Religion of Peace

Religion of Peace
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
7 ans

DEUS VULT

JohnKramer

Tu remplace le prêtre ou l'imam par un politique, c'es exactement la même chose

gunchman
gunchman
7 ans

@JohnKramer: j'ai pas souvenir que l'un d'eux se soit calmé niveau filsdeputerie

thib67
thib67
7 ans

PasD'amalgame svp

Bruno_Radio

Sauf qu'il existe une différence de taille : La Bible est un récit écrit par des hommes, adapté par les hommes et on n'y lit jamais d'ordre ou de préconisations de violence (la seule violence présente dans la Bible c'est des récits expliquant comment et pourquoi Dieu a détruit des cités) alors que le Coran est une liste d'ordres et de recommandations émanant directement de Dieu et ne peut être interprété puisqu'il est la parole parfaite de Dieu. Dans le Coran Dieu ordonne explicitement de tuer les infidèles et les mécréants. Les croisades et l'Inquisition ne sont que la volonté des hommes d'utiliser la religion pour leurs propres désirs alors que le djihad et la conversion de force sont explicitement préconisés par Dieu dans l'Islam. De plus si l'église a pu être considérée comme une entité répressive il y a plusieurs siècles elle était aussi celles qui donnait à manger aux pauvres, éduquait les enfants et faisait avancer la science, elle était donc bien plus bénéfique que maléfique aux yeux des gens contrairement à ce que sous-entend ce dessin.

Commentaire supprimé.

TcheuckMaurice
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Bruno_Radio:

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Bruno_Radio: dieu ordone a noé de sacrifier à sa grandeur 1 animal sur deux sauvés dans l'arche. Il demande à abraham de tuer son fils.
"Celle qui fesait avancer la science", parles-en à gallilée par exemple, ou a giordano bruno, ou encore a copernic.
T'as jamais été à l'école pour apprendre le théorème d'al-kashi ?

Par ailleurs, tu compare une église avec un clergé d'un coté et une religion sans organisation centralisée de l'autre.
Bref, t'as écrit a peu près que des banalités dont la moitié sont fausses ou au moins très contestables

Bruno_Radio

@Kaazhan: "dieu ordone a noé de sacrifier à sa grandeur 1 animal sur deux sauvés dans l'arche. Il demande à abraham de tuer son fils"
Oui, c'est exactement ce que j'ai dis, c'est un récit, à aucun moment il n'est dit "Chrétiens, vous devez tuer les animaux ou les juifs au nom de Dieu" contrairement au Coran.
Je peux te citer une liste longue comme le bras de savants moines ou abbés, de plus ce sont les moines qui écrivaient les livres et les diffusaient.

"T'as jamais été à l'école pour apprendre le théorème d'al-kashi ?" Je ne vois pas le rapport je n'ai jamais dis que l'Islam n'avait pas fait avancer la science.

Je ne compare que les 2 livres saints et ce qu'ils disent. J'ai la Bible, je l'ai lu, j'ai le Coran et je l'ai lu aussi donc je parle de ce que j'ai vu, maintenant explique moi clairement ce qui est faux ou contestable dans ce que j'ai écris et on en discutera.

anonyme
anonyme
7 ans

@Bruno_Radio: C'est toi onfray ?

Spiritless

@Bruno_Radio: "Elle faisait avancer la science"
T'aurais dû commencer par là, je me serai arrêter de lire plus tôt... Apparement l'obscurantisme religieux n'est une aire totalement ternimée
"La bible est l'interprétation/ l'écrit des hommes à l'inverse du coran"
Mais oui Bruno, on y est presque, c'est les chameaux qui ont écrit le coran

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Bruno_Radio: "le Coran est une liste d'ordres et de recommandations émanant directement de Dieu et ne peut être interprété puisqu'il est la parole parfaite de Dieu. "
Rien que ca c'est une absurdité complète qui prouve que tu n'a rien compris au coran. Tu l'a lu en quelle langue ?
Va te renseigner sur ce qu'est le coran, dans quelle langue il a été écrit, tu verra que ce n'est que de l’interprétation...

