photos amateur
la seul performance sur ces clichés viennent de l'appareil, un Samsung Galaxy S6.
La 2 est foirée ( comparée aux autres) comme toujours trop fouillis, lumière qui brouille tout, j'aimerais bien que quelqu'un donne une technique pour ce genre de photo. Sinon belles photos .
Sache que malheureusement tout le monde passe par le post traitement, que ce soit juste pour régler le contraste ou encore les hautes lumières !
Bon là c'est un peu abusé mais regarde ce que tu peux faire quand même
https://imgur.com/ccdM5nr
J'aurais dû nuancer un peu plus mon propos. Je pense qu'il y a tout de même des réglages plus adaptés à faire sur l'appareil pour les photos de sous-bois qui permettraient peut-être de minimiser le post-traitement, par contre j'ignore lesquels.
Déjà tu mets les ISO au minimum, tu peux jouer avec l'ouverture assombrir ta photo et au pire tu joues avec la correction d'exposition, mais un filtre ND devrait aussi beaucoup aider.
Pour les photos de paysage, un filtre polarisant est obligatoire. Il te permettra d'avoir les nuages, de saturer les couleurs (un vert plus éclatant par exemple) et d'éliminer les reflets disgracieux du soleil sur l'eau.
Quant au filtre ND, il sert majoritairement à faire des poses longues, des filés de rivières etc.
la 1 est sans intérêt
La deux à les blancs qui sont cramés (cherche sur google pour savoir comment resoudre ça)
la 3 est cadrée trop bas ( 1/3 paysage, 2/3 ciel pour les photos de paysage si j'me trompe pas, là c'est l'inverse)
La 4 et 5 sont bien
La 6 est cadrée trop bas, il aurait fallu que les lignes de fuites aillent au centre de ta photo
Les appareils photo des smartphones font vraiment le taf maintenant:
Photo perso prise avec un ipod 6
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.