Drive le néo-western spaghetti
Un jour nouveau, un film nouveau !
Aujourd'hui, je vais vous deviser sur Drive, un film de Nicolas (valhalla rising) Winding Refn qui date de 2011 avec Ryan (crazy, stupid love) Gosling, Bryan (Breaking bad ) Cranston et Carrey (Gatsby le Magnifique) Mulligan.
Ce film raconte l'histoire d'un homme solitaire et silencieux qui mene un double vie, à la fois mécano cascadeur mais aussi en secret il est chauffeur pour des affaires plus ou moins crapuleuses. Un jour, il rencontre sa voisine et son gosse, cette rencontre va changer sa vie (j'en dirais pas plus !).
Tout d'abord, d'un avis purement personnel, il s'agit DU film qui à révélé le talent de Ryan Gosling.
Bon, alors Drive c'est un cas un peu particulier, le film est avant tout visuel. N'attendez pas un héros qui cause a mort, il est presque muet, les dialogues sont concis et directs, rappelant en l'occurrence les westerns de Sergio Léone (surtout la trilogie des dollars (Pour une poignée de dollars , Pour quelques dollars de plus, Le bon, la brute, et le truand )). Ryan Gosling y campe un Clint Eastwood dans un monde moderne. Les enjeux restent les mêmes, un élément neutre entre dans un conflit et est impliqué dans celui ci et bien malgré lui tente de le résoudre grâce a ses compétences pour sauver la veuve et l'orphelin. Ici exit le cheval et le poncho, le héros porte une veste blanche avec un scorpion et roule en grosse cylindrées.
Assez peu d'armes a feu aussi, mais toujours la même froideur quant à la mort et la façon de la donner. Ainsi on passe de scènes de baisers a des scènes de violence d'un claquement de doigts, un retournement presque instantané. Attention, il est froid mais pas inexpressif !
Le heros a réellement 2 vies très bien divisées ; je m'explique, il a sa vie civile la vie du jour la vie publique ou il est humain, capable d'emotions et sa vie de nuit de chauffeur où il est froid sans aucun sentiment, determiné et pragmatique. Or ces deux facettes arrivent a fusionner dans le film.
Les scenes d'actions font plus dans le choquant que dans le spectaculaire, au diable les effet speciaux a la Michael Bay, le film est sobre et réaliste. Les courses poursuites se font sans coups de feu, ni grosses explosions, il n'y a pas de réelle fusillade avec 50000 balles tirées dans tout les sens, ici les coups de feux sont comme le film, ils touchent au but, 3 cartouches suffisent a faire une scène prenante qui dure 30 secondes.
Bon la bande son je la présente pas; Kavinsky- Nightcall et College & electric youth - a real hero, combo efficace, meme si je trouve que nightcall colle mieux au film, que se soit un niveau de l'instru qu'au niveau des paroles.
Le petit détail qui fait chier cependant c'est la voix de Bryan Cranston dans la VF, on dirait la voix d'un vieil alcoolique de 60 ans et qui n'est pas du tout pareil que ses tessitures VF habituelles.
Ps: je me demandais ce que vous pensiez de mes petits articles ce qu'il faudrait que je change ou que j'arrange et surtout si ça vous plait !
Mettre dans les défauts la qualité de la VF ça veut dire que tu l'as vu en VF, et rien que pour ça, je te souhaites de voir toute ta famille crever dans un incendie pendant leur sommeil.
Cordialement
Cependant ça reste l'un de mes film préféré, juste au dessus de Only God Forgives
si je dois conseiller un film avec une bonne VF , je peux. Y a aussi beaucoup d'anglophobes qui on envie de voir un film sans se prendre la tête avec les sous titre. Mais après c'est vrai que la majorité des VF sont pourries. D'un autre coté, je suis sur que beaucoup de choual on regardé ne serait ce que malcolm en VF parce qu'a la rigueur ils etaient trop jeunes pour avoir la VOSTFR donc ça peut se justifier.
