Le meilleur TES auquel j'ai joué. Même si Skyrim (que je viens de refinir) est plus poussé en terme de gameplay, il arrive pas à la cheville d'Oblivion niveau ambiance, direction artistique et musique. On avait vraiment cette impression de forêt luxuriante, de jeu bien plus chaud, plus apaisant et plus magique que Skyrim.
Je me souviens qu'une nuit je m'étais décidé à monter en haut d'une montagne juste pour voir le levé de soleil. C'était ouf.
Je préfère quand même Morrowind, mais c'est surement parce que j'étais plus jeune, que c'était mon premier, que c'est la nostalgie qui parle.
Oblivion c'était vachement bien et c'est tout de même, bien plus jouable que Morrowind aujourd'hui, qui a pris un sacré coup de vieux et qui fait salement vide en vanilla, alors qu'Oblivion savait, comme tu le fais remarquer, remarquablement meubler le vide, d'une bien belle manière.
Totalement d'accord rien à voir avec skyrim même si ce dernier a bcp de charme. Faut avouer que oblivion en terme de claque visuelle por l'époque c'était qqch. Putain cette ambiance et ces musiques.
Il vaut le coup encore aujourd'hui? les DLC?
Je n'ai pas super accroché à Skyrim quand j'avais testé à l'époque (pas la bonne période pour l'essayer, j'étais en ras le bol des jeux donc bon...).
Je vais pas te survendre le truc : c'est un très bon TES si t'aimes la série, et si tu rentres un peu dedans c'est vraiment sympa pour le côté "je me balade dans un univers Héroïc Fantasy avec une ambiance très sympa", mais le gameplay est moins fun et moins développer qu'un Skyrim, les cavernes/lieux sont souvent des copies les uns des autres. Après si t'es sur PC je pense qu'il y a moyen de choper des mods bien bien sympa (j'étais sur console à l'époque).
