Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars par mois pour certifier son compte sur Twitter
Comment tuer un réseau social : leçon 2 (leçon 1 c'était : créer un réseau social de merde)
"Le pouvoir au peuple"
L'argumentation est complètement claquée. Le macaron, ça ne donne aucun pouvoir. C'est juste pour éviter l'usurpation d'identité et la prolifération des fake news. Si ce n'est plus synonyme de "vérification d'identité", ça perd son sens.
@Nolyk: Le probleme c'est que les "blue check mark" de base c'était uniquement la certification mais sa a pris une certaine forme de pouvoir. Surtout quand on parle d'information ou "le "vrai" Giles Naubodie" certifier journaliste chez kotaku se retrouve avec une marque qui donnes a ces opinion totalement subjective une forme de legitimité.
La question des fakes n'est pas vraiment une question pour les "marques" importante qui de toute facon paye au moins un salaire par mois pour qu'un gars gerent leur réseaux sociaux. Donc l'idée est probablement , et très capitaliste hein mais a part quelque exception malheureusement c'est sa , tout compte qui n'est pas pret a payer 8 dollars par mois n'a pas une influence sufisante pour avoir un probleme de certifiabilité
P.S:"Le macaron, ça ne donne aucun pouvoir" Oui a la base mais le pouvoir n'est bien souvant que la perception de pouvoir et BEAUCOUP pense que le macaron donne du pouvoir donc il en a bien un !
C'est pas un coup à se retrouver avec pleins de comptes de personnalité fake certifié ?
@CourageLeDog: Pas plus qu'avant si j'ai bien compris ! La seule difference c'est qu'a moins de payer tu n'es pas certifier donc tu va peut etre avoir des "personalité" qui ne sont pas certifié alors qu'il aurait pu l'etre avec l'ancien systeme.
@drogendou: Je sais pas sa s'adresse a des bonhommes qui vont payer au moins un smic pour qu'on gere leur twitter donc bon 8 euro pour que "le VRAI machin" soit instantanément reconnue comme un fake c'est pas disproportionner selon moi.
retour sur investissement... le mec a pas acheté ca pour rien c'est sur... tu ne possèdera rien et tu sera heureux !
En vrai c'est du genie cette idée : (Je ne connais pas trop twitter mais du peu que j'en connais) Dans les gens certifié tu as les grosse personnalité qui dépense DEJA des milliers d'euro pour leur coms donc 8 euro de plus c'est peanut et tu as les activiste qui tire plaisir et sentiment de pouvoir de leur petite marque et qui seront plus que pres a payer 8 euro par mois pour garder leur privilege.
Et avec une entrée de cash si fiable pour un service qui ne coutent rien de plus tu peux developer plein de truc