Under The Silver Lake - Avis
Aniki nous avait partagé le trailer il y a de ça quatre mois (https://choualbox.com/DfpLq), le film est maintenant en salle donc on peut commencer à en parler.
Alors pour remettre les choses dans le contexte, j'ai suivi mes potes au ciné pour aller voir selon eux un "film d'horreur". Je n'avais donc aucune idée de l'intrigue de l'oeuvre. Et bah film d'horreur mon cul !
Bordel c'était tellement plus !
Bon, certes deux membres de mon groupe se sont barrés avant la fin du dit film. Faut dire qu'il est pas facile d'accès et c'est d'ailleurs très couillu de la part des producteurs de nous sortir cet OVNI ubuesque en salle traditionnelle.
Comment le résumer correctement ? Franchement, c'est pas facile. L'intrigue mêle scènes d'horreur, théories du complot, voyage initiatique, critique de la société (notamment d'Hollywood...) mais aussi quelques moments bien comiques !
Ils tabassent des ENFANTS gratuitement bordel ! Et ça gène personne. Le pire c'est que tout le film est comme ça: irrationnel mais incroyable.
La technique est impeccable et le directeur photo remplit son contrat à merveilles. On en prend pleins les mirettes pendant près de deux heures trente.
Par ailleurs, certains dialogues sont vraiment excellents parfois jusqu'à l'absurde et les références sont très nombreuses notamment à Hitchcok, Lynch, Carpenter ou Jodorowsky et pas qu'en terme visuel mais aussi au niveau sonore.
Y'a des scènes tout bonnement incroyables qui m'ont marquées à un point ou ça en est assez rare. Pèle mêle, j'ai retenu le pirate WTF, la découverte de l'abris, le Roi mendiant, la maison du pianiste, les soirées Jet Set ou la fin tout droit sortie du The Holy Mountain de Jodorowsky.
En voyant la liste comme ça, vous devez vous dire que le film est complétement loufoque !
Bah c'est exactement le cas ahha ! Vous êtes dans le vrai et ça fait du bien parfois.
Bref, si vous cherchez un voyage surréaliste sous fond de critiques métaphysiques bah Under The Silver Lake, c'est pas mal du tout.
Je l'ai vu cet aprem, grosse surprise ! Au début jme suis dis wtf mais en fait on va de surprise en surprise, il a tellement de chose à chercher et comprendre... Je risque de le revoir pour tout comprendre
Je vois qu'on a le même avis. Et oui un revisionnage semble de mise pour bien tout saisir !
Y'a un mec qui a dit que c'était un : "Mulholland Drive" décontracté. Et la comparaison ne me déplait pas.
C'est beau, bien branlé. Moi j'ai bien aimé le film même si quand tu sors tu te dis :
Ma réplique préférée:
-"C'est quoi ton dernier rôle?"
- "...Quand j'avais entre 3 et 5 mois, c'était pour une pub."
Je l'ai vu également. Il est assez difficile à décrire en quelques lignes.
Mais c'est une belle claque, et il force à la discussion à la sortie tellement il y a de thème abordé, de question etc.
Je vais pas tenter d'en saisir l'essence pour vous motiver à y aller, si vous avez la possibilité et que vous aimez le cinéma, foncez le regarder.
[Spoiler] La scène de la femme-chouette m'a foutu des frissons, et y'a eu un énorme bruit dans ma rue pendant que je dormais, je me suis réveillé en sursaut en pensant " LA FEMME CHOUETTE ! [/spoiler]
Ahah pareil ! Avec une petite légende montée de toute pièce, il arrive à nous placer une sacrée ambiance.
Il est dur à décrire c'est clair !
C'est selon le moi le personnage le plus intrigant de ce film. Il fout une angoisse, rien que d'y penser j'en ai des frissons.
Je suis pratiquement sur qu'il y a un rapport avec l'enchainement délirant de ses conquêtes pendant le film.
Un retour de bâton en quelques sortes, une femme qu'il ne posséder qu'en échange de la mort.
ca me fait toujours peur qu'on me conseille des films avec l'argument "la photographie est superbe"
J'ai prévu de retourner le voir. J'ai adoré. Il y a tellement de choses dans ce film, c'est un chef d'oeuvre.
Je l'ai vu ce soir sur les conseils de ta box.
Le problème, du film est que les scènes wtf ne sont pas cultes ou très peu marquantes à mon goût, on est très loin d'un Vice Inherent. La thématique est claire, limpide, un poil trop bourrin ex
J'attends que le film sorte en pirate, pas pour le revoir, mais passer sur les moments clés pour ma compréhension totale
théorie sur le héros.
Après c'est très subjectif comme tout ressenti.
Moi personnellement, pas mal de scènes m'ont marquées. Après ça reste que mon avis.
La thématique est simple mais les pistes sont riches et nombreuses.
La discussion avec le compositeur est énorme, c'est une grosse réflexion sur la culture populaire. Faudrait que je la revois aussi...
La femme chouette, je suis pratiquement sur qu'il y a un lien avec sa sexualité et les conquêtes féminines qu'il enchaîne sans efforts pendant tout le film. Un espèce de retour de bâton avec une femme qu'il ne peut posséder qu'en échange de sa vie contrairement à ses flirts précédents sans saveurs...
Au niveau de l'enfermement, il y a pas beaucoup d'interprétations possibles... La célébrité qui nous fait passer dans un autre monde ? Ou alors la tentative vaine de vivre une vie irréelle qui se termine bien souvent dans la dépression et la solitude, bien loin du rêve perpétré par Holywood...
Perso j'ai beaucoup aimé aussi.
J'ai cherché un peu partout des explications (s'il en existe), savoir si le film garde quand même un fond rationnel ou est-ce qu'on est juste dans le WTF pour faire du WTF (ce qui me décevrai). J'ai adoré les passages "théorie du complot" qui sont vachement bien foutus et qui se foutent bien de la gueule des complotistes.
Sinon le petit clin d'oeil à Spider Man lors de la scène avec la colle m'a bien fait marrer.
Il y a un fond rationnel dans le sens ou ce qu'il montre a l'écran peut s'interpréter et est porteur d'un message
Le clin d'oeil est drôle ouais !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.