Booleume
Booleume
7 ans

@TcheuckMaurice: ouais c'est chiant

Broots
Broots
7 ans

@Bruno_Radio: "La Bible est un récit écrit par des hommes, adapté par les hommes et on n'y lit jamais d'ordre ou de préconisations de violence (la seule violence présente dans la Bible c'est des récits expliquant comment et pourquoi Dieu a détruit des cités)" il est quand meme dit "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je (Jésus) régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence." (Luc 19:27)

anonyme
anonyme
7 ans

@Bruno_Radio: C'est ça qu'on t'apprend à tes réunions du front national ? Et bah bravo ....

Piccolomad

@Bruno_Radio:
"Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. "

" Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."

"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, …."

Deutéronome

Ce sont bien des commandements, pas des histoires racontées !

Et c'est bien dans la Bible !

Bruno_Radio

@Spiritless: "T'aurais dû commencer par là, je me serai arrêter de lire plus tôt... Apparement l'obscurantisme religieux n'est une aire totalement ternimée"
Allez tiens, un peu de lecture : https://www.pdf-archive.com/2017/02/19/listesavant/listesavant.pdf une liste d'hommes d’Église qui étaient de grands savants ayant fait avancer considérablement la science

"Mais oui Bruno, on y est presque, c'est les chameaux qui ont écrit le coran "
Dans la religion musulmane le Coran a été dicté par Dieu et il est parfait, c'est pas moi qui le dit c'est leur dogme.

Bruno_Radio

@Kaazhan: Oui bien sûr, je n'ai rien compris... Je l'ai lu en français, comme la majorité des musulmans de France. Je sais qu'il a été écrit en arabe à la base, comme la Bible l'a été en araméen. Donc tu vas me dire que tout ce qui est écrit dans les éditions du Coran en langues autres que l'Arabe est faux ? Pourtant l'édition que j'ai est libanaise et approuvée par la Présidence Générale des Directions des Recherches Scientifiques Islamiques de l’Ifta de la Prédication et de l’Orientation Religieuse.

Bruno_Radio

@Broots: Est-ce que Jésus s'adresse aux lecteurs, aux chrétiens qui lisent la bible ? Non, Luc rapporte que Jésus à dit ça à des personnes, c'est un récit.

Bruno_Radio

@Peon: Je ne suis pas au FN et je me fout pas mal des partis politiques.

Bruno_Radio

@Piccolomad: Le Deutéronome est le discours de Moïse aux Israélites, encore une fois il s'agit d'un récit : on rapporte ce que Moïse a dit aux Israélites, ce n'est pas Dieu qui s'adresse au lecteur !

Piccolomad

@Bruno_Radio:
Non mais faut pas être malhonnête non plus !
Dans la tradition judéo-chrétienne, Moïse est le porte parole de Dieu !
Il est le prophète qui a rapporté les Dix Commandements (écrits par la main de Dieu)

Moïse parle ici au nom de Dieu, exactement comme les commandements !

Il faut bien comprendre que tous les commandements de Dieu (des tablettes de la loi en passant par la circoncision, les restrictions alimentaires, la fidélité, etc) sont tous relatés par des prophètes !
Et c'est bien ces commandements que le croyant doit respecter !

Ce sont des traditions différentes, mais au final, c'est exactement le même processus :
- un prophète (Elie, Moïse, Jésus, Mahomet, ...) relate des commandements
- les paraboles et les langues particulièrement interprétables (langues très littéraires et poétiques que sont l'araméen ancien, ou l'arabe, par exemple) permettent plusieurs lectures
- on passe par la lecture et l'étude de la religion du commandement au précepte
- Deux camps s'opposent (parmi les différentes branches des religions) : ceux qui passent par le précepte (les réformistes, ceux qui pensent qu'il vaut mieux aimer son prochain que de se faire circoncire, pour schématiser grossièrement) et les orthodoxes (ceux qui suivent la parole à la lettre).

En lisant la Bible, tu peux autant penser qu'il faut lapider la femme infidèle (puisque c'est la loi) que penser qu'il ne faut pas la juger puisque juger est un péché et que le châtiment dû au non respect de la loi et le jugement qui convient sera remis par Dieu (le précepte du Christ)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.