Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ca me fait rire quand j'entends que le covid, c'est pas mechant, que c'est juste une gripette...
J'ai encore eu droit a ca cette semaine ...
@Amobilop: t'façons, même un bon gros rhume peut tuer un sénior fragile. J'ai connu une vieille dame morte bêtement... La trachée obstruée par ses glaires.
@Schloren: et tu balances ça comme ça, à l'heure du goûter ?
@Amobilop: Même si tu as entièrement raison... il faut quand même relativiser un minimum, pour ne pas non plus tomber dans la panique et la psychose (encore que, ce serait peut être bien finalement !)

87 ans, hospitalisé depuis début janvier, diabète de type 2, plusieurs crises cardiaque, un cancer du poumon, une angine de poitrine causée par une maladie qui diminuait l'afflux sanguin vers son cœur !

F
@saian: Sans explications, ça sert à rien de leur montrer ce genre d'image, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre !
Faut nuancer... tous les covid+, symptomatiques ou non, covid légers ou grave, jeunes ou vieux, ... ont pas tous leur poumons dans cet état la une fois l'infection passée !

J'suis un des premier à monter au créneau ou à me faire neg pour défendre le fait que la maladie existe bien et peut être grave, que les mesures qui sont prises sont importantes et justifiées, ... mais j'suis pas fan non plus de ce genre de réponse facile, non nuancée et non développée, qui au final, se révèle juste un peu moins fausse que leurs affirmations que la maladie n'est qu'une gripette ! (C'est qui est aussi juste un peux moins faux que la vérité, étant donné que pour une majorité des cas, pour le moment, ça restera qu'une petite gripette !)

csb on: Les miens devaient ressembler à ça quand je me suis pointé aux urgences, car sur RX, le médecin m'a annoncé un Covid+. Or, le test PCR et la prise de sang ont affirmé le contraire. Finalement, c'était semble t'il, une pneumonie et une pleurésie (qui, avec le recul, et tous les "témoins" Covid que je connais ressemblait vachement à leur covid !)

Il y a quelques jours, une prise de sang m'a confirmé que j'étais pas immunisé au Covid, et donc soit, j'ai effectivement eu une pneumonie et une pleurésie qui n'a rien avoir avec le Covid... soit mon immunité "naturelle" à déjà disparu (mon passage aux urgences date de fin mai !)

Après, comme je l'ai dit, j'suis loin de minimiser l'histoire, mais de mon point de vue, j'ai l'impression que l'information passe toujours mieux quand elle est accompagnée d'une bonne explication. Car d'après ce que je remarque, en général, le gars qui bite rien aux restrictions actuelles, il bitera pas plus ce genre de photo, et surtout ça lui fera ni chaud ni froid, car il cherchera même pas à en savoir plus !
saian
m
@Atmoz: ça concerne aussi 70% des asymptomatiques...
saian
m
@Atmoz: désolé je suis pas chaud pour débattre aujourd'hui, je propose ce lien car les complotistes comprennent que le sensationnalisme, ils se font monter la tête h24 depuis un an par des vidéos à la con bien plus longues et bien plus malhonnêtes que ce que la pire des études pourrait interpréter donc ta pédagogie et tes faits, comme tu dis ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

Bref c'est juste un lien simple simple qui montre par en deux images que c'est pas qu'une grippe, un truc à hauteur de leurs conneries quoi.

HS: pour moi c'est rien comprendre au problème de croire qu'ils sont en quête de vérité, la vérité ils s'en balancent, même Raoult qui ne va pas dans leur sens (depuis le début) ils veulent plus l'écouter.

Le complotiste moyen (celui qui croit que Bill Gates veut stériliser la planète) c'est d'après les études la ménagère de 50 ans, c'est des gens qui ont grandi sans internet avec la télé toute puissante comme seule média, des gens perdus face au monde moderne qui ont réalisé l'année dernière qu'ils allaient mourrir un jour et que l'Etat tout puissant était en fait pas si puissant, ajoute à ça les réseaux sociaux, le confinement et la chute de l'Occident (au profit du grand méchant : la Chine) et t'as le cocktail parfait pour un bon pétage de plombs.
@Amobilop: ils ajoutent pas « parole de fdp » ?
@Schloren: tu l'as connu avant?
J'aimais trop ses émissions de vulgarisations scientifique.
RiP in bretelles.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...