Darkest Dungeon : The Plague Doctor
Suite des box les regroupant :
https://choualbox.com/3JGkJ
https://choualbox.com/8aNxQ
j'ai découvert ça récemment aussi, mais il est vrai qu'on peut voir une poitrine sur son moveset
Y'a quelqu'un qui les a tous postés il y a peu il me semble
EDIT: Fais comme si je n'avais rien dit.
beaucoup de comics Darkest Dungeon sont sujets à interprétation.
Pour celui-ci, je dirais qu'elle était une étudiante dévouée, qui s'est acharnée dans ses recherches (potentiellement pour soigner la maladie de son prof). Lorsqu'elle a trouvé ce dernier mort, soit elle était tellement dévastée qu'elle a fini par sombrer dans la folie, soit elle est tombée dans une curiosité morbide.
Moi je dirais qu'elle assistait à une conférence sur les couvertures ignifugées. Puis elle a laissé un commentaire dans le livre d'or de la conférence. Ensuite elle a assisté à une conférence sur les bienfaits des confitures aux fruits rouges. Suite à quoi elle a dû travailler un 25 Décembre dans son atelier de taxidermiste. Un soir elle a vu que le conférencier s'était endormi en mangeant de la confiture alors elle a préparé un mannequin à son effigie pour faire une vidéo "Je prank le conférencier, ça tourne mal".
C'est plus plausible je pense.
Effectivement. C'est aussi parfaitement raccord à l'ambiance générale de Darkest Dungeon !
Pour moi, il y a sûrement une signification religieuse en plus. Il y a des numéros à côté de chacune de ses expériences, et étrangement, le numéro de l'expérience où elle découpe son professeur est le numéro 40. Le numéro quarante correspondrait au nombre de jours du Carême. Le Carême est le temps de jeune qui précède la Passion du Christ. Le prof serait donc considéré comme le Christ, mort pour les Hommes, et l'apprentie serait alors Dieu, qui n'ayant pas réussi à sauver son Fils, tente de le ressusciter. L'espèce de tache de sang au sol sur la dernière figure fait aussi penser à une auréole, ce qui montre le caractère saint de l'étudiante.
Pour moi, c'est un peu le côté scientifique du médecin qui se croit tout puissant et qui joue avec la vie et la mort, tel Dieu, qui est représenté ici.
De plus, il ne faut pas oublier que la peste est souvent aussi considérée comme une maladie envoyée par Dieu pour punir les Hommes (7 plaies d'Egypte, Apocalypse, etc).
t'as poussé la réflexion vachement loin, mais ça peut se tenir.
De mémoire, il me semble que son numéro 40 transparais aussi dans le jeu, dans la description de l'un de ses trinkets.
Quand tu fais des études littéraires, t'es bien obligé de savoir interpréter de 50 000 façons différentes, y compris les symboles religieux parce que bon Dieu, il y en a partout.
dans Darkest Dungeon, entre autre. Même si le dieu mis à l'honneur dans ce jeu, c'est le père Lovecraft.
j'en avais recruté deux au début, j'ai pas pu m'en séparer, ce perso est super complet.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.