Ça fait longtemps que j'ai pas fait de csb, mais aujourd'hui quelque chose m'a poussé a le faire.
J'étais tranquillement en TD de Maths a la fac ce matin, aux alentours de 10h20 je décide de lever la main, bien décidé a aller au tableau exprimer toute la fougue et le génie qui me caractérisent. Savamment, je commence a effacer le tableau, puis je prends la craie en main. A la manière d'un chef d'orchestre dirigeant ce dernier, mes doigts virevoltaient sur le tableau, distillant une prose qui ne laissait d'autre choix à l'assemblée derrière moi que de n'être cloué de stupeur et d'admiration. A la moitié de l'exercice, alors que mon professeur était sur le point de demander une ovation a la classe pour le travail effectué, une alarme retentit.
Un bruit strident, ponctué uniquement par un terrible silence, puis enfin une voix robotique scanda "Nous prions toutes personne située dans l'enceinte du bâtiment de le quitter, un incident technique s'est produit". Hagards et désabusés, les élevés ne savaient comment réagir, devaient ils se lever ? Non certainement pas, le prof fit taire tout le monde et déclara "Cette alerte ne nous concerne pas, c'est le bâtiment a côté qui est concerné", il marqua une pause qui tint tout le monde en haleine puis continua "regardez, des gens sortent de la Bibliothèque, vous n'avez rien a craindre, vous êtes avec moi". Puis d'un regard équivoque, il m'intima de continuer ma démonstration.
Une fois l'exercice brillamment complété, et l'ovation effectuée, je retournais a ma place, le regard fixé sur la-dite bibliothèque. Une marée humaine s'en écoulait. Pour chaque groupe de 20 personnes, un accompagnateur a gilet jaune était présent. Étrange. Quelques minutes plus tard, des sirènes retentirent a nouveau, moins fortes mais plus régulières, des agents de police étaient là, et ils n'étaient pas seul, un fourgon, bleu foncé lui aussi, les suivait de près. A son bord, des hommes que je n'ai pas bien pu distinguer, mais leurs yeux dégageaient une aura de sérénité et de bienveillance. Ni une ni deux, ils se mirent en action et entrèrent dans le bâtiment vide de ses gens, ou régnait désormais un silence de mort.
A peine quelques minutes plus tard, les voila revenus avec un colis spécial, je ne saurais le décrire. Entre temps, la foule s'était dissipée, lassée d'attendre dans le froid, et ne restait plus que les Hommes en gilet jaune. Les démineurs, emmenèrent le colis dans un lieu isolé, puis le firent sauter dans un grand "boum" qui résonnera pour toujours aux oreilles de tous les élèves, policiers, Hommes en gilet jaunes et professeurs présents sur place. Le cours se finit peu après, et chacun alla de sa version sur l'origine de ce colis suspect, pour ma part il me remémora une autre sombre affaire.
Quelque mois avant cet incident, alors que j'étais tranquillement en train de lire dans ma chambre, qui donne directement sur une des rues piétonnes les plus fréquentées de Toulouse, j'entendis une sirène de police. Curieux de nature, je ne pus m’empêcher d'aller épier les forces de l'ordre. "Non Madame, la rue est coupée" - "Mais pourquoi ?" - "Je peux pas vous en dire plus". Ce dialogue se répétait en boucle a mesure que les gens souhaitaient se rendre dans le métro le plus proche. Pourtant, de là ou j'étais situé je savais que toute la place était bouclée par des fourgons de police, ce qui était inhabituel. Peu de temps après, a nouveau un camion de démineur se fit une place parmi les policiers, pour encore une fois faire exploser un colis suspect.
J'en arrive au point qui me taraude. Par deux fois j'ai assisté a des alertes a la bombe, qui se sont soldées par l'explosion du "colis suspect". Pourtant, jamais je n'ai pu lire dans la presse qu'elle soit nationale, régionale, ou même centrée sur Toulouse ne serait-ce qu'une brève a ce propos. La première fois ça concernait une bouche de métro, la deuxième fois la BU d'une Université. Est-ce que c'est juste que c'est pas assez intéressant pour intéresser le chaland, ou il y a vraiment une omerta dans la presse qui demande prestement d’omettre ce genre de "news". Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
TLDR: Par deux fois j'ai assisté a l'intervention de démineurs pour un colis suspect, et jamais je n'ai vu quelqu'un en parler dans la presse.
Ci-joint: Une reconstitution de la scène par Tom Cruise.
Ton chemin sera très long si tu survie newfag
Le plus marrant je pense, c'est en 2-3ième année quand tu vois des mecs de la filière de droit qui se ramènent en AES. (si on peut toujours)