Plainte concernant la diffusion des photos de l'attaque au Niger

Schloren ou Saian, il serait judicieux de supprimer la box du g/gore (https://choualbox.com/9ItxM ; !!! NSFW !!!)

Même si le mal est fait j'ai l'impression que c'est la chasse aux sorcières sur les internet et je ne sais pas en quoi le site pourrait être emmerdé.

Poster un commentaire
Pouki
Pouki
3 ans

Moi je pense que c’est bien de voir c’est pas beau à regarder mais ça prépare à l’avenir

HassanCehef

@Pouki: Je suis du même avis, c'est moche mais nécessaire. Seulement certains utilisent les photos à d'autres fins, mais comme plein d'événements (Bataclan, pdg décapité, etc.) et ça c'est moins jojo.

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

@Pouki: par contre je doute que tu sois du même avis si c'était des membres de ta famille sur les photos

GoldenFist

@Pouki: Exactement, c'est de l'information.

GreenLeRetour

@KsiiKsii: Ouais... Après pour ce qu'il en reste, tu les reconnais plus vraiment, bon ...

Godela
Godela
3 ans

N'importe quoi. Alors ces photos personne doit les voir, par contre diffuser dans le monde entier Floyd en train d'étouffer ou le petit migrant mort sur une plage en une des journaux ça c'est ok ?

Mari0
Mari0
3 ans

@Godela: c'est à dire que c'est un peu une histoire d'intimité nan ?

Le petit mort sur la plage est devenu un symbole de la détresse des réfugiés et probablement qu'on en aurait jamais entendu parlé si c'était juste un gosse noyé à la plage de Cap Breton pendant que ces parents buvaient leur rosé.

Chaque info a une portée, et surtout un intérêt.

Là, quel est le réel intérêt de diffuser, sans le consentement des familles qui plus est, ce genre de photo ? On sait ce qu'il leur est arrivé et c'est déjà bien assez pour avoir les boules.

edit : ah et aussi... ne pas oublier que c'est une attaque terroriste, autrement dit, dont le but est d'insufler de la peur. Donc, à qui profites la diffusion de ces images ?

Godela
Godela
3 ans

@Mari0: Et les parents du petit migrants eux peuvent se mettre leur intimité dans le cul car du coup leur fils va devenir un symbole ?
C'est vrai ça fait le jeu de l'extrême droite tout ça.

Mari0
Mari0
3 ans

@Godela: @Godela: bah justement... poses leur la question et je pense qu'ils auraient préféré qu'on ne parle jamais de leur gosse. C'est devenu un symbole à leur insu mais ça a permis de sensibiliser l'opinion publique sur le sort des réfugiés.

Ici, la diffusion ne profites qu'à ceux qui ont commis cette atrocité.

zanji
zanji
3 ans

@Godela: je te rejoins dans tes propos, deux poids deux mesures, on peut montrer le cadavre en décomposition d'un enfant, mais pas ca... tout ca car c'est un symbole...

Jikso
Jikso
3 ans

Surtout quand on voit certains commentaires de la box...
(Trop tôt les gars beaucoup trop)

GreenLeRetour

@Jikso: Y a déjà eu la meme histoire pour la photo du Bataclan, elle y est toujours.

Continuez et le G/gore va finir avec le G/weed

lemaurinois

@Jikso: des gros enculés les types

anonyme
anonyme
3 ans

Un petit ban de quelques jours pour Schloren. Comme au bon vieux temps.

GIF
GIF
Schloren
Schloren
3 ans

@Mobster: jamais deux sans trois (mais c'est pas sur Star Wars donc ça compte pas.)

Wendigo
Wendigo
3 ans

Comme un con je suis allé voir la box du g/gore.
Je me suis souvenu pourquoi je ne suis pas abonné...je suis un bisounours

anonyme
anonyme
3 ans

Effet Streisand incoming...

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
3 ans

A t on vraiment besoin de voir ce genre de chose ? Expliquez moi concretement car j'ai du mal a comprendre.

Quartz
Quartz
3 ans

@Sqlutsqvq: Il y a des gens qui pensent vraiment que la 5G transmet le coronavirus, donc mettre une image sur un drame permet de concrétiser le fait.
A-t-on vraiment besoin de laisser Mein Kampf en libre achat ? Non et pourtant c'est le cas, et ça ne choque personne. Tout comme les écrits de nombreux intellects d'époques, dont certains on trempé dans la traite négrière entre autres. C'était du terrorisme, sous couvert de philosophie/idéologie.

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
3 ans

@Quartz: tu crois vraiment que les veaux qui pensent que la 5g transmet le coronavirus traînent sur choualbox ? Tu crois vraiment que ces gens ont besoin de voir des têtes decapitées ou mutilées pour sortir de leur deni ? C'est très naïf.

Je pense surtout que sous couvert de vouloir soi disant informer, certains assouvissent leurs pulsions voyeuristes. Sans vouloir porter de jugement, chacun ses déviances, je me met à la place des familles.

Moi si j'étais le père d'une des personnes présentes au bataclan ou lors de cet attentat ca me ferait chier qu'une bande de vicelards s'amusent a se faire peur ou a s'exciter en brandissant comme un étendard une pseudo mission informative. J'aurais surtout envie de cracher à la gueule de ce troupeau d'hypocrites.

Quartz
Quartz
3 ans

@Sqlutsqvq: Je comprends ton point de vue, mais ça fait quand même prendre conscience de la barbarie perpétrée sur certaines ethnies dans ces pays, au quotidien. On en parle et on agit car ce sont des blancs occidentaux qui ont été touchés, ce serait uniquement des locaux, on aurait rien relevé et tout le monde s'en cognerait les couilles avec un maillet.

Milodon
Milodon
3 ans

@Quartz: je pense qu'expliquer qu'ils ont été arrêtés, descendus de voiture puis exécutés méthodiquement d'une balle en pleine tête aide à prendre conscience, non ? Les images dans ce cas me semblent peu informatives et ne nourrissent que de bas instincts.

Quartz
Quartz
3 ans

@Milodon: cf le com' de Godela, quand ça permet de faire de l'actu à sensation tout le monde met des œillères. C'est plutôt l'hypocrisie générale qui me gêne plus que le fait de montrer ou non les images.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.