumes des 2 bouts en même temps tu es sûr qu'il se finit en 30 minutes.
@maxiabelique: Pour le 1/4 qui manque en fait au moment où tu allumes le fil des 2 cotés, tu allumes qu'un coté du 2eme fil.

Au bout de 30 minutes tu as le 1er fil consumé et le 2eme il rest 30 minutes encore. Donc tu allumes le bout qui restes et ça te donnes 15 minutes.
@hamble: On se permet une hypothèse de moyenne probabiliste sur la durée de combustion des fils élargie à celle de l'ensemble ?
@hamble: C'est complètement con.
@Montliffe: Imagine une grand ligne droite de 100 Km. Toi et un pote êtes chacun au volant d'une voiture, à l'opposer l'un de l''autre.

Vous démarrez au même moment, et roulez à 100km/h. Vous vous croiserez au milieu, ayant fait chacun 50 km soit à vous deux 100km.

Maintenant, tu refais la même mais toi tu roules à 80 et lui continu à 100.

Vous vous croiserez cette fois pas au milieu. Tu n'y seras pas arrivé et lui l'aura dépassé.

MAIS, à vous deux vous aurez parcouru 100km.

Ici c'est pareil, peu importe comment se consumme le fil. Il faut 1h pour l'entièreté de la combustion, donc si tu l'allumes des 2 bouts, ça réduits à 30 minutes. Peu importe comment ça brule et à quelle vitesse.
Si les 3/4 brulent en 15 minutes et le 1/4 restant en 45, si t'allument les 2 cotés en même temps tu cosommera que 30 minutes.
@hamble: Ola, j'y étais pas du tout, c'est quand tu as dis "fil" pour "corde", j'ai cru que tu présentais une solution basée sur la moyenne du temps de combustion d'un fil, qui donnait des propriétés à l'ensemble de la corde. Que je trouvais tiré par les cheveux et complètement con. C'est l'arbre qui me cachait la forêt.
tu plis les cordes en deux, tu les coupes, il reste 4 morceaux de 30 min chacun, tu coupes un morceau de 30 en 2, 15min, tu allumes le 1er, 30 min passent, puis tu allumes le second de 15 min et bingo, t'auras une semelle bien cuite.
Chargement...
Chargement...
Chargement...