Paumé au milieu de la haute Loire, il prend le ciel en photo
J'étais vers le Puy ce week end pour un anniversaire et quand j'ai vu la qualité de leur ciel nocturne une fois la nuit tombée j'étais bien content d'avoir mon appareil qui traînait au fond de mon sac.
M43, du coup pas mal de bruit...
G7
25mm
5000 iso
1.8
8sec
Pas de trépied, j'avais pas prévu de faire de photo de nuit à la base, du coup j'ai du improviser avec une poubelle et 2-3 objets..
le matériel sert surtout a s'touche la bite avec les copains et ta photo avec un entré de gamme le prouve bien, gg !
@diabolow: ouais je suis pas tout a fait d'accord sur la résolution, plus tu fais tu agrandi le format et plus c'est fait pour être vu de "loin" , du coup point trop n'en faut, puis a un certain niveau c'est plus de la performance mais juste du confort
@phallusflasque: Après ça dépend de l'utilisation des impressions. C'est sur que pour quelqu'un qui fait des tirages pour les accrocher chez lui (ou même pour une expo) pas besoin de faire des trucs immenses. Perso je fais pas mal de tirage format A2/A1 pour des projets d'école, du coup c'est quand même intéressant d'avoir des capteurs qui permettent de sortir des tailles conséquentes sans avoir des trucs en 72dpi.
Ça me donne tellement envie d'être cet été, paumé loin dans la nature, ans un max de pollution lumineuse...
Vraiment superbe ta photo !!
Bien joué ! La post prod est bien réalisée, ça reste naturel. Dommage pour le bruit, pas moyen de le corriger un peu plus, surtout dans les sombres ?