Vous n'aviez pas votre ceinture ! - Si - Non - Si...
En allant au taff tout à l'heure la police m'a arrêté et verbalisé pour non port de la ceinture alors que je l'avais. Du coup j'ai pas signer pour contester, l'agent m'a dit que j'allais donc être convoquer au tribunal de Police pour me justifier.
En gros (j'ai fait un bô dessin pour que ce soit plus clair) Ils m'auraient vu sans la ceinture au moment où j'ai tourné à droite alors qu'ils étaient garés après l'intersection. Ils m'ont "rattrapés" en passant par une autre route pour me dire que je n'avais pas la ceinture à ce moment là..
J'ai lu vite fait que les contestations pour ce motif n'était jamais prise en compte à part si je suis représenté par un avocat, et encore..
A chaque fois que j'me fait contrôler et que j'suis en tord, je ne discute pas et j'assume donc je rage d'autant plus.
Il y en a parmi vous qui ont déjà contesté et obtenu gains de cause ?
Des conseils ?
tl;dr : la polisse on 2 la merd dan lé zieu javé ma sseintur é il me diz ke non
AHAHAH. Il est mignon.
Code de procédure pénale, article 537 : les procès-verbaux ou rapports établis par les officiers et agents de police judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints, ou les fonctionnaires ou agents chargés de certaines fonctions de police judiciaire auxquels la loi a attribué le pouvoir de constater les contraventions, font foi jusqu'à preuve contraire.
Donc soit tu prouves le contraire, soit tu fermes ta gueule. C'est pas juste, mais dans le cas contraire, ce serait vraiment le bordel. Les erreurs, ça arrive, hélas.
C'est des fils de pute c'est tout. Voilà pourquoi je peux pas me les blairer ces espèces d'enfoirés. Je dit même plus bonjour et leur décroche pas un mot maintenant. Je les écoute, donne mes papiers, fais ce qu'il veule mais muet comme une carpe; y'a rien de tel pour les énerver
Tu seras bien content le jour où ils te sauveront le cul ces "fdp" comme tu dis. Cracher dans la soupe c'est bien facile, mais je te rappelle que ce sont eux qui donnent leur vie lorsque besoin est pour que tu vives une existence paisible. Ce sont des humains et les humains font des erreurs, c'est pas un métier facile, encore moins de nos jours. Tu crois qu'ils s'énervent car tu fermes ta gueule ? Au contraire, tu es sensé fermer ta gueule et juste répondre aux questions. Tu fais gagner du temps à tout le monde. C'est pas pasque tu es tombé une fois sur un connard que tu dois généraliser à tous les représentants de la loi.
Hé noooon hein, la police c'est que des blaireaux d'abord, ils font toujours tout pour embêter les gens d'abord hein.
je suis tombé 20 fois sur des connard et de temps en temps un mec bien. Jamais, je dis bien jamais, je ne ferai appel à eux pour une quelconque raison. J'ai bcp bcp trop d'exemple de racisme envers des collegues à moi ou même ils ne se déplacent même pas. Et je te dis même pas qd c'est une femme (bourée, au volant, repars avec 90€ d'amende) et elle à pas sucer hein.
Nan nan, vraiment, jamais je changerais ma vision de ces crevures de premiere classe. Et encore moi répondre à leur question.
Mais je suis sûrement dans une région ou y'a tout les pourris.
En vrai c'esst les jeunes, tous les vieux que j'ai eu à faire (Colonel, général, etc...) étaient cool, mais tous ces petites merdes morveuses c'était insupportable ...
Big up au maitre chien de la brigade autoroutiere d'une petit ville que je tairai le nom, qui m'a fais une clef de bras plaqué au sol en croyant que j'effacai un sms (alors que j’éteignais le phone, lel) et en plus de ça assumait pas. Le pire c'est que j'était clean à 100% mais pas une excuse, affiché devant tout le voisinage etc.... nan franchement mec je pourrai plus jamais changer d'avis.
Pourtant pour les erreur au code de la route la plupars sont cool hein je dis pas le contraire. On m'a sauvé le cul plusieurs fois. Mais quand tu vis des histoires injustes comme j'ai vécu (et c'est pas du tout au niveau du clignotant hein) c'est chaud d'avoir une nouvelle fois confiance en la justice.
Ben c'est une réaction de tocard. Pardon de te le dire. Car crier que tu as subi des comportements racistes et généraliser par la suite toute une profession, voire même un ensemble de profession, c'est rentrer dans le même jeu. Ce n'est bon pour personne. On te dit pas de tendre l'autre joue, mais de pas généraliser.
#Troll :
Après je les comprends pour le SMS... perso je vois un bicot avec un portable dans les mains je lui demande à qui il l'a volé et je lui fait une clé de bras...
/troll
Oui j'dis pas le contraire. Mais bon. Comme disait Yoda : "C'est pas pasque ce FDP de vador est pas sympa que tu dois être pas sympa. La haine mène à la conjonctivite, et la conjonctivite mène au côté obscur."
Avoues t'es un flic aussi, ou tu as de la famille dedans mais bon on peut pas tous les aimer.
Juste en me prenant pour exemple j'me suis déjà pris un coup de matraque, plaquage au sol et garde a vue car je voulais prendre le bus pour rentrer chez moi pendant un blocus à mon lycée quand j'avais 16 ans donc bon, c'est pas avec leur belles excuses qu'ils m'ont fait pour mauvaise interprétation de mes faits (faites par leur supérieur pas eux-même) mais je t'avoue que maintenant j’appréhende un quand je les croise maintenant.
Tu vas pas m'aimer, mais nous, quand y'a des mecs qui bloquaient le lycée, on leur pétait la gueule sans attendre les flics.
Si t'as pas signé normalement ça devrait le faire.
Une avocate nous avait filé une astuce pour faire sauter les pv en cour.
Si tu reçois un pv avec retrait de points sans avoir été convoqué par le tribunal de police et sans avoir signé, tu écris au au tribunal de police disant qu'ils ne t'ont pas convoqué donc que tu n'as pas pu te défendre. Et c'est illégal donc tu demandes l'annulation du pv.
La prochaine fois t'achèteras 3 dashcams : une pour filmer l'avant en cas d'accident, une autre pour filmer ta gueule pour prouver ton port de ceinture, et une autre encore pour filmer ta vitesse de conduite, comme ça, le jour ou ça arrivera et que ces gardiens de la paix t'arrêtent pour rien, t'auras ta preuve.
Exactement ! J'en ai deux dans la bagnole,une qui filme la route et l'autre l'intérieur de la voiture... le premier poulet qui essaie de me faire croire que je n'avais pas la ceinture ou que j'étais au téléphone je lui tire la tronche dans la voiture et j'lui dit de sourire pour la caméra en lui expliquant que mon avocat va lui faire regretter ses abus de pouvoir ...
Cette parodie de justice nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
T'es entrain de dire que les agents fonctionnaire de police t’ont vue sans la ceinture alors qu'ils roulaient devant toi ?
Tiens si ça peut t'aider.
http://www.legavox.fr/blog/maitre-vanessa-fitoussi/modules/presentation.php
T'es bronzé ? T'es baisé !
T'es français tout blanc ? Tu te fais déjà baisé alors pourquoi pas cette fois
Pas de chance, tes niqué...
Moi j'avais déjà contesté une amende de 135€ car je m'étais garé sur une place handicapée, pour ma défense, c'était en station et la place était recouverte de neige ainsi que le panneau...
Bien-sûr je suis allé me fouttre
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.