L’Arabie saoudite annonce une Coupe du monde d’esport annuelle

Poster un commentaire
BarbaraGourde

La même corruption que pour la coupe du monde au quatar ?

Fallalis
FallalisLink
6 mois

@BarbaraGourde: Qu'ils aillent bien se faire cuire le cul les saoudiens

Oldfagkfh
Oldfagkfh
6 mois

Hâte de voir lapidation et goat Fucker simulator !

Atmoz
Atmoz
6 mois

fun fact: Ca investi des milliards à travers le monde, dans l'esport actuellement, d'après certains (coucou Zerator) ça pourrait expliquer l'arrivée de la Kcorp en LEC

BarbaraGourde

@Atmoz: C'est quoi LEC ?

Atmoz
Atmoz
6 mois

@BarbaraGourde: Championnat d'Europe de League of Legends.
C'est la plus haute division européenne. Les slots (places) limités pour y participer se monnaient à des prix exorbitants. On parle de 17 ou 20 millions d'euros que la Kcorp aurait du payer pour racheter le slot de l'équipe Astralis.

EDIT: Apparemment (mais là je m'y connais pas assez !) ce prix représenterait environ 67% du slot Astralis.
L'achat à 100% aurait couté à la Kcorp environ 26 millions d'euros.

Si j'ai bien compris, passer par la LEC, c'est un peu le seul moyen d'accéder aux "Worlds" de LoL (championnats du monde).

Globoso
Globoso
6 mois

@Atmoz: Tu peux en dire plus sur le supposé financement du slot Kcorp? T'as un tweet ou un clip de Zerator qui en parle ?

anonyme
anonyme
6 mois

@atmoz ça a investi mais beaucoup ont perdu des plumes. Y'a qu'a voir les prix des slots pour OW, COD et même Lol (TSM qui se retire), et le peu d'audience qu'il y a. Je doute que l'arrivée de l'Arabie saoudite rationalise tout ça

Atmoz
Atmoz
6 mois

@Globoso: Pas eu le temps de clipper... il a fait une légère allusion à ça hier dans PopCorn, sans toutefois citer de nom, et ça a un peu enflammé le chat. Ca parlait justement de la Kcorp, des prix des slots, des teams de LoL, ... à ce moment la.

Globoso
Globoso
6 mois

@Atmoz: Ok merci , je saurais ou regarder.

crrb
crrbPlaystation
6 mois

J'ai arrêter de lire quand j'ai vu ça ...

" Cette Esports World Cup rappellera probablement aux moins jeunes d’entre nous l’Electronic Sports World Cup (ESWC), une compétition du même genre lancée par Matthieu Dallon en 2003 et qui rassemblait des jeux comme Counter-Strike, Overwatch, League of Legends et plein d’autres titres. "

Atmoz
Atmoz
6 mois

@crrb: Pourquoi ?
J'avoues que l'esport, c'est une totale découverte pour moi. J'suis complètement passé à côté, car c'est absolument pas mes games ! Mais le côté hype, démocratisation, industrie, financier, cheminement, ... et quelques uns des acteurs de cet univers, j'avoues que je m'y intéresse maintenant un peu plus ! (mais toujours pas pour les jeux lel)

Baladass
Baladass
6 mois

@Atmoz: Overwatch est sorti en 2016 et LoL est sorti en 2009.
On peut donc imaginer que l'article a été écrit par un journaliste qui ne connait pas du tout son sujet.

KuZartMoBrick0

@crrb: Lol en 2003 ? ...

Dens
Dens
6 mois

Heureusement qu’il reste les états terroristes pour financer les sport en tous genres

anonyme
anonyme
6 mois

Un peu compliqué à mettre en place. Il faudra l'accord des éditeurs, Riot et Valve diront non. A moins que la condition était qu'ils investissent dans la LEC d'où l'entrée de la Kcorp en LEC.

Atmoz
Atmoz
6 mois

@Pronta: Ca risque en effet de refroidir quelques éditeurs...
D'un autre côté, l'Arabie saoudite est plutôt du genre à avoir les ressources illimitées et les poches pleines... 2, 3 ou même 4 zéros de plus sur un chèque, ça peut faire tourner des têtes ! Surtout que l'esport commence apparemment à avoir réellement besoin d'argent et d'investisseurs. Ca fait quelques mois qu'on parle d'explosion de la "bulle esport". Et qui, à part l'Arabie saoudite pourrait se permettre de dépenser autant, sans réel retour sur investissement ?

Je ne sais pas si un jour, les investisseurs de Kcorp seront connus, mais je me demande si cette arrivée en LEC aurait le même goût auprès de tous les ultras si en effet, ils apprenaient que l'Arabie saoudite y a déposé quelques dollars...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.