http://www.leparisien.fr/faits-divers/bearn-l-interimaire-glissait-des-bouts-de-metal-dans-les-chocolats-lindt-18-01-2016-5462979.php#xtor=AD-1481423552
"intérimaire pendant 27 saisons, sans obtenir un CDD" et c'est lui qui finit au tribunal... gg bro, tu mas au moins donné une excuse valable pour me débarrasser de ces merdes..
oooh des pyrénéens, fallait pas....non non vraiment!
C'est donc un boulot saisonnier ... Comme ça se fait dans les stations balnéaires, les station de ski etc ... Tu peux aussi boycotter le vin, chaque année ils prennent des mecs pour ramasser le raisin et ils ne leur proposent jamais de CDI ...
Les multiples CDD je trouve ça scandaleux à la poste, dans les administrations ou les grosses boîtes à activité constante mais quand tu as un pic d'activité annuel tu n'as pas le choix ...
Un génie.
"quand au velouté aux champignons et bien... j’suis sûr que vous avez deviné... "
tu confonds, eux ce qu'ils appellent "saisonnier" c'est l'accroissement d'activité. Pour avoir bosser ainsi un certain nombres d'années il est normal de tenter de passer en ccd ou CDI dans la boite qui fait appel a ta boite d'intérim,histoire de ne plus faire QUE l'accroissement d'activité une ou deux fois l'an.
T'as déjà vu des boites d'intérim proposer des saisons au ski ou de vendange? Non, les producteurs/employeurs n'ont pas les moyens de se payer une boite d'intérim.
Et je connais des saisonniers qui se sont fait embauché par des vignerons a l'année oui., ici en Savoie t'as plus tant de saisonnier que ça, pas de logement, salaire au minimum comparé a la champagne par exemple, donc finalement le CDI pour le vigneron c'est assez souple.
Je ne confond pas, pour un chocolatier, sa saison c'est la saison des fêtes, il n'y a aucune différence.
Tu connais combien de vendangeurs en CDI pour combien de vendangeurs temporaires ? De plus, je ne pense pas que le mec soit payé à rien faire entre 2 vendanges ! Bien sur que de temps en temps ils embauchent quelqu'un de valable pour eux et tant mieux.
Quant au CDI, je ne vois pas en quoi il est souple pour un vigneron (hormis pour le personnel classique de l'exploitation) ???
Bref ... de toute façon Lindt c'est des chocolats industriel de merde, on est d'accord, la saisonnière (oui c'est une meuf en fait) qui bosse chez eux depuis 27 saisons sans CDD et encore moins de CDI c'est une vraie puterie de la part de Lindt mais en même temps quand tu en viens à mettre des pièces métalliques dans des boites de nourriture c'est que tu es bien "fondu".
Putain sympa la fraicheur et l'onctuosité intense d'une pyrénéen remplacé par une dent pétée ! Que du bonheur !
savais tu que cette fraîcheur était due à un matériau à changement de phase ? Il baisse la température de fusion du chocolat