Je fréquente pas d'anglophobes, je les méprises.
edit : fuck les haters, bande de segpa
justement on a été mis en condition avec cette voix de Bryan Cranston, et le changement de voix c'est comme un eletrochoc
Bah personnellement , par exemple , j'ai regardé Samurai Champloo au collège en vf , et je l'ai revu encore récemment en vost , et franchement y'a pas à dire je me sens ridicule d'avoir vu l'anime entier en vf tellement elle m'agace maintenant. Pareil avec Full Metal Alchemist. Mais personnellement , pour ce qui est de South Park , Malcolm et GTO je préfère la vf à la vo.
Arrête de couper les noms des acteurs/réal avec un random film qu'ils ont fait, c pa bo.
c'est pas des random films en général je pose les meilleurs les plus constitutifs de la carriere apres ouais c'est pas beau c'est sur mais je trouve ça plus pro
Je sais pas, t'aurais pu parler de la trilogie Pusher et du fait que Drive en était une sorte de continuité plus pop et grand public, des films peu bavards où toutes les émotions doivent être ressenties vu qu'elles sont la plupart du temps invisibles. Pusher, Drive, Only God Forgives, Valhalla Rising et même Bleeder, les protagonistes sont en mode poker face tout le long, à toi d'interpréter et d'apprécier en t'aidant du code couleur.
Salut,
J'aime bien ton développement sur le film et ton avis personnel.
Après, c'est mon avis et tant mieux si tu le partages, j'apprécie d'avoir pour chaque film, le réal, la date de sortie, un synopsis, la distribution et une note personnelle sur 10.
Sinon, c'est très bien !
j'ai descendu une voix parce que je l'ai trouvé particulierement choquante par rapport a ce que j'avais entendu en VF.
Moi j'ai adoré, vraiment. Mais je comprends ceux qui n'aiment pas.
Je crois qu'il rentre dans la catégorie des films binaire. Sois on aime pas, sois on aime.
Only God Forgives, le film suivant de Refn est vraiment bon aussi, j'ai adoré les deux là où beaucoup (dont un de mes proches) ont dit que c'était de la merde.
J'ai beaucoup aimé Drive, et j'ai pas hésité à me le revoir 2 fois, mais pour le coup, j'ai vachement moins accroché à Only God Forgives. Je devais pas être dans la bonne humeur la fois où je l'ai vu on va dire.
Il a fallu que je le regarde deux fois, une première fois au cinéma où la personne avec laquelle j'étais m'a gonflé durant tout le film avec ses interventions à la con et ses blagues de merde, du coup il m'a tué le film.
La deuxième fois j'ai pu l'apprécier seul, et c'est pas du tout la même chose.
Bof je vois pas vraiment l'analogie eastwood/leone/morricone, sinon, je trouve que t'enfonces un peu des portes ouvertes, 'fin j'ai pas vu un éclairage/analyse particulier du film, juste une description avec des spoilers... et effectivement, stop les nom coupés et stop la vf.
j'ai pas parlé de Morricone et j'ai pas fait d'analyse particuliere j'ai pas fait d'etudes de ciné et j'ai horreur des analyses plan par plan je donne juste en avis général sur pourquoi c'est (selon moi) un film a voir.
Ouais je rajoutais morricone pour la zik, ça aurait pu rentrer dans le délire (atmosphere lourde/planante etc...). Ok pour des présentations mais dans ce cas la, de films qu'on a pas vu parce que drive et donnie darko c'est un peu overused
je balance les films qui me tombent sous la main mais promis prochaine fois je te fait un special pour toi
Vu y'a longtemps, pas mal déçu dans le sens qu'on s'attend à de l'action et aussi des paroles.
Le type ne dit rien de tout le film !
Après ouais ça a révélé gosling c'est juste que l'histoire est mal tiré.
Le gars est solitaire et s'en fout des gens et bam sa voisine pas parfaite avec en plus un gamin, il va mettre sa vie en danger pour elle. Il est là le problème.
Je l'aurais plutôt vu s'en foutre royalement et continuer sa vie, pas d'happy end pour le coup mais j'aurais préféré !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.