Les voici après quelques mois après leurs intégrations dans mon terrarium fait maison. Elles ont finies par dévorer le béton cellulaire (c'était fortement à prévoir vue que je l'avais pas blindé). Les Messors sont des fourmis granivores très facile d’entretien (car résistantes aux oublies et se nourrissant principalement de graines) et souvent conseillé pour les débutants. Attention, la gyne (reine) à une durée de vie d'environ 20 ans !
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
ma colonie possédant pas mal de major, je me permets d'acheter des mélanges de graines en animalerie (et par chance, elles aiment !). Cette espèce a quand même besoin d'humidification, mais pas très élevé (il faut des zones sèches) et c'est pour ça que sur du long terme, mon élevage va devenir dangereux (si les fourmis atteignent la réserve d'eau), je dois le changer et cette fois-ci construit différemment (je travaille sur un nid blindé et creusable).
Je pense à une sorte de coffrage en bc blindé, que je garnirai peut-être d'un mélange glaise (qui s'achète en commerce) + sable. Je ferais des zones "pilier" avec le bc pour éviter les effondrements. C'est à étudier au niveau de la stabilité organique de la terre, je dois voir si ça moisie pas sur du long terme.
