Date de sortie : 28 Mai 2015
Durée : 1 h 27 minutes
Réalisateur(s) : Mario Miscione, Aaron Hann
Genre(s) : Epouvante Horreur, Thriller
Bande Annonce : https://youtu.be/JAlpm2oRzy8
Vu en : VOSTEN
Synopsis :
Cinquante personnes reprennent conscience dans une pièce close sans se souvenir de comment elles sont arrivées là. Chacune est debout à l'intérieur d'un cercle dont elle ne peut sortir sous peine d'être tuée. Un décompte s'enclenche : toutes les deux minutes une personne est tuée au hasard par un rayon puis son corps disparaît. Les prisonniers réalisent rapidement qu'ils peuvent voter durant ce décompte, et que la personne ayant récolté le plus de voix est tuée, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une seule personne…
Source: Wikipédia (modifié)
Mon avis :
Je le classe parmi les meilleurs films que j'ai pu voir sur la psychologie. Le huis-clos se déroule dans une pièce sombre avec un cercle rouge sous les pieds de chacun des protagonistes. Le jeu des acteurs est globalement bon, certains sont plus convainquants que d'autres. On va découvrir tous les vilains secrets de chacun et le film montre avec brio que pour sauver leur propre vie, certains usent de prétextes fallacieux afin de pouvoir avoir la conscience tranquille. Ce film fait ressortir l'instinct le plus primal terré au fond de nous: la survie.
C'est le genre de film qui fait refléchir et montre que malgré les apparences, pour sa survie, l'individu est prêt à tout. Mine de rien, le film fait réfléchir sur notre société actuelle et sur nos valeurs, jusqu'où on est prêt à aller, jusqu'où on va porter nos convictions qui nous mettent en danger à un moment, à qui ou quoi est-on prêt à s'allier ou renoncer pour sortir vivant ?
Ma note : 8 /10
Deja vu il y a longtemps, la fin m'a laisser sur ma faim (top kek) mais avec un rebondissement inattendu
8/10 ? T'as fumé quoi ? C'est du même niveau que la colline à des yeux, un 2/10 et encore ..
50 perso dont 30 qui servent à creuver en arrière plan pour bien prolonger le film parce qu'il faut tenir 1h30 (T'as 20 min de contenu)
Au bout de 30 min, ça part en cacahuette, le film en a plus rien à foutre de la logique (butons une personne qui n'a rien fait du film (gestes/paroles) alors qu'un enculé gueule comme un putoi et menace tout le groupe n_n ..)
Le retournement est completement débile, suffisait de voter
La fin encore plus débile ..
