Pas mal =)
Sinon ya un thinkerview avec elle qui date de cette semaine, peut-être l'occasion de mettre à jour la base antivirale.
Bon 1h pour arriver à la conclusion que son discours est uniquement victimaire et explique la réalité des comportements par le 'racisme' que les Palestiniens subiraient.
C'est vraiment lamentable de justifier le fond de sa pensée principalement à travers un concept victimaire emprunté à l'homme blanc dégénéré. Donc une vidéo de la gauche pour la gauche, dommage.
Si au moins elle pouvait trouver un autre axe, à ce stade ça mérite le même remplacement qu'on subit.
C'est quoi être français pour toi ? C'est pas une attaque ou autre. Je voudrais savoir réellement pour toi ce qui te définit en tant que français.
Certainement pas la délivrance d'un bout de papier forgé par une bande cosmopolite sur une prétendue idée républicaine comme c'est le cas actuellement.
Être français c'est partager une culture commune, un code génétique commun, une histoire commune...
N'est donc pas français celui qui veut, il doit être reconnu par ses pairs sur ces critères, pas par une clique vendue à la finance internationale.
Évidemment c'est une notion sociale qui n'est pas parfaitement définie mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'existe pas.
Voilà rien qu'avec ça tu as une bonne idée de ce qui a sa place ici et de ce qui s'enfuira quand il sentira le vent tourner de cette parenthèse.
En soi, je suis plutôt d’accord avec ta définition si l’histoire ne nous faisait pas mentir.
La notion « d’être Français » n’existe que depuis la Révolution. Avant, nous étions sujets du roi, quelle que soit notre origine, du moment que nous étions sur le territoire du souverain.
Nous n’avons pas non plus un ADN commun, puisque la France est un territoire qui a été traversé par des Celtes/Gaulois, Romains/Latins, peuples germaniques, Vikings/Norvégiens/Danois, Arabes, Berbères, Maures, Juifs séfarades et ashkénazes.
Et enfin, le seul point où l’on peut réellement considérer un dénominateur commun, c’est l’histoire : on peut raisonnablement dire que nous partageons tous une partie de notre histoire commune au fil des siècles. Certains sont présents depuis plus longtemps que d’autres, mais tous ont finalement contribué à l’histoire de la France.
Pour revenir à Rima Hassan, je trouve que son discours victimaire est réellement agaçant et, pour le coup, je ne vois pas de rapport direct avec la France. J’aimerais qu’elle s’attarde autant sur les problèmes des Français que sur ceux des Palestiniens. Mais je connais aussi ses origines, donc cela ne m’étonne pas qu’elle le fasse.
T'es en train de me dire qu'on ne sait pas différencier un Français d'un gars qui sort du Sahara que si on l'interroge sur son cours d'histoire ?
STP, arrête ton écho creux de discours télévisé éculé et reviens sur le plan du bon sens
Quand je dis commun ça ne veut pas dire rigoureusement identique mais plus proche que si on compare avec un habitant d'alpha du centaure.
C'est pas ce que je dis. Je rappelle un fait. À nous de bâtir une vraie définition de ce qu'est être français car pour l'instant c'est trop flou. Et on ne pourra pas échapper à l'existant. Y compris des gens comme Rima Hassan.
