Astérix et Obélix ma version

Hello les zamiiiiiiiiiis !
Ça va toi sinon ?

Bon il m'arrive souvent d'imaginer des scénarios de film qui pourraient me plaire, et l'image d'Astérix et Obélix badass de klink m'a rappelé une vieille réflexion.

Ça fait maintenant quelques mois qu'Asterix est
parti pour essayer de retrouver un druide, Panoramix ayant succombé d'une maladie assez soudainement, trop même pour avoir le temps de transmettre quoi que ce soit, et surtout la recette de la potion magique.
Le faible échantillon restant n'as pas pu être analysé, trop complexe, pas de druide compétent dans le coin, c'était donc une mission pour Astérix de sauver son village et partir à la recherche d'un expert en potion.

Plus de potion, et surtout, plus de défense pour le village. Obélix est resté naturellement pour garder et défendre le village. Les années et les voyages ont cependant forgé Obélix, il est moins naïf, plus alerte, il a muri. Il est surtout moins jovial, voir même pessimiste. il faut dire que sa découverte du secret, bien gardé pourtant, sur la raison de sa chute dans la marmite de potion magique n'a pas arrangé les choses. Il n'est tout simplement plus le même, perte de poids, obstination à soulever du menhir toute la journée, isolement, il ne peut tout simplement plus s'habiller comme il l'a toujours fait.
Sa bedaine a fondu, son double menton n'est plus, ses épaules sont aussi larges et solides qu'un dolmen.
Le village hésite aujourd'hui à croiser son regard tant la noirceur et la rancune glacerais le sang à qui en aurait l'audace.
Il n'est pas rare d'entendre un vacarme assourdissant au chantier des menhirs.
Pourquoi l'avait elle laissé se noyer dans cette marmite ? Si son père n'était pas mort quelques mois avant sa naissance, l'aurait il sauvé ? Si Panoramix ne l'avait pas arraché d'une fin certaine, comment aurait il pu lui en vouloir si il n'était de toute façon plus de ce monde ? Ces questions devenues obsession parasitaient sans cesse son humeur.
Son seul ami toujours optimiste savait détourner l'attention mais il n'était pas là, et Idéfix lui, était mort lors d'une battue au sanglier, du moins, c'est ce qu'on suggère car on n'a jamais retrouvé sa dépouille.

Le barde Assurancetourix ne jouait que Adagio ou élégie, seul, dans son arbre. Personne ne lui reprochait quoi que ce soit depuis la perte de ses yeux.
Le village n'avait plus cette allure de kermesse permanente, mais plutôt de champs de ruines.
Le chef abraracourcix ne sortait plus de sa hutte. le droit de cuissage et l'or offert par César contre la paix qu'on savait tous fragile ne lui permettait pas de s'extasier ne serait ce qu'un instant. Son fils étant parti pour Lutèce ne lui avait pas donné de nouvelles depuis quelques printemps.
Bonemine quant à elle était tombée dans un mutisme permanent. Son regard était vide comme l'était la marmite de potion magique.

Obélix ruminait chaque jour, autant au sens propre qu'au sens figuré, il machouillait nerveusement des feuilles d'aubépine pour tenter de réduire en vain sa tachycardie.
Ça lui avait également transformé sa bonhommie ronde et d'apparence bienveillante en mâchoire saillante et presque rectangulaire.
Il était tout simplement méconnaissable, tout autant que le village et tous ses habitants.
Noir, sombre, mort à l'intérieur.

La journée du village n'était rythmée que par les allées et venues incessantes des femmes du village à la source pour laver le linge, préparer la pitance, couverts par les battements métalliques de la forge de Cetautomatix,
A la tombée de la nuit, le village semblait complètement revêtu d'une obscurité impénétrable, aucune torche, seules des fumées de braises étouffées s'élevaient dans le ciel pour nuancer ce noir de gris. le silence n'était perturbé que par le chant d'un hibou ou parfois le hurlement d'une meute de loups défendant leur territoire.

Ce matin, le ciel n'avait pas apporté que de la pluie, un messager fit une brève apparition et donna quelque chose à une sentinelle du village gaulois, aucun mot ne fut échangé, le porteur de la missive reparti promptement, il est vrai que l'extérieur n'aime pas trop s'aventurer dans ces parages.

Voilà c'est une ébauche hein !

Poster un commentaire
Pragma
Pragma
4 mois

Ça va pas fort en ce moment toi non ?

Spitofire
Spitofire
4 mois

Ptdr d'où te viens cette impression ? C'est le début de l'histoire, faut sortir du cadre gentil et mignon d'Astérix, et pour ça t'y vas pas avec une demi molle !
Le hibou tu crois c'est de trop ?

Pragma
Pragma
4 mois

Hum... là c'est même plus "sortir du cadre gentil et mignon d'Astérix" c'est juste glauque pour étre glauque, c'est déprimant, y'a rien de "badass" en fait.

-Panoramix est crevé on sait pas comment ni pourquoi... se sachant vieux et surtout connaissant l'ultra importance de la potion, il n'aurait pris aucune disposition pour pauser la recette à quelqu'un du village ?? nah pas crédible.
-Obélix qui reste au village pour assurer la protection e Astérix qui part en aventure chercher un autre druide, pourquoi pas, mais on a vue maintes fois dans les tomes que le village à les moyens de rester soudés pour se défendre, surtout avec Obélix.
-Le fait qu'Obélix soit tombé dans la potion est expliqué dans "Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit".

Breeeef... y'a encore plein de trucs qui vont pas, comme Idéfix crevé etc etc, le truc dans ton récits c'est que c'est uniquement tourné vers la noirceur, pour de la noirceur, et c'est pas ça étre badass', faut qu'il y ai de la cohérence pour faire un bon récis/pitch, faut du liant.

Là j'ai juste l'impression que c'est toi qui déprime et le retranscrit dans ton récits, aprés... je suis pas psy, j'en suis loin même, et je devrais probablement fermer ma gueule et te laisser écrire ce que tu veux, comme tu le veux.

DarkTapenade38

Il me semble qu'un tome existe déjà sur le fait que panoramix cherche a transmettre sa recette.

Pragma
Pragma
4 mois

Yep, trés probablement.

Baalex
Baalex
4 mois

Astérix on

a cartoon of spongebob with the words drugs written above him
Spitofire
Spitofire
4 mois

Je n'ai jamais pris de drogue, je suis comme Bernie Noël

Baalex
Baalex
4 mois

Pas grave , il y a Marion pour la drogue ! Moi j'aime bien les textes loufoques comme ça. Je me fais souvent des petits films quand j arrive à me poser mais a cause de Bob l éponge j ai toujours la flemme de les couchés sur papier .

Mari0
Mari0
4 mois

G pa lu

a man in a suit is standing in front of a microphone and singing .
LeTenia
LeTenia
4 mois

Mets le texte sur IA est créé le film!

Spitofire
Spitofire
4 mois

Lol je savais qu'il y aurait que toi qui pigerait le potentiel

LeTenia
LeTenia
4 mois

Mais oui!

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